Salut tout le monde !
M'étant stabilisé (professionnellement) et installé durablement, je décide enfin de tirer un trait sur l'ordi portable, et me redirige vers un bon vieux desktop.
Pour clarifier la situation, ca faisait un moment que je n'avais pas suivi le nouveau matos desktop, faute de temps et d'intérêt en quelque sorte, vu que je tournais sur portable.
Je me suis donc tapé du bench, du test et de la comparaison de prix comme il faut, jusqu'à en saigner du nez. J'ai donc monté une première config de référence, et je fais appel à votre aide pour faire des ajustements si besoin.
Les petites précisions :
- Je souhaite me faire une config de ce niveau, que je trouve relativement bon pour faire tourner un peu tout.
- Elle est évidemment destinée à du jeu vidéo, mais je fais beaucoup de modélisation 3D, de rendering, et tout ce qui va avec les softs Adobe. D'où le 4770K.
- la Z87 Pro, parce qu'elle a le Wi-fi et je suis sujet à pairer des trucs directement par Wi-fi à mon ordi.
- 4770K et 770 GTX en anticipation d'overclocking et SLI plus tard, quand la config commencera à peiner un peu si besoin, histoire d'avoir peu de choses à changer.
- Je n'ai pas besoin de carte son car je ne compte pas brancher d'enceintes pour l'instant. Je suis au casque en permanence.
- Précision importante : j'habite en Allemagne, donc les prix de ces même pièces sont plus bas que sur le config'o matic.
La config sur le config'o matic : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10072853
Petites questions :
- Si j'ai bien compris, les brackets du boîtier 600T peuvent accueillir à la fois du 2.5" et du 3.5" donc pas besoin d'adaptateur n'est-ce pas ?
- Sur le config'o matic, je n'ai pas l'option de mettre plusieurs HDD... C'est bien juste un problème du configurateur ? Parce que sur la Z87, y'a une chiée de ports SATA donc bon... Je pensais mettre 2*1to et non pas un au final.
- Je me posais aussi un peu la question du SSD, et j'ai pris le Samsung EVO 120 par défaut, vu qu'il est recommandé par un peu tout le monde. Mais j'ai aussi vu le Corsair Force GT 120 et le Kingston HyperX 3K qui ont de meilleures vitesses Ecriture/lecture. Les prix sont un peu plus bas pour ces deux là, donc je me demandais si ca valais le coup
- Pour la RAM, j'ai lu qu'au final, le CAS c'était "un peu" de la branlette et que la différence est pas incroyable. Par contre, est-ce que je devrai m'orienter sur de la PC3-12800, ou alors la 17066 que j'avais sélectionné exprimera son potentiel de façon notable ?
Voilà pour l'instant en gros où j'en suis !
Merci d'avance pour votre aide o/