Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour config

n°10380504
laxan
Posté le 10-06-2018 à 07:19:27  profilanswer
 

Bonjour :) !  
 
Je vais franchir prochainement le cap du pc gaming , mais voila disons que je suis débutant car de base je jouais sur console , donc niveau pc mes connaissance sont vraiment limite :/ ( je suis également nouveau sur le site ).
 
J'ai essayer tant bien que mal de crée cette config en parcourant bcp internet , je suis aller sur de nombreux site et forum et je ne compte plus les heures de vidéo que j'ai regardé également :p, disons tout ça m'a permis de comprendre à peu près a quoi chaque pièces servaient.
 
Voici ce que cela a donné : https://www.topachat.com/pages/conf [...] BQYfJrg%3D , j'ai utiliser le site top achat car j'ai trouvé le système de configomatic très intéressant.  
 
 
Je vais essayer de vous expliquer un peu mes choix,
 
pour le processeur je suis parti sur le intel I7800 je l'ai choisis car je voulais quelque chose d'assez puissant et qui tiendra longtemps la route,
 
pour la carte mère j'ai choisis la marque msi car en faisant mais recherche j'ai vu que la marque ressortais assez souvent et semblais très fiable et de bonne qualité, et apparemment pour mon intel le fait que ca sois une Z370 correspond bien au fameux coffee lake et qu'elle exploitera parfaitement le processeur , après pour le modèle ça ces joué sur le fait que ça sois rgb mystic light  ( c'est bien le fait de rajouté une touche lumineuse au pc ? )  et y'avais la carte wifi en bonus
 
pour les barettes de ram , je les ai choisie un peu sur le même principe que la carte mère c'est à dire que la marque ressortait dans l’ensemble très fiable et de bonne qualité, et pour mon utilisation que 2 x 8gb en 2666 MHz étais très correctes et que le fait que ca sois DDR4 correspondais aussi a la carte mère
 
pour le ventirad encore une fois la même choses la marque BeQuiet ressortais énormément de même pour le modèle  
 
pour la carte graphique c'est différent car la c'est un amis a moi qui me la conseiller,  
 
pour le sdd la ça se complique, c'est bien le seul truc ou j'ai pas compris grand chose :( si ce n'est que ça joue dans la rapidité du pc, et celle choisis ces apparemment les meilleurs vente top achat et il avais bcp d'avis positif dessus  
 
pour le disque dure c'étais le plus simple :p je me suis dis que 2To serais bon  
 
pour l'alimentation j'ai choisi celle la car par moment il arriverais que le pc sois en fonctionnement très longtemps et donc apparemment le certification 80+gold n'étais pas de trop , par contre pour les wattes je ne sais pas si il y en a assez ou pas,  
 
pour l'os j'ai prit cette version car j'ai vu de ne surtout pas prendre une version oem
 
et pour finir sur le boitier je le trouvais plutôt joli et assez sobre , la fonction rgb pour aller avec la carte mère me plaisais et il y a 3 ventilo dedans  
 
 
Pour l'utilisation ça serais à peu près 70% gaming et 30% bureautique j'entend par la que pour mon taff il m'arrive de passer régulièrement plusieurs heures à taper mes rapport et bientôt peut êtres des petit montage vidéo.
 
Voila voila désoler si c'est peut être un peu long j'ai essayer de donné un max d'info sur le pourquoi du comment, soyer indulgent svp :p pour moi qui essaye de rentrer dans ce monde en étant partit  littéralement avec zéro connaissance au départ  
 
J’espère avoir réussi a m'en sortir et d'avoir fait quelque chose de correcte et qui tiendra la route longtemps, et qui aussi me permettera de joué au future gros jeux qui sortiront et au en profitant au max  
 
je vous dis d'avance merci :)  
 
Ps: essayer d'expliquer simplement aussi :p

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 07:19:27  profilanswer
 

n°10380522
lesabreur
Posté le 10-06-2018 à 10:12:18  profilanswer
 

Salut,
 
tu joueras sur quel écran?
 
Pour le reste j'ai modifié ta config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] plications :
-tu optes pour un i7 8700, techniquement non overclockable ton pas besoin d'une carte-mère aussi cher (-110€). Un chipset B360 fera l'affaire, tu peux prendre un autre modèle plus "RGB" mais à part augmenter le tarif et mettre des étoiles dans tes yeux ça fera pas plus de choses qu'un modèle "classique". Vu ton usage un i5 8600 serait une base plus économique et logique. Tu n'envisages que de petits montages vidéos, avec 70% de gaming, l'i7 peut sembler overkill...-le SSD M2 : cher, peu de différence avec la version "standard" 2"5 (-35/40€). Le M2 peut aussi poser des problème de chauffe dans certains cas...
-ventirad : proc ne pouvant être overclocker, inutile de mettre 60€ dans un ventirad, le pure rock fera le taf (-30€).


Message édité par lesabreur le 10-06-2018 à 10:17:31
n°10380542
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-06-2018 à 10:42:15  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;)  
 
Tu es devenu un amateur "éclairé" et je tant félicite [:bakk15:1] (cela facilite notre travail).
 
Pour les configurateurs, il y a aussi celui du ShopHW et LDLC, entre autre.
 
Voici la configuration TopAchat et voilà la configuration ShopHW pour plus de choix.
 
Pour les composants changés, j'explique :
 
CPU --> Pas besoin d'un i7-8700 (6C/12T), un simple 8600K (6C/6T) fera le boulot pendant ~5 ans. Ce processeur permet un OC, donc une augmentation de la fréquence de calcul.
RAM --> Passage sur du 3'000MHz (ShopHW), c'est un peu comme pour le processeur (OC).
GPU --> Bon choix, mais quelle est la définition (FHD/QHD/UHD/Autre...) et la fréquence (60Hz/144Hz/165Hz/Autre...) de ton moniteur PC (écran).
SSD --> Choix overkill, la performance sélectionné ne sera pas perceptible dans ton cas. A la place, j'ai mis un SSD d'au moins 500Gio.
PSU --> Pour l'alim', tu as choisis un modèle juste un peu trop puissant, à la place, j'ai mis un 550 Watts au maximum (200W pour le GPU et 100W pour le CPU et encore 50W pour le reste).
 
Pour une personne lambda qui partais de zéro, je trouve que tu as fais de bon choix, les erreurs sont de faibles portées.
 
J'espère avoir été le plus clair et précis possible.
 
Sur TopAchat, économise 6% avec le code-promo >> OCTOPUSSY << Valable jusqu'à demain midi.
 
Sur le ShopHW, profite d'un rabais de 7% sur la CG >> HAHA << Valable jusqu'à demain avant minuit.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10380729
laxan
Posté le 10-06-2018 à 17:17:47  profilanswer
 

Je vous remercie de vos réponse et de l'accueil !
 
Je vais tacher je modifier en fonction de vos conseil , par contre que veut dire un choix overkill :/ ?  et pour le fait qu'il n'y ai pas de possibilité d' Overclock j'ai fait ce choix car cela me semblais assez compliquer étant nouveau dans ce domaine donc je me suis dis que je ne m'aventurerais pas dedans.
 
Mais du coup il me vient une autre question , le fait de faire un overclock est t'il une fatalité en sois  ? par exemple dans 3-4 ans devrais-je forcement y recourir car le pc commencera à avoir du mal ou une autre quelconque raison ?  
 
pour répondre a la question des écrans je ne sais pas du tout je n'ai pas trop réfléchis, je me suis dis que j'allais d'abord tenté de faire une bonne config et on verra le reste

n°10380732
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-06-2018 à 17:25:04  profilanswer
 

Overkill => surdimensionné

n°10380740
laxan
Posté le 10-06-2018 à 17:47:43  profilanswer
 

ah ok d'accord merci  
 
Et donc partirais la dessus du coup ?  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cYsNzm8%3D
 


Message édité par laxan le 10-06-2018 à 17:48:37
n°10380768
lesabreur
Posté le 10-06-2018 à 18:26:43  profilanswer
 

J'ai un i5 4690K (4C/4T) de 2014 et concrètement il n'y a que depuis l'arrivée du dernier Assassin's Creed que je me suis mis à légèrement l'overcloker. Sur beaucoup de jeux l'utilisation au fréquences stock n'est pas un problème...
 
Le nouvel i5 ayant 2 cœurs de plus que les anciens l'achat d'un i7 pour principalement du jeu n'est pas judicieux.
 
En fait le choix de l'écran a son importance aussi, et ce à quoi tu vas jouer aussi. Prendre une 1070Ti pour jouer à LoL en full HD 60Hz (1080p60Hz), c'est déséquilibré et ça sers à rien.

n°10380778
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-06-2018 à 18:38:26  profilanswer
 

[:rastaman40]  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10380807
laxan
Posté le 10-06-2018 à 19:18:01  profilanswer
 

ok ok :) et l’écran alors vous me conseillé quoi ? sachant que je joue principalement à des fps ou des rpg ?  
 
Et aussi pour le moment je vais me contenter d'un seul écrans mais ces sur que bien plus tard je me prendrais un 2eme pour genre regarder une série ou un stream sur le 2eme tout en faisant mes rapport ou en jouant sur le 1er,  du coup y'aura t'il quelque chose à changer à ce moment la , et la carte graphique pourra t'elle le supporter ?  
 
 
J'ai fait une petite recherche , j'ai déjà compris qu'il faut branché son écran  directement sur la carte graphique ok la ces simple mais du coup j'ai une autre question, j'ai vu que ma carte graphique possédais 3 entrées DisplayPort 1.4, une entrée DVI-D Dual-Link et une HDMI 2.0b donc ma question est la suivante si je veux y mettre 2 écrans il faut mieux privilégié le fait que les 2 entrées sois les même ( donc 2 displayPort ) ou cela n'as pas d'incidence ( exemple une en displayPort et l'autre hdmi etc )  
 
Désoler ça fait beaucoup de question


Message édité par laxan le 10-06-2018 à 21:03:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour config

 

Sujets relatifs
Avis config ITXAvis config gamer !
Avis sur config ordi gamer +- 1500€Avis config
Avis choix config et écranAvis sur config entée de gamme , d'occasion , à budget restreint
avis sur choix configavis config
Avis sur ma configAvis sur ma config (débutant)
Plus de sujets relatifs à : Avis pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR