Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Config jeux (1100€) hors périphérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Config jeux (1100€) hors périphérique

n°5507010
Naota
Posté le 06-05-2007 à 14:46:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dans pas longtemps j'vais avoir l'occasion de construire ma propre machine.
J'ai lu pas mal de test, d'articles, et d'avis sur x composants, et j'en suis arrivé à ca :
 

  • CPU : INTEL C2D E4300 > 118€*
  • CM : P5B Deluxe WIFI > 166€*
  • RAM : SAMSUNG DDR2 1Go PC6400 x2 > 74.9€*
  • GPU : 8800GTS 320mo > 279€*
  • DD : HITACHI 3,5 250GO SATA II 3GB 7200T 8MB > 65€*
  • Boitier : GIGABYTE Poséidon Silver > 68€*
  • Alim : ENERMAX 500W Liberty ELT500AWT > 95€*


Pour les *, c'est pour souligner les prix que j'ai affiché. En effet, j'vais acheter ces composants à l'aide d'un particulier (via mes relations) qui les vend pour la plupart un peu moins cher, c'est toujours ca de gagner (Note: Les prix changent suivants des semaines mais les mises à jour sont souvent... en retard :sweat:)
 
Pour le détail, j'ai pris la p5b deluxe wifi pour évidemment bénificier du wifi, j'peux pas faire autrement à cause du futur emplacement de ma machine : Ma chambre. Aucune prise téléphonique. Mais si vous avez mieux à me proposer :lol: !). J'compte aussi me lancer dans l'o/c pour monter le e4300 dans la brochette des 3Ghz. J'ai du coup volontairement oublier de mettre le système de ventilation (un watercooling, le 3D Galaxie de chez Gigabyte, environ 111€ avec mon contact) pour plusieur raison :
- le bruit assez lourd d'après ce que j'ai cru comprendre (Faut pas oublier que l'ordinateur sera dans ma chambre :wahoo:)
- Le prix, pour moitié moins cher j'ai vu que j'pouvais avoir de bon ventirad, l'argent économiser me permettera d'investir dans une ram plus... performante. Après je sais pas ce qu'elle vaut, mais j'ai rien trouver dessus. Pourquoi je l'ai pris donc ? Parce que j'aurai beau payer un peu moins cher, c'est pas non plus la rue montgallet, j'ai pas un choix limiter, mais il est pas vaste non plus :sweat: (Mais j'fais avec.)
 
Pour ce que j'compte en faire niveau utilisation, ca tourne autour des jeux de stratégie/ et mmo majoritairement. Puis après je code un peu (depuis pas longtemps) et je suis pas mal film/musique. Donc si je compte le watercooling en plus d'un graveur, j'arrive à un total de 1100€ environ (j'arrondie pas mal). Vos conseil seront donc pour moi déterminant :) ! (À savoir déjà si ca roule, et le choix de la ventilation, et autres si quelque chose cloche !)
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par Naota le 06-05-2007 à 14:47:51
mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 14:46:43  profilanswer
 

n°5507032
RiFLE+
CCQV
Posté le 06-05-2007 à 14:57:41  profilanswer
 

Bah la config que tu présente là est tout à fait honorable ! Tu tiendra un bon bout de temps avec ca.
Bon après avec ce que tu dis, il te faudra peut-être un peu plus d'espace disque, mais ca c'est en plus ^^
Après les composants, je te les recommande tous ce sont de bons choix !
Par contre au niveau du water-cooling, je trouve que c'est un peu en désaccord avec le reste : en effet tu désir d'après ce que j'ai compris une config soft, pour des usages pas trop bourrins, et sans bruit.
 
Le water-cooling est peu bruyant (et encore), mais des venti-rads sont très peu chers également. Personnellement j'ai un Artic Freezer Pro 7 pour mon processeur, et ca fait pas l'ombre d'un bruit, même quand je pousse mon e4300 au dessus des 3Ghz !
 
Non le bruit viendra plutôt à mon avis du ventilateur de la carte graphique ! C'est la je pense qu'il faut que tu change de refroiddissement si tu veux peu de bruit !

n°5507037
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-05-2007 à 14:59:30  profilanswer
 

processeur E4300 ok
carte mere je conseil : P5NESLI bien mieux et moins cher et tu achete un carte pci ou cle usb wifi
ram pour la dufférence de pric prend de la crucial PC 5300 2*1GO bien mieux que la samsung
dd je te conseil de prendre un seagate ou samsun gmarche bien en ce moment
pour le prix que tu mets dans l'alimntation prend un seasonic s12 500 bien mieux pour le meme prix


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5507151
Naota
Posté le 06-05-2007 à 15:53:49  profilanswer
 

Okaille, je lache volontier le watercooling :) ! Tant qu'à faire j'me disais qu'il fallait prendre un truc qui permettais de bien refroidir, enfin bref !
J'ai la possibilité (avec mon contact) d'avoir un ventirad de chez gigabyte (encore !) : G-power BL à 25€ environ. Si quelqu'un peut m'en toucher un ou deux mots :lol:.
Sinon je pense que j'acheterai seulement ce qui sera sur avec mon contacts, et pour le reste (genre la ram, ya pas ce genre de marque avec mon contact :sweat:) j'acheterai sur internet.
 
Ah et je me souviens plus mais niveau o/c avec des pc5300 je pourrai atteindre ma brochette des 3Ghz ? (Comme j'étais à fond sur ma p5b deluxe wifi j'ai pas vu grand chose sur les p5n-e sli ^^')

n°5507267
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-05-2007 à 17:08:39  profilanswer
 

oui paour la pc5300


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5507290
wariobr
Posté le 06-05-2007 à 17:21:27  profilanswer
 

si tu peux te déplacer sur paris je te conseil montgallet avec le E4300 a 95E . Ensuite la ram je te conseil de la crucial: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042962.html en ce moment ca c'est le top :love:  
enfin l'alim je te conseil la seasonic 500 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ter/27391/ c'est elle qui gagne tout les comparatif en ce moment pour un prix équivalent  
bon courage ;)


Message édité par wariobr le 06-05-2007 à 17:21:55
n°5507304
RiFLE+
CCQV
Posté le 06-05-2007 à 17:31:19  profilanswer
 

Niveau ventirad le Artic Cooling Freezer Pro 7 présente presque la même efficacité que le Noctua (qui est l'un des meilleurs) et coûte moins de 30 euros ! A acheter les yeux fermés !

n°5507315
wariobr
Posté le 06-05-2007 à 17:36:31  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/56 [...] seurs.html c'est pas vraiment ce que je lis la :o
 
Edit: toute mes excuses sur ce comparatif ce n'est pas le pro, il a l'air de mieux s'en tirer ici: http://www.matbe.com/articles/lire [...] page18.php


Message édité par wariobr le 06-05-2007 à 17:38:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Config jeux (1100€) hors périphérique

 

Sujets relatifs
Config fnac ou conforama ?Grosse Config, des conseils... ?
avis pour nouvelle configchoix de carte mère pour config -------> max 160 €
Score Minable 3DMark06 et Soucis avec mes Jeux !Avis Raptor , et P5W DH Deluxe
Config jeux (mmorpg) et multimediaConfig pc
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Config jeux (1100€) hors périphérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR