Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma config ?

n°9580109
canian06
Posté le 12-08-2015 à 10:33:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà je souhaite acquérir un ordinateur avec une bonne config pour pouvoir jouer a des jeux avec un maximum de FPS et de rendu graphique.
Je joue principalement a CS:GO en compétitif et je vais rentré dans une team qui fait beaucoup de LAN officielles donc il faut du bon matos pour s'entrainer..!
(Je sais bien que sur CS y'a pas besoin de graphismes de fou mais c'est pour d'autres jeux).
 
Mon budget est de 1200€ max pour l'ensemble (y compris les périphériques)
 
Alors voila la config que j'ai déniché :
 
Processeur : AMD FX-6350 Black Edition (3,9 Ghz)
Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
RAM : DDR3 Kingston Hyper X Fury Black, 2 x 4Go, 1866 Mhz, CAS 10
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Pate thermique : Cooler Master High Performance
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC (UEFI), 4Go
Disque Dur : Seagate Barracuda 1 To
Graveur : LG GH24NSCO
Boitier : Zalman Z11
Alim : Corsair VS550 550W
OS : Windows 7 64 bits
Ecran : Asus VE247H
Clavier/Souris : CM Storm Devstator (LED Bleues) AZERTY
Tapis souris : Corsair MM200 Standard
Casque : Razer Kraken 7,1 Chroma
 
Y'en aurait pour 1150€ a peu près !
 
Du coup j'ai plusieurs questions :
 
1- Est-il utile d'avoir cette configuration ou est elle trop performante pour ce que je veux en faire ?
 
2-ce genre de configuration permet elle de garantir que l'ordinateur sera performant pour minimum les 5 ans a venir ? (J'aimerais un ordi qui soit performant dans la durée)
 
La question bete mais que je pose pour etre sûr :  
3- Si j'ai une connection par wifi il faut bien intégré une cartd wifi dans l'ordinateur ?
 
Et enfin voila si vous pensez qu'il faut changer des choses dans la config pour un meilleur ratio qualité/prix n'hesitez pas !
 
Merci beaucoup a ce qui me liront et me conseilleront!
 
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 10:33:31  profilanswer
 

n°9580124
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-08-2015 à 10:46:59  profilanswer
 

Salut,
 
Ta config est largement assez performante pour du CS GO, mais je me permettrais quelques remarques :
- Pate thermique inutile, elle est fourni avec le ventirad
- Le 6350 n’est pas un bon choix, chez AMD le 6300 fait quasi aussi bien pour moins cher (meilleur rapport prix/perf pour moi), si tu vises uniquement du jeu, a ta place je prendrais plutôt un i3 (meilleur que les FX6000 en jeu mais un peu moins bon en applicatif lourd)
- La 380, pourquoi pas mais en 4gb ça n’a pas d’intérêt sur cette carte pour moi, soit tu la prends en 2gd soit tu passes sur une 280x  
 
Pour la durée de vie, 5 ans pour cette config je ne pense pas : tu devras surement changer ta carte graphique dans 3 ans si tu veux continuer a jouer dans de bonne condition (voir le proc :??: , un 6300 c'est pas un monstre non plus)
 
Pour le wifi, il faut effectivement rajouter une carte


Message édité par vladobar le 12-08-2015 à 10:48:20
n°9580186
Golbam
Posté le 12-08-2015 à 11:39:56  profilanswer
 

Tu vas faire des LAN et t'achetes une mega tour...
 
Tu mets 100€ dans un casque pour faire du compétitif ou t'as besoin globalement que d'entendre tes potes.
 
Et le tapis de souris, soit bon, on peut, mais c'est aussi une économie possible.  
 
Tu pars sur du compétitif, il ne faut pas autant du matos puissant que fiable, donc oriente toi vers la fiabilité.  
 
Déjà, l'alim est pourrie, zero certification. Go prendre du silver avec le meme wattage au minimum, bronze à la limite. Le wifi en gaming tu oublies, tu tires un cable et si tu peux vraiment pas faire ca proprement pour satisfaire tout le monde tu achètes du CPL.  
 
Le processeur, je serais clairement pour du intel plutôt que ça. Mais j'ai pas envie de débattre avec les fanboys des deux marques. Et la CM, j'ai une mauvaise expérience avec Gigabyte.
 
Ok pour le ventirad quel que soit le proc (intel ou amd).
 
Pour moi c'est pas une config pour du compétitif mais pour du gaming pépère chez soi, et encore. Désolé pour mon ton cassant, c'est tout ce que ça m'inspire.
 
http://www.ldlc.com/b-06bffe9bdb764f1b.html  
 
Aller je me suis quand même cassé la tête. Quelques commentaires : petit boitier pour le transport, c'est toujours mieux qu'une usine à gaz. Petite CG en taille uniquement, elle risque de faire du bruit mais ca se régule, puis si tu joues en vraie LAN tu n'entendras meme pas. J'ai réussi à mettre un i5 qui reste dans ton budget. La carte mère a du wifi ac, c'est la seule norme wifi que j'arrive à accepter à condition que la source soit aussi en ac. J'ai pris une RAM en CL9 et 1866 MHz, la moins chère parce que le prix n'a pas d'importance dans la qualité des RAM et que j'ai besoin de low profile. Un ventirad noctua, un peu cher, mais qui rentrera bien dans le boitier, en hauteur du moins. Je dépasse le prix mais tu enlever les CPL au pire comme j'ai dit avant. Si quelqu'un pouvait voir la config au niveau des dimensions et si tout rentre ce serait cool.
 
Edit : si tu veux faire du compétitif t'as intérêt à connaître ton PC au poil, donc savoir ce qu'il se passe, et comment le réparer très vite. Je n'entends pas installer tous les outils de monitoring en permanence, mais au moment où il se passe quelque chose, savoir lesquels installer pour tout résoudre.


Message édité par Golbam le 12-08-2015 à 12:04:25

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9580199
shieldon
C'est pas faux
Posté le 12-08-2015 à 12:00:22  profilanswer
 

Pour une LAN officielle les PC sont pas fournis par les organisateurs ?? Faut juste amener ses périph' en LAN normalement .. ça à pas l'air très 'compétitif' vu comme ça.
 
Sinon je suis assez d'accord avec Golbam, tu vise pas les bons composants pour ce que tu veux faire, t'as pas besoin d'un truc puissant mais fiable, CS:GO n'importe quelle machine de ~500€ acheté à Auchan peut le faire tourner. Ce qu'il te faut c'est du matos qui tient bien sur la durée, et pour ça rien de mieux qu'un combo Intel/Nvidia.  
 
Je serais toi je prendrais un i3/gtx 960 pour pouvoir mettre plus dans les périph (parce que au final c'est eux qui vont améliorer tes perf personnelles) :jap:


---------------
i5 4690k OC @4.4 GHz - CoolerMaster 212 EVO - Inno3D GTX 970 4GDDR5 - 8 Go Ram HyperX - Asus Z97-E - Enermax 550W 80+ bronze - Aerocool Xpredator X1
n°9580219
Xav03
Posté le 12-08-2015 à 12:21:40  profilanswer
 

Salutations

 

Je rejoins globalement les avis précédents. C'est sur que pour le réseau une connexion LAN sera toujours mieux que wifi mais bon tout le monde a pas la barraque pour donc c'est pas idéal mais pour entrainement pourquoi pas... Sinon le CPL est un bon compromis entre stabilité/perf/coût

 

Je partirai aussi sur une architecture intel pour la conso et le dégagement de chaleur, c'est pas anodin si tu trimballes ton PC, tu vas pas te payer une mega tour de 15kg hyper bien ventilé donc un proco qui chauffe pas trop c'est important. La carte graphique à mon avis, dans la fourchette 200-250€ c'est suffisant pour ton usage.

 

Sinon le plus important pour du jeu compétitif en ligne notamment du CS:GO c'est clairement les périphériques plus que le PC en lui même : casque, souris et clavier sont des choix cruciaux et il ne faut pas hésiter à mettre le prix. Eventuellement aussi prévoir une carte son, ça sauve la vie parfois! http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 84716.html

 

pour le boitier, il y a une gamme qui est très sympa : Antec Lanboy, j'ai déjà testé, c'est vachement pratique avec des poignées pour le transport et une super ventilation. Ca fait du bruit par contre mais comme t'as un casque normalement, tu t'en fous un peu. Mais je suis pas sur qu'il y en ait encore en vente, au pire en occaz : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] y-air.html


Message édité par Xav03 le 12-08-2015 à 12:26:39
n°9580720
canian06
Posté le 12-08-2015 à 23:05:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci a vous d'avoir prit le temps de répondre et de m'avoir donné vos avis!
 
J'ai du mal m'exprimé : l'ordinateur que je désire acheté sera utilisé seulement pour de l'entrainement et en tant qu'ordi personnel (on s'entraine 3h par soir en ligne et on se retrouve pour les LAN officielles, où le matos est fourni).
Donc pas besoin de le déplacer!
 
Pour la connexion en effet je vais trouver une solution..
 
Du coup, en sachant que je ne dois pas deplacer mon PC et qu'il n'est utile qu'a l'entrainement, vaut il mieux qu'il soit performant ou fiable ?
 
De plus Un gars d'un autre forum m'a proposé cette config bien plus interessante selon lui et pour le meme prix, qu'en pensez vous ?
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] mTt1WGw%3D

n°9580883
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-08-2015 à 08:47:57  profilanswer
 

Oui cette config est bien mieux. Le i5 est beaucoup plus adapté pour le jeu qu’un AMD FX. Petite réserve sur l'alim quand même (je la conseillé avant mais j'ai vu sur plusieurs retours pas trop positif sur des forums).
 
Pour ta connexion, passe par du filaire, c’est beaucoup plus stable.

n°9580947
Golbam
Posté le 13-08-2015 à 10:10:00  profilanswer
 

Pas de wifi N. De toute manière, pas de wifi du tout. Sinon tout le reste ressemble à ce que j'ai mis, sauf tout ce qui est spécifique à un petit boitier donc bon, rien à dire.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9581066
canian06
Posté le 13-08-2015 à 12:02:10  profilanswer
 

D'accord merci pour vos avis c'est très gentil et utile !
 
Du coup petite question : si j'ai une neuf box, y'a moyen d'y brancher un cable ethernet dessus ? (Je suis pas chez moi je peux pas verifier)
(La fibre c'est pour 2017 dans ma ville :( )

n°9581106
Golbam
Posté le 13-08-2015 à 12:39:15  profilanswer
 

Heureusement que tu peux brancher un cable ethernet dessus ;) :bounce:


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 12:39:15  profilanswer
 

n°9581123
canian06
Posté le 13-08-2015 à 12:52:12  profilanswer
 

Nice merci ! ;)
 
Bonne journée !

n°9582962
canian06
Posté le 15-08-2015 à 11:04:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
Quelques questions me tracassent :
 
Vaut-il mieux le monter soi meme ou le faire monter par le site d'achat ?
Ils disent qu'ils font des tests etc, donc est ce que ça vaut le coup ?
 
De plus si je le fais pas monter par le site, vaut il mieux que je prenne l'OS chez eux ? (Il parait moins chez ailleurs)
 
Dois-je prendre windows 7 ou 10 ?
(Si j'ai bien compris, le 10 etant en beta (ou alpha), on serait beta testeur jusqu'a la sortie officielle, mais pour se prendre des bugs inconnus et mettre 10 jours a les résoudre, est ce que ça vaut le coup ?)
 
Bonne journée !

n°9582977
Xav03
Posté le 15-08-2015 à 11:28:39  profilanswer
 

Salut canian06
 
pour windows, si tu dois en acheter un, le 10 est sorti en version officiel donc pas de problème en fait, tu peux passer sur le 10 directement dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus stable, rapide et plus sympa que le 8 pour l'interface.
 
si tu choisis un montage avec OS, il te faut quand même acheter l'OS, ça serait trop facile sinon :pt1cable: :pt1cable:  
 
pour le montage, disons que s'il y a une pièce defectueuse, le monteur s'en rendra compte et j'imagine procèdera au changement de la pièce mais ça dpépend des monteurs. J'aurai confiance en LDLC et materiel.net pour faire au moins un test de boot, mais ailleurs je sais pas. De toute façon, le niveau de panne moyenne est de 2% pour des pièces sur une année d'utilisation c'est donc extrêmement faible.  
 
Pour ma part, la réponse est sans appel, je préfère économiser 50€ et le monter moi même. C'est comme un légo, les notices d'utilisation de la carte mère et du boitier sont en général bien foutu et donnent la méthode de montage illustré. si t'as besoin de conseil pour le montage, tu peux toujours revenir sur le forum ;)

n°9582981
canian06
Posté le 15-08-2015 à 11:32:32  profilanswer
 

Salut Xav !
 
Merci pour ces réponses, je ne pensais pas qu'il était sorti en version officielle !  
 
Du coup je vais me lancer dans le montage, j'adore les legos haha
 
Bonne journée a toi :bounce:

n°9583376
Xav03
Posté le 15-08-2015 à 19:14:13  profilanswer
 

:jap: :jap: :jap:

n°9583400
canian06
Posté le 15-08-2015 à 19:43:19  profilanswer
 

Dernière question avant achat définitif, il faut bien un graveur pour installer windows 10 si je l'ai acheté en version cd ?

n°9583682
Xav03
Posté le 16-08-2015 à 10:50:33  profilanswer
 

tu peux copier le  DVD sur clé USB et installer l'os via la clé USB : http://www.windows8facile.fr/creer [...] indows-10/

 

si tu veux pas t'embete oui il te faut un graveur DVD, le moins cher fait l'affaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config ?

 

Sujets relatifs
Avis : CG pour vieille configConfig à 1500€ besoin d'avis
Avis config en 2 tempsAvis config
Avis configAvis sur cette config.
Avis configAvis config
Avis nouvelle configAvis config 750 €
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR