| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Avis sur une config pc (gamer) |
Publicité | Posté le 11-08-2014 à 12:49:31 ![]() ![]() |
Clemgame | Salut !
|
Nealslol | Salut,
|
Nealslol | Il y en a un fourni avec le processeur. Il est juste pas fantastique et un peu bruyant. |
araknos | Ca marche!
|
Neimad Zark | Si moi ^^ Pourquoi acheté de "l'ancienne génération" ? -Intel Core i5 4690K Enfin... tu comptes faire du crossfire plus tard ? En cg j'ai mis la "X" qui est quand même une gamme au dessus (si tu baisse ton alim, comme dit précédement, tu restera dans le même budget). J'ai égalemnt mis une TRI-X et non pas une DUO-X car elle ventille quand même beaucoup mieux. Pour ce qui est des lecteurs CD et anciens HDD, non, ils ne seront pas forcément compatible... si c'est des connectiques IDE (assez vieux maintenant) c'est mort, si c'est da SATA, pas de problème Si possible il te manque un SDD quand même. Pour l'alim. une CoolerMaster ou une Corsaire (modulaire) 550 W très bien déjà ! Pour la RAM : G.skill RipJaw ou Corsaire Vengence en PC3-12800 c'est parfait pour OC également Si tu ne comptes pas OC : Petit exemple de la config avec le prix des composants : Message édité par Neimad Zark le 12-08-2014 à 02:04:59 |
Neimad Zark | Entre un i5 4690K et un i5 4670K tu as quoi... 10 € de différence... je pense que c'est mieux de rester sur la dernière génération plutôt qu'une déjà "dépassée".
|
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 12:03:11 ![]() ![]() |
araknos | Ok merci beaucoup!
|
Neimad Zark | La 1ère sans même hésiter une seule seconde ^^ - la RAM sur la 2ème est beaucoup plus faible enf réquence, donc tu oublie pour OC (si c'est une question de G.skill, tu trouvera l'équivalent des Corsaires au même prix). Il vaut mieux 2x4 que 1x8, c'et uen question du dual channel (le fait de ne mettre qu'une seule barette c'est bien pour faire des économies lorsqu'un a un budget trop faible et que l'on sait que l'on va rajouter une 2ème barette un peu plus tard. Mais là avec 8... tu seras bon pour quelques années - le cg : Saphire R9 280X les 2, donc la même puce, le même oc... la seule chose qui change : dual-X ou tri-X entre autre : 2 ventilos ou 3. Prend la TRI-X qui dissipe beaucoup mieux la chaleur. Après, ta config est "parfite" pour moi ^^ EDDIT : attention : il te manque quand même un bon ventirad pour refroidir dans l'optique d'OC. Je viens juste de créer un topic pour savoir pour le carte mère si les cartes MSI sont mieux/pareil/moins bien que le Asus (mais il me semble que cela se vaut. Le Z97-A c'est une valeur sûr en tout cas) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3422_1.htm Message édité par Neimad Zark le 13-08-2014 à 15:17:16 |