Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config

n°6706628
yoel1310
Posté le 21-11-2008 à 09:52:07  profilanswer
 

Bonjour ! Apres avoir passe la plus grande partie de ma soiree sur le forum, j'ai elabore une premiere config, et aimerai votre point de vue de connaisseurs sur sa compatibilite/fiabilite/puissance. Petites precisions:
- usage: jeux, multitaches, programmation, execution de programmes lourds comme Matlab, SketchUp ou Solidworks.
- budget: dans les alentours de 600 euros (+- 50), juste la tour.
Je tiens a preciser que j'habite a l'etranger, le choix des revendeurs etant tres restreint, j'ai du passer par un commercant qui propose l'installation (mauvaise experience du montage tout seul  :sarcastic: ) autour d'une carte mere Asus PRQC (intel p45), donc j'ai choisi mes composants en fonction de cette CM. Voici la config:
 
CM Asus P5QC
Processeur C2D E7300
CG Sapphire HD4830
2x1GB Kingston (DDRII 800Mhz)
DD Seagate 500GB 7200rpm 32mb SATAII
Alim 500W + Boitier de HEC
 
 
Voila, merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 09:52:07  profilanswer
 

n°6707202
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 21-11-2008 à 16:32:57  profilanswer
 

Vu ton utilisation, monte ta config autour d'un Q6600.
 
Après pour les autres composants, ton revendeur peut il se procurer n'importe quel composant ou la liste est réduite ?

n°6707206
urm83
Posté le 21-11-2008 à 16:36:45  profilanswer
 

Effectivement le q6600 peut t'être utile; pour le disque dur prend un wd caviar blue 640go (plus performant que le 500Go) et pour l'alim attention à ne pas prendre une mauvaise marque, oriente toi vers une corsair ou une antec, avec 400W tu n'auras pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour config Quad Core[Avis] config pour jouer
Besoin d'avis - petite config gamingAvis config 800 euros
avis sur nouvelle config et questions associéesAvis/conseils sur config
Config I7 sur Grosbill, votre avisConfig PC - silence - recherche conseils et avis
Avis sur nouvelle configMAJ config : demande de conseil (CM/Proc/RAM/CG)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR