Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config HTPC HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config HTPC HD

n°6634839
vivc
Posté le 09-10-2008 à 14:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage de me monter un htpc full hd pour mon salon, et j'aimerai profiter de vos conseil pour eviter un maximum de problemes...
 
Mes besoins:
- Media center capable de lire la plupart des medias courant (containers avi, mkv, mov - codecs video mpeg 1-2-4, divx, xvid, h264, wmv9 - codecs audio aac, mp3, wmv, ).
- Lecture des medias en local (disque dur) ou a distance (via wifi ou ethernet).
- Lecture full HD (jusqu'a 1080p), incluant la connectique (sortie video hdmi et audio optique s/pdif).
 
 
Ma config:
- Au niveau soft, je pense utiliser kubuntoo qui me parait l'un mediacenter les plus complet.
 
- Au niveau hard, voila la config que je pense acheter:
Boitier:          Antec NSK 2480, 380W, mATX
Carte mere:    Gigabyte GA-73PVM-S2H, NVIDIA nForce630i, mATX, PCI-Express
CPU:             Intel Pentium Dualcore E5200 "Box", LGA775
RAM:            2048MB DDR2 Aeneon PC6400 CL 5, PC6400/800
Carte wifi:     DWL-G520+  
Disque dur:    WD Caviar SE16 500GB SATA II 16MB
Lecteur:        LG GGC-H20L
 
Pour la telecommande, je ne sais pas encore...  Si quelqu'un en connait une qui marche bien avec kubuntoo, je suis preneur !  
J'ai vu la "fiire", mais bon elle fait tout et n'importe quoi, s'il y en a des plus "basiques" ca me va mieux.
 
Voila, si vous pouviez m'aider en me donnant vos avis, et surtout, si quelquechose ne convient pas dans cette config.  
Je pense surtout a des incompatibilites notoires, ou si quelqu'un un peu l'experience de kubuntoo, est-ce qu'il y a des cartes qui n'ont pas de drivers linux (ubuntoo) ou fonctionnent mal ?
 
Je suis preneur de tout conseil !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 14:45:15  profilanswer
 

n°6635006
zeblods
Posté le 09-10-2008 à 16:38:31  profilanswer
 

Le CPU n'a pas l'aire compatible (pas sur la liste des compatibiltés de la carte mère sur le site de gigabyte...)

n°6635013
petit mpo
Posté le 09-10-2008 à 16:47:22  profilanswer
 

zeblods???
 
Architecturée autour des solutions nForce 630i et NVIDIA GeForce 7100, la carte GIGABYTE GA-73PVM-S2H fournit la meilleure plateforme du moment pour tous types de divertissement grâce à la triple connectique embarquée HDMI / DVI / VGA et au support HDCP assurant une compatibilité totale avec les formats Blu-ray et HD DVD. Supportant les processeurs multi-coeurs Intel Core 2 avec les meilleures des performances grâce à la gestion du FSB 1333Mhz et des mémoires DDR2 800Mhz, ce modèle constitue un choix parfait pour les amateurs de performances et de multimédia. La GA-73PVM-S2H dispose également connectique très riche afin d’assurer un support idéal pour tous types de stockages et de traitements de données interactives avec la disponibilité sur notre paneau arrière de l’E-Sata / Gigabit Lan, Firewire et 4 ports USB2.0.
 
 
dixit LDLC

n°6788550
atarifr
Posté le 11-01-2009 à 23:33:39  profilanswer
 

bonjour
 
est ce que cette carte a de la memoire dediée pour la video ? ou elle utilise la ram ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config HTPC HD

 

Sujets relatifs
7950 GTX ou HD 3850Avis sur ma config ? (e8600/Hd4850)
Finalisation configProblème HD 3650
Commande ce soir configconfig gamer 750€ (besoin de votre aide :) )
nouvelle config probleme écran?Config PC 500€ + ecran 200€
validation config 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config HTPC HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR