Bonjour,
J'envisage de me monter un htpc full hd pour mon salon, et j'aimerai profiter de vos conseil pour eviter un maximum de problemes...
Mes besoins:
- Media center capable de lire la plupart des medias courant (containers avi, mkv, mov - codecs video mpeg 1-2-4, divx, xvid, h264, wmv9 - codecs audio aac, mp3, wmv, ).
- Lecture des medias en local (disque dur) ou a distance (via wifi ou ethernet).
- Lecture full HD (jusqu'a 1080p), incluant la connectique (sortie video hdmi et audio optique s/pdif).
Ma config:
- Au niveau soft, je pense utiliser kubuntoo qui me parait l'un mediacenter les plus complet.
- Au niveau hard, voila la config que je pense acheter:
Boitier: Antec NSK 2480, 380W, mATX
Carte mere: Gigabyte GA-73PVM-S2H, NVIDIA nForce630i, mATX, PCI-Express
CPU: Intel Pentium Dualcore E5200 "Box", LGA775
RAM: 2048MB DDR2 Aeneon PC6400 CL 5, PC6400/800
Carte wifi: DWL-G520+
Disque dur: WD Caviar SE16 500GB SATA II 16MB
Lecteur: LG GGC-H20L
Pour la telecommande, je ne sais pas encore... Si quelqu'un en connait une qui marche bien avec kubuntoo, je suis preneur !
J'ai vu la "fiire", mais bon elle fait tout et n'importe quoi, s'il y en a des plus "basiques" ca me va mieux.
Voila, si vous pouviez m'aider en me donnant vos avis, et surtout, si quelquechose ne convient pas dans cette config.
Je pense surtout a des incompatibilites notoires, ou si quelqu'un un peu l'experience de kubuntoo, est-ce qu'il y a des cartes qui n'ont pas de drivers linux (ubuntoo) ou fonctionnent mal ?
Je suis preneur de tout conseil !
Merci d'avance.