Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis et aide sur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis et aide sur config

n°9652972
uxane
Posté le 08-11-2015 à 23:52:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est encore moi.
Je vous remercie de l aide que vous m'avez apporté pour la config de mon fils.
Maintenant j'aimerais que vous m aidiez pour une config pour moi que j ai déjà commencé.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] JfnS2oI%3D
 
J'ai encore un problème pour choisir la carte mère (j'y arriverais jamais) et l'alim (j'ai une enermax 450W neuve mais je sais pas si elle sera suffisante)
 
 
C'est une config uniquement destinée au gaming et au visionnage de vidéo et télé (ma télé vient de mourir et j'ai pas vraiment envie d'en acheter une neuve quand je vois les prix et le peu que je la regarde).  
 
J'avais d'abord pensé prendre un portable gamer (j'ai déja fait une demande sur ce forum) mais vu la mort subite de ma télé je me dit qu'une tour serait plus appropriée surtout que je peux continuer de me servir de mon portable actuel pour le surf et les taches courantes.
 
Merci de votre aide. (je crois que ce coup-ci ça sera la bonne)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 23:52:36  profilanswer
 

n°9653093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2015 à 10:09:22  profilanswer
 

Salut
 
Pour le 4690 prends une carte mère H97, même si personnellement je prendrais plutôt le 4590 qui a un meilleur rapport prix/fréquence.
Un exemple de config à partir de la tienne : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2VNhTBQ%3D
 
T'as un budget à ne pas dépasser ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9653190
uxane
Posté le 09-11-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

Merci.
Je peux prendre le 4590 si il faut.
 
Pour le budget je fais au plis serré mais je ne depasserais pas 1000€

n°9653195
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2015 à 11:52:35  profilanswer
 

Vu que t'as déjà une alim qui sera suffisante pour la config citée plus haut, un portable gaming n'est clairement pas une bonne idée. Non seulement il sera bien moins performant qu'un fixe au même prix, mais en plus il sera obsolète bien plus rapidement. Un portable qui dure 5 ans c'est déjà un miracle, et pour du gaming si tu le gardes 2 ans ce sera déjà énorme.
 
Vaut mieux partir sur un fixe en effet.
 
La config que j'ai faite peut bénéficier de 5% de réduc via le compte twitter ou facebook de topachat, ce qui la ramène en dessous de 1000€ et t'as un bon PC gaming pour ce budget.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9653226
uxane
Posté le 09-11-2015 à 12:25:19  profilanswer
 

Ok.
Je vais surement partir là dessus. Sans le disque dur parce que j'ai du stock  :)  
 
Merci beaucoup.
 

n°9653231
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2015 à 12:27:31  profilanswer
 

Du coup avec le disque en moins tu peux faire passer le budget sur le boitier, après tout c'est bien le composant d'un PC qui dure le plus longtemps, taper dans de la qualité n'est pas une mauvaise idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9653260
uxane
Posté le 09-11-2015 à 12:48:07  profilanswer
 

C'est ce que j'étais en train de regarder  ;)  
 
Mais tout ce choix...
J'ai un boitier cooler master (que je vais utiliser pour mon fils), je l'aimais bien.
 

n°9653265
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2015 à 12:52:19  profilanswer
 

Chez cooler master t'as le 690 III qui n'a plus à faire sa réputation (dérivé de modèles déjà existants).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9653280
uxane
Posté le 09-11-2015 à 13:01:53  profilanswer
 

Bon du coup plus qu'à commander les config.
 
Merci beaucoup

n°9657430
uxane
Posté le 14-11-2015 à 20:07:43  profilanswer
 

La config est montée, je redécouvre the witcher 3.
Le boitier cooler master est parfait.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis et aide sur config

 

Sujets relatifs
Première config PC Gamer, besoin d'avis/aide/conseilAvis config pc gamer ! Besoins d'aide et de conseil !
Besoin d'aide et avis sur une configAvis pour config+ conseils (besoin d'aide)
demande d'aide sur configAvis config gaming / aide d'achat
Besoin d'aide pour un avis sur une configAvis/aide d'un config gamer ~~1400€
Aide/avis configAvis et Aide Config
Plus de sujets relatifs à : avis et aide sur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR