Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une alim

n°8197414
Oskanto
Posté le 24-01-2012 à 19:28:14  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Bon alors voilà, je me suis monté un PC il y a environ 6 mois dont voici la config :
 
- Carte mère M5A97 Pro
- Processeur AMD Phenom II X4 955 BE
- Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II Top, 1 Go
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- Alimentation HCG 520
- Kit dual channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
- Graveur DVD LG GH22NS50
- Disque dur Caviar Blue 500Go
- Carte wifi TP-LINK TL-WN951N  
 
J'ai toujours eu un problème, le PC se coupait lors de gros jeu (lorsque le jeu est bien gros (Crysis, BF3), le PC s'éteint même juste après le lancement du jeu..)
N'ayant pas de pièces sous la main, j'ai fais appelle à un "informaticien", qui m'a assuré que la carte graphique était défectueuse... (80€)
Donc direct j'ai envoyé la carte au SAV, qui ne m'a pendant 2 mois fournit aucune nouvelle, puis qui m'a ensuite fournit un bon d'achat (où j'ai racheté une carte graphique, plus cher...) Lorsque je l'ai reçu, ça ne marchait toujours pas... J'ai un peu abandonné le problème ducoup, par dépit et par manque de temps...
 
Aujourd'hui, un ami est venu avec une corsair 650HX et là, ça a marché... Enfin...
 
Bon déjà, est-ce que vous pensé que mon alim est défectueuse ou pas assez puissante, sachant qu'on m'a de nombreuses fois assuré qu'elle était assez puissante.
Et ensuite vous me conseillez quoi, prendre contact avec TOPACHAT, ou directement Antec ? Lequel sera le plus compréhensif (moins chiant) ?
 
Merci,
Florian

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 19:28:14  profilanswer
 

n°8197431
rafalis
Posté le 24-01-2012 à 19:44:23  profilanswer
 

la HCG est assez puissante pour la config elle semble être défectueuse.
je pense que le mieux sera de passer par top achat si elle est encore sous garantie chez eux.

n°8197432
embar_go
Posté le 24-01-2012 à 19:44:48  profilanswer
 

Citation :

Bon déjà, est-ce que vous pensé que mon alim est défectueuse ou pas assez puissante, sachant qu'on m'a de nombreuses fois assuré qu'elle était assez puissante.


Elle est suffisamment puissante, ça c'est certains, donc elle est peut-être défectueuse ou bien une incompatibilité avec un des composants ce qui revient à peu près au même, peut-être est-il préférable de traiter directement avec Antec.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8197690
Oskanto
Posté le 24-01-2012 à 23:27:48  profilanswer
 

Merci de vos réponses :)
Incompatibilité ? C'est possible ça pour une alim ? Et si je contacte Antec, ils vont me redonner la même alim non ? :/

n°8197695
regeer
Posté le 24-01-2012 à 23:35:37  profilanswer
 

Incompatibilité, ça me semblerait bizarre. Peut être un défaut. Tu pourrais essayer de lancer un OCCT PSU, ça te fera un test. Si ça plante et que tu remarques des tensions fantaisistes, tu aura ta réponse...
 
Ne soit pas trop échaudé par Antec, tu as eu un exemplaire défectueux mais ce sont de très bonnes alimentations ;)


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°8197749
Oskanto
Posté le 25-01-2012 à 00:25:14  profilanswer
 

Oui ça plante direct, avant même le lancement de l'animation...
Mais quand je fais un occt gpu aussi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une alim

 

Sujets relatifs
avis sur une alim et SLIAvis sur mon alim .
[AVIS] alim de marque LEPAAvis config + question CG et alim
Avis sur une config (CG, DD, Alim surtout)Un avis sur cette alim?
Alim suffisante pour new config ? +Avis & critiques bienvenues.Avis Alim Akasa Freedom Power Modulaire 1000w
Avis sur carte mère et alim pour config 1000€Vos avis sur mon alim ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR