Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config PC +/- 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config PC +/- 1500€

n°8909179
rednekk
Posté le 24-10-2013 à 10:32:49  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
M'étant stabilisé (professionnellement) et installé durablement, je décide enfin de tirer un trait sur l'ordi portable, et me redirige vers un bon vieux desktop.
 
Pour clarifier la situation, ca faisait un moment que je n'avais pas suivi le nouveau matos desktop, faute de temps et d'intérêt en quelque sorte, vu que je tournais sur portable.
Je me suis donc tapé du bench, du test et de la comparaison de prix comme il faut, jusqu'à en saigner du nez. J'ai donc monté une première config de référence, et je fais appel à votre aide pour faire des ajustements si besoin.
 
 
 
Les petites précisions :
 
- Je souhaite me faire une config de ce niveau, que je trouve relativement bon pour faire tourner un peu tout.
 
- Elle est évidemment destinée à du jeu vidéo, mais je fais beaucoup de modélisation 3D, de rendering, et tout ce qui va avec les softs Adobe. D'où le 4770K.
 
- la Z87 Pro, parce qu'elle a le Wi-fi et je suis sujet à pairer des trucs directement par Wi-fi à mon ordi.
 
- 4770K et 770 GTX en anticipation d'overclocking et SLI plus tard, quand la config commencera à peiner un peu si besoin, histoire d'avoir peu de choses à changer.
 
- Je n'ai pas besoin de carte son car je ne compte pas brancher d'enceintes pour l'instant. Je suis au casque en permanence.
 
- Précision importante : j'habite en Allemagne, donc les prix de ces même pièces sont plus bas que sur le config'o matic.
 
La config sur le config'o matic : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10072853
 
 
 
Petites questions :
 
- Si j'ai bien compris, les brackets du boîtier 600T peuvent accueillir à la fois du 2.5" et du 3.5" donc pas besoin d'adaptateur n'est-ce pas ?
 
- Sur le config'o matic, je n'ai pas l'option de mettre plusieurs HDD... C'est bien juste un problème du configurateur ? Parce que sur la Z87, y'a une chiée de ports SATA donc bon... Je pensais mettre 2*1to et non pas un au final.
 
- Je me posais aussi un peu la question du SSD, et j'ai pris le Samsung EVO 120 par défaut, vu qu'il est recommandé par un peu tout le monde. Mais j'ai aussi vu le Corsair Force GT 120 et le Kingston HyperX 3K qui ont de meilleures vitesses Ecriture/lecture. Les prix sont un peu plus bas pour ces deux là, donc je me demandais si ca valais le coup :)
 
- Pour la RAM, j'ai lu qu'au final, le CAS c'était "un peu" de la branlette et que la différence est pas incroyable. Par contre, est-ce que je devrai m'orienter sur de la PC3-12800, ou alors la 17066 que j'avais sélectionné exprimera son potentiel de façon notable ?
 
 
 
Voilà pour l'instant en gros où j'en suis !
 
Merci d'avance pour votre aide o/

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 10:32:49  profilanswer
 

n°8909560
Kywicha
Posté le 24-10-2013 à 14:11:54  profilanswer
 

:hello: rednekk,
 

Citation :

Je me suis donc tapé du bench, du test et de la comparaison de prix comme il faut, jusqu'à en saigner du nez. J'ai donc monté une première config de référence, et je fais appel à votre aide pour faire des ajustements si besoin.


 
Excellente initiative ! Plus constructif que ce que l'on peut voir des fois : "bonjours, je voudrait monté un pc pour 1000 euro, mersi"
 
La Z87-A fera aussi bien l'affaire avec une carte Wifi : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58114.html
 
Le 4770k pq pas dans ton utilisation -> OC de prévu donc ?
 
LA gtx 770 à prendre de préférence en 4Go, il n'est pas encore certain que les futurs jeux tirerons pleinement parti des 4Go mais si tu joues sur plusieurs écrans, ou à des jeux gourmants tels que BF4 (encore en bêta, ça va sans doute évoluer d'ici sa sortie prévue pour le 1er Novembre), Skyrim moddé ou Anno 2070, il est préférable de se tourner dès maintenant vers 4Go.
 
Alim un peu juste si SLI : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64171.html
 
Le SSD, tu as le Kingston V300 pas mal, le EVO bof (écriture TLC)
 
La RAM, tout dépend du prix en fait, bien souvent pour 3-4 euros de diff, en ce moment , tu peux avoir plus haut en fréquence, il ne faut pas cependant que le CAS s'envole de trop ..  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59204.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59210.html
Ici, les 2èmes sont à recommander (mm CAS et fréquence plus élevée pour 4e de diff)
 
 :jap:
 
EDIT : 16Go serait sans doute à recommander pour tes rendus  :ange
 
Je pense que comme ça, c'est plus équilibré : http://www.ldlc.com/b-a81e87a0f0bc8347.html
-> Pour moi, l'écran 3D ne se justifie pas car tu dois encore acheter le pack Geforce 3D Vision 2 à 140e pour que la 3D soit effective .. pour ton budget ça dépasse un peu trop .. :/ Tu peux toujours prendre 1To dans un premier temps et l'autre après (~50e d'économisés sur cette commande). Sur Topachat tu peux gagner encore 50e je pense et en Allemagne 30-50e ? ça te fait 1550e la commande.


Message édité par Kywicha le 24-10-2013 à 14:27:44

---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8909896
rednekk
Posté le 24-10-2013 à 18:38:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
J'ai juste pas compris ca :  
 
"Le 4770k pq pas dans ton utilisation -> OC de prévu donc ? "
Sinon oui comme je l'ai dis je pense OC peut être un peu plus tard, mais gentiment :) Ca fait un petit moment que j'ai pas mis les doigts dans tout ca :D
 
Pour l'écran oui, je ne souhaites pas avoir de 3D, c'est juste que celui-ci est réputé visiblement, et il intègre par défaut la 3D...
 
En matière de 770 GTX, la MSI que tu as sélectionné dans le panier LDLC est la plus recommandée ? Pour l 'instant, sur le site allemand où j'ai fais ma wishlist, je n'ai trouvé que la Gigabyte ou la Zotac. Je suis encore un chouilla indécis sur la CG ceci-dit.
 
Merci bien :)

n°8910590
Kywicha
Posté le 25-10-2013 à 09:05:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Ce que je voulais dire c'est que ton i7 se justifie vu ton utilisation :  "beaucoup de modélisation 3D, de rendering, et tout ce qui va avec les softs Adobe"
Dans la plupart des cas, les gens choisissent un i7 pour du gaming mais le i5 suffit amplement (5% de perf en moins mais 100e de moins aussi ..). Pour toi c'est ok !
 
L'écran, celui que je t'ai conseillé est bien. En revanche il est de 60Hz. Cela veut dire que que tu ais 60 fps ou 200 tu ne verras pas la diff à l'écran ! (Œil = 30 im/s)
 
Gigabyte est très très bon en refroidissement, dans le sens où il propose 3 fans sur ses CG, là où les autres constructeurs n'en propose que 2 ! En revanche Asus et MSI sont souvent les marques que je recommande car meilleur OC et donc meilleures perf, et n'en reste pas moins à la traîne niveau refroidissement (Respectivement DCU2 et Twin Frozer4). Si tu comptes SLI en plus, les Gigabyte iront au poil !  
C'est quoi ton site du coup ?
 
T'en pense quoi de ce que je t'ai fait ?
 
 :jap:


Message édité par Kywicha le 25-10-2013 à 09:07:41

---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config PC +/- 1500€

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer petit budjetAidez moi a créer MON FUTUR BIJOUX (Pc gamer) budget 5000€
Config pour 700 eurosAvis petit serveur
vos avis sur le i7 4770kPC GAMER ? ?
Nouvelle config orientée CAO (Solidworks) - 750€ de budgetConfig Gamer pour un amis des avis ?
Avis config PC Gamer et Multimédia pour 1500 euros 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config PC +/- 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR