Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] config jeux-o/c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] config jeux-o/c

n°7845752
Asilrith
Posté le 27-03-2011 à 19:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
Ma config actuelle date de près de 3ans et demi et j'ai envie de changement. J'ai donc décidé de me faire une nouvelle config me permettant de jouer à des MMO, FPS (toutes générations), et quelques autres jeux. Je suis de plus adepte d'o/c donc il me faut des composants qui s'y adaptent.
 
J'ai pensé à ces composants sachant que mon budget est de +/-1000€:
 
Boitier : NZXT Phantom
Alim : Cooler Master - Silent Pro Gold 700W
CM : Asus - SABERTOOTH P67
CPU : Intel I5-2500k
GPU : je viens tout juste de changer ma 8800gts par une Palit tgx570 donc je vais la réutiliser
RAM : 8Go G.Skill PC3-12800 RipjawsX Series (9-9-9-24)
SSD : Crucial Real SSD C300 - 64 Go - SATA 3.0
DD : WD Caviar Black - 1 To - 7200 tours - 64 Mo - SATA 3.0
Refroidissement CPU : Antec Kühler H2O 620
 
Je n'ai pas besoin de lecteur DVD car je vais récupérer celui de mon pc actuel.
 
Que pensez-vous de cette configuration ?
 
Le point sur lequel j'hésite le plus est le boitier. En effet je trouve le Phantom pas mal mais le HAF X, le Corsair 600T , le Fractal Design Define R3 XL ou le Aerocool XPredator me tentent aussi. Quel est celui que vous me conseillez ?
 
Le refroidissement me fait hésiter aussi entre le Antec ou une des solutions Corsair (H50 ou H60). Lequel vous parait le mieux ?
 
Merci d'avace pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 19:01:28  profilanswer
 

n°7845760
Maxwell166​4
Posté le 27-03-2011 à 19:11:00  profilanswer
 

Salut!
 
Alors vite fait parce que je n'ai pas trop le temps :
 
Boitier : très bon choix! Pense à l'édition limitée rouge/blanche si jamais! En plus tu seras sûr que c'est une nouvelle version compatible avec les H50/H60 ce qui n'est pas le cas des premiers NZXT Phantom.
 
Alim : de souvenir elle est très bonne, cependant un peu moins que les Seasonic X-Serie question stabilité des tensions. Après il faut voir le prix et tout et tout mais ce n'est pas un mauvais choix.
 
CM : Peut-être qu'une P8P67 Pro serait moins chère, surtout que la Sabertooth est bien surtout dans le cas d'un ventirad top-flow
 
GPU : Très bon choix également
 
RAM : Très bon aussi! Regarde si tu peux avoir des Corsair Vengeance 1866 MHz pour le même prix par hasard, en Suisse elles sont à peine plus cher que les G-Skill 1600 MHz.
 
SSD : Peut-être faut-il attendre les SSD Sata 3. Les C300 ont un débit en écriture (ou lecture je ne sais plus) proportionnel à la taille du SSD et du coup le 64 Go est à la ramasse de ce coté.
 
HDD : Caviar Blue serait mieux selon moi, quasi aussi performant, plus silencieux et moins cher. Le Caviar Black fait un bruit de grattement qui est tout bonnement horrible selon moi.
 
Refroidissement : L'Antec est très performant, autant qu'un H70 ou presque je crois. Le H60 est un excellent choix d'après ce que j'ai vu et remplacera le H50 mais restera moins bon que le H70. Cependant, si tu compte mettre le ventilo du Antec sur le rhéobus du boitier, sache que sur la pompe du Antec, il y a un câble pour la pompe elle-même et un autre pour brancher le ventilo. Du coup si tu mets le ventilo sur rhéobus, alors un câble de l'Antec ne sera pas connecter. C'est pas grave mais un peu moins propre.

n°7845908
Asilrith
Posté le 27-03-2011 à 21:18:00  profilanswer
 

Pour l'alim penses tu qu'une 600W de la gamme Silent Pro Gold ou une SilentPro M600 suffit ?  
 
la P8P67 Pro est quasiment au même prix que la Sabertooth. J'ai vu que si on utilise pas de rad top-flow on peut arranger la ventilation grâce aux ventilos du boitier. Qu'en penses-tu ?
 
Pour les Corsair Vengeance 1866 je les trouve à 30€ de plus que les GSkill. Donc en économisant un peu sur l'alim je pense que je prendrai les Corsair.  
 
Au niveau du SSD, le Crucial C300 est présenté comme étant en Sata 3. Sinon en 64 go quel SSD me conseilles tu ?
 
Pour le HDD je vais regarder du coté des Caviar Blue. Sinon que penses-tu du Spinpoint F3 ?

n°7846419
Maxwell166​4
Posté le 28-03-2011 à 13:35:22  profilanswer
 

Sans SLI, 600 W c'est largement suffisant.
 
Pour la ventilation de la Sabertooth, je ne suis pas un expert, je ne peux pas te répondre de manière précise.
 
Pour les RAM, je viens de Suisse, je trouve les Corsair Vengeance 1866 MHz à 110€, comparer au 95+5€ de frais de port pour des G-Skill 1600 MHz que je peux avoir sur France... 10€ de différence... le choix est vite fait, ne serais-ce que pour un éventuel SAV.
 
Tu as des SSD Corsair ou Intel qui sont pas mal je crois. Les OCZ Vertex 2 aussi mais récemment, il y a eu un changement de type de mémoire et les SSD OCZ peuvent être bien moins performants avec leurs nouvelles mémoires. Après, faudrait voir des types super calés en SSD, moi je ne le suis pas. Sinon les nouvelles générations de SSD sont en train de sortir et tous en SATA III, mais ça coûte un peu plus cher. Le C300 étant le seul SSD SATA III de l'ancienne génération, mais toujours moins performant qu'un nouveau, d'ailleurs il va être remplacé par le C400.
 
Pour le HDD, je te déconseille Samsung, ils ont une réputation niveau SAV qui est vraiment désastreuse. WD a bien meilleure réputation. En plus j'ai déjà posé des questions techniques chez Samsung et les types du service technique sont vraiment mais alors VRAIMENT très mauvais! Ils répondent à coté, ne sont pas cohérents et semble même dire des choses fausses le tout sans être très courtois. Donc Samsung je te déconseille vivement!

n°7846476
Asilrith
Posté le 28-03-2011 à 14:31:47  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.  
 
Pour le SSD je vais peut etre attendre un peu voir les nouveaux modèles et faire mon choix avec des Sata 3 nouvelle génération.  
 
Pour samsung je ne savais pas pour le SAV donc je vais éviter. J'ai déjà 2 WD dans mon pc actuel donc je vais continuer chez eux.  
 
Enfin pour la RAM je vais voir ce que je peux trouver de pas trop cher et performant. Que penses-tu de prendre de la G-Skill en 1600Mhz Cl7 au lieu de la Corsair en 1866Mhz Cl9 ?

n°7846849
Maxwell166​4
Posté le 28-03-2011 à 19:30:56  profilanswer
 

Sauf erreur, c'est un peu mieux d'avoir 1866 MHz CAS 9 que 1600 MHz CAS 7. Un article a été rédigé à ce sujet il y a quelques mois :
 
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] mings.html
 
Bon la différence est extrêmement faible.
 
Concernant Samusung, essaie de leur écrire et de leur poser une question technique et tu verras ce que donne la réponse, tu pourras te faire une idée des compétences du support technique! Ou alors c'est moi qui suis tombé sur un incapable!
 
Pour ma part, je pense attendre également les SSD SATA III comme l'OCZ Vertex 3 ou autre. Ce n'est pas une urgence non plus, à part réduire les temps de chargement, il n'y a pas trop d'avantage à avoir un SSD à ce que j'ai lu...

n°7846916
sanako59
Posté le 28-03-2011 à 20:19:25  profilanswer
 

Je pense qu'au niveau du DD un caviar blue serait aussi bien (la mémoire cache du DD ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile...), et du coup, prendre un SSD ayant une plus grande capacité !  
 
Mais ce n'est que mon avis ;)

n°7846932
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-03-2011 à 20:33:17  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai justement acquis un C300 64 Go grace à un bon plan recent.
 
Il est vrai qu'il n'est pas le plus rapide en ecriture, mais ce n'est pas grave : en effet,
l'un des interets majeurs d'un SSD est sa vitesse de lecture (en plus du temps d'accès ultra court).
 
Car si on reflechit un peu, on se rend compte qu'on passe plus de temps à lire des fichiers
qu'à en copier.
De plus, le C300 est en sata2 et sata3, donc c'est au gout du jour.
 
Et en sata2, je tape à 260 Mo/s en lecture (ecriture, environ 70 Mo/s, comme spécifié).
Bin, comme tout le monde l'a deja dit avant moi, c'est le jour et la nuit comparé à un
disque dur classique !  :jap:


Message édité par Aline BOQS le 28-03-2011 à 20:34:22
n°7849111
Asilrith
Posté le 30-03-2011 à 17:43:05  profilanswer
 

Pour le DD je vais prendre le Caviar Blue en 1To et pour le SSD je pense que je vais prendre le C300 64Go car les autres modèles Sata 3 sont vraiment cher. SI je trouve un SSD en 80/128Go pas trop cher je verrai mais à mon avis c'est le C300 64 qui va l'emporter.

n°7849122
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-03-2011 à 17:53:35  profilanswer
 

C'est dommage, tu aurais pu pecho le C300 64 pour 87 roros livré en point relais
y'a pas longtemps.
C'est pour ça que j'ai franchi le pas  :D  
 
Sinon, je stocke sur deux 500 Go et un 1 To tout frais sorti de la boite.
 :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 17:53:35  profilanswer
 

n°7849156
Asilrith
Posté le 30-03-2011 à 18:22:30  profilanswer
 

Pour le moment je l'ai a 99.80€ en profitant de la commande d'un ami pour les frais de port. Donc je pense que je vais le prendre avec le Caviar Blue 1To pour les données à coté. Je récupèrerai un des mes DD 250Go actuel pour compléter.
 
Edit : Je viens de voir que je peux avoir un SSD Corsair Performance 3 Series 64 Go pour 150€. En profitant la aussi de la commande d'un ami je peux économiser sur les FdP et on arrive à environ 50€d'écart avec le C300 64 Go. Est-ce que le passage d'un à l'autre est une bonne idée ?


Message édité par Asilrith le 30-03-2011 à 23:03:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] config jeux-o/c

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config Jeux & graphismeAvis ,config retouche photo+ jeux
config sandy bridge / avisConfig jeux - questions+avis - débutant
[Avis] Config jeux 900€Avis sur grosse config pour montage photo , video ,jeux , etc ...
[Aide] Avis config jeux PCAvis - config video hd / jeux ocasionnel
Nouvelle config de jeux vos avis svpavis config jeux +/- 1100€
Plus de sujets relatifs à : [Avis] config jeux-o/c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR