Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel assembleur ultra-perfectionniste ?

n°10960115
gima56
Posté le 04-03-2021 à 18:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est aussi que maintenant TOUT passe par un PC ou presque donc savoir comment ça marche là dessous et pouvoir réparer des petites pannes, ça peut toujours être utile.  
C'est pour ça que quand je monte des configs à des personnes, je leur dis quoi mettre dans le panier... puis je les laisse monter par eux mêmes. La plupart se rendent très vite compte que c'est beaucoup moins compliqué que ce qu'ils imaginaient (surtout que c'est très largement des PC basiques, une CM, un CPU et un disque et voilà !!!).  

Et puis ça diminue les appels à 22h "J'ai un truc bizarre avec ma tour..." :D

Je comprends qu'on n'ait pas la motivation, l'envie ou le temps pour monter... mais faut pas non plus alors exiger un résultat d'orfèvres. C'est pas un montage Ferrari au prix payé, c'est plus Citroën. C'est fait pour être fonctionnel. Et encore une fois, pourquoi s'embêter vu que 98% des utilisateurs n'ouvriront sûrement jamais le boitier ?

chriskenoby a écrit :

ou partitionner avec l'outil de Windows

J'avais un doute, j'étais pas sûr si cet outil pouvait repartitionner la partition système.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 18:02:17  profilanswer

n°10960995
Le Cobrist​e 128
Posté le 05-03-2021 à 23:49:07  profilanswer

Salut,
Pourquoi tu voulais 2 partitions ?

n°10961028
flash_gord​on
Posté le 06-03-2021 à 03:26:05  profilanswer

n°10961385
Le Cobrist​e 128
Posté le 06-03-2021 à 20:11:25  profilanswer

On signifie tout le monde, et tout le temps, ok mais en 2005. Ça fait 10 ans que je ne partitionne plus. Je m'en porte très bien. Plus de soucis de taille à allouer. Même si dans 99 % des cas, il n'y a aucun problème, il suffit de tomber sur le pourcentage foireux lors d'une redimension pour qu'on perde les données non sauvegardées.

L'argument de la sécurité des données ne passe pas : le méchant pirate sait détériorer un disque entier même avec 8000 partitions.
Celui de la réparation de l'OS pourquoi pas mais, je crois que MS propose la conservation (tout en conseillant la sauvegarde au préalable) des données lors de réparation depuis 10 ou 15 ans.
Enfin, celui de la rapidité d'accès (valable pour les HDD uniquement) tient limite parce qu'on a eu un truc génial qui s'appelle SSD. Un SSD chinois bas de gamme mets une avoine au plus haut de gamme des HDD 10000 tpm optimisés aux petits oignons.

J'attends toujours la réponse de Tarzan. Ça m'intrigue parce que, je trouve juste que le partitionnement est une ineptie pour 99 % des utilisateurs. Tarzan fait-il parti du pourcent restant ?

n°10961434
flash_gord​on
Posté le 06-03-2021 à 21:06:23  profilanswer

Le Cobriste 128 a écrit :

On signifie tout le monde, et tout le temps, ok mais en 2005.

C'était le sens de ma blague.

Il y a des chances que sa seule raison de le faire soit "j'ai toujours fait comme ça".

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10961459
Le Cobrist​e 128
Posté le 06-03-2021 à 21:43:16  profilanswer

J'ai du mal avec le sarcasme en face à face. Alors, par messages interposés, tu concevras que je ne savais pas sur quel pied danser (rip Patrick) avec ton message.

n°10961473
naphh
minai shinmai
Posté le 06-03-2021 à 22:27:34  profilanswer

il y a SieurPC sur twitch, il commence a aller tres loin sur "comment monter sur tel boitier" meme si il fait tres souvent des boitier "meshed" pour avoir le meilleur airflow possible

en vrai sur certain boitier vaut mieu ajouter/changer des cable si tu veux le meilleur "visu", c'est pour ca qu'il reste tres utile

n°10961494
flame06
Posté le 06-03-2021 à 23:25:15  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807fdc96a5c52aa83b0.jpg

Tu veux un coup de main ?  :o

n°10961495
naphh
minai shinmai
Posté le 06-03-2021 à 23:34:35  profilanswer

par-contre vaut mieu avoir des HDD "a plat" xd, j 'ai l'impression qu'il parte un peu en biai

n°10961496
flame06
Posté le 06-03-2021 à 23:40:18  profilanswer

naphh a écrit :

par-contre vaut mieu avoir des HDD "a plat" xd, j 'ai l'impression qu'il parte un peu en biai

Cage hdd modée reprise d’un autre boîtier après avoir dégagé toutes les baies à la perceuse pour faire rentrer la 3080  :lol: un vrai carnage en attendant mon nouveau boîtier à ce moment là
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249133d2b7e10037274.jpg

Message édité par flame06 le 06-03-2021 à 23:41:40
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 23:40:18  profilanswer

n°10961499
naphh
minai shinmai
Posté le 06-03-2021 à 23:59:35  profilanswer

hehehe issou, en vrai nl/unlucky xd

Message édité par naphh le 07-03-2021 à 00:13:56
n°10961600
tarzan pro​ot
Posté le 07-03-2021 à 10:01:11  profilanswer

Salut,
Pourquoi tu voulais 2 partitions ?

Bonjour, je sais que c'est stupide mais je voulais faire au plus simple pour ma copine afin de ne pas retrouver des fichiers partout. Comme j'ai une config 1 SSD + 1 HDD, créer des lecteurs sur le HDD était la meilleure option. En effet, c'est très simple à faire sous Windows.

Le coup des partitions c'était juste pour l'exemple que les pros ne suivent pas les consignes. Cette semaine, j'ai déposé ma voiture en concession pour la révision. J'ai laissé un post-it sur le volant "pas de lavage intérieur/extérieur" et j'ai donné la consigne au chef d'atelier. Ca n'a pas loupé, quand je l'ai récupérée, ils l'avaient passée au rouleau :pt1cable:

Je sais monter un PC, j'en ai déjà monté et dépanné plusieurs. En plus, non seulement c'est un plaisir mais c'est de plus en plus simple. Avec tous les détrompeurs, il est quasi impossible de faire un mauvais branchement. La seule phase que je redoute est le dosage de la pâte thermique.

n°10961634
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2021 à 10:46:20  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je sais monter un PC, j'en ai déjà monté et dépanné plusieurs. En plus, non seulement c'est un plaisir mais c'est de plus en plus simple. Avec tous les détrompeurs, il est quasi impossible de faire un mauvais branchement. La seule phase que je redoute est le dosage de la pâte thermique.

La seule phase à redouter c'est l'installation du CPU dans le socket, la pate thermique même si t'en mets trop c'est pas un drame, ça se nettoie, par contre des pins tordus dans le socket ça peut être très très relou à détordre.

Les pros qui suivent pas les consignes c'est quand même bien chiant je suis d'accord.

---------------
Rien pour le moment
n°10961861
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2021 à 18:30:28  profilanswer

2 partitions ça se défend : si ton syteme plante tes datas sont sur une autre partition, réinstall simple de l'os

Pour le mécano je suis pareil, pas de lavage hehe

n°10961919
Le Cobrist​e 128
Posté le 07-03-2021 à 20:03:23  profilanswer

Non, ça ne se défend pas. Si le système plante c'est pas la faute du disque, en tout cas, il y a plusieurs facteurs à vérifier avant. Et on peut réparer Windows sans perte de données. Après, c'est sûr que si on a bougé les dossiers système à droite à gauche, le risque de perte de données augmente en cas de réparation. Donc, solution de simplicité, on sépare en 2 partitions.
C'est un pansement sur une jambe de bois.

Une partition Windows qui prend tout le disque, un disque dur externe, des sauvegardes. On a pour 150 € maxi un ssd de 500 GB pour le système et un dde de 2 TB.

Les supports de stockage sont souvent recyclables, donc on peut même lisser le budget.

Et pour les grosses consos de données (jeux, etc.). Soit c'est notre premier pc et on lisse. On commence par un SSD de 500 GB et un HDD de 2 TB, puis quelques mois après on prend un SSD d'1 TB.
Soit on a déjà eu un ordi et plein de données et on récupère les disques.

n°10961922
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2021 à 20:08:50  profilanswer

Non, ça ne se défend pas. Si le système plante c'est pas la faute du disque, en tout cas, il y a plusieurs facteurs à vérifier avant. Et on peut réparer Windows sans perte de données. Après, c'est sûr que si on a bougé les dossiers système à droite à gauche, le risque de perte de données augmente en cas de réparation. Donc, solution de simplicité, on sépare en 2 partitions.
C'est un pansement sur une jambe de bois.

Une partition Windows qui prend tout le disque, un disque dur externe, des sauvegardes. On a pour 150 € maxi un ssd de 500 GB pour le système et un dde de 2 TB.

Les supports de stockage sont souvent recyclables, donc on peut même lisser le budget.

Et pour les grosses consos de données (jeux, etc.). Soit c'est notre premier pc et on lisse. On commence par un SSD de 500 GB et un HDD de 2 TB, puis quelques mois après on prend un SSD d'1 TB.
Soit on a déjà eu un ordi et plein de données et on récupère les disques.

On est pas sur un fofo de discussion ? On m'aurait menti ?  :D

n°10961923
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-03-2021 à 20:12:31  profilanswer

Qu'il soit possible de gérer sa partie OS et logiciels sans faire de partitions pas de soucis..
Mais dire que ca ne se défend pas de souhaiter 2 partitions c'est assez particulier comme vision..

Quelque soit les outils proposés par Windows en terme de réparation logiciel, il existera toujours des situations où la partition est très utile...

Message édité par Captaintaverne le 07-03-2021 à 20:13:45

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10961924
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2021 à 20:14:39  profilanswer

Voilà exactement, pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut :)

n°10961988
Le Cobrist​e 128
Posté le 07-03-2021 à 23:06:37  profilanswer

Désolé, j'ai été un peu virulent, et vous n'y êtes pour rien en plus, donc, doublement désolé.

C'est juste qu'on a déjà vu des gens partitionner, et venir pleurer sur les forums qu'ils devaient redimensionner C: ou D: par manque de place. Chose qui n'arrivera jamais sans partitionner. Si ça arrive c'est que le disque est plein, et non une partition parmi plusieurs.

n°10962114
naphh
minai shinmai
Posté le 08-03-2021 à 10:09:13  profilanswer

tarzan proot a écrit :

maintenant les pate therm font tellement bien leur taf que meme mettre toute la seringue et pas trop serrer le ventirad est OK

n°10962162
gima56
Posté le 08-03-2021 à 11:42:17  profilanswer

Et on peut réparer Windows sans perte de données.

Alors c'est ce que clame la... brochure disons mais j'ai jamais réussi, j'ai toujours perdu des programmes, des AppData, ou les quelques documents présents dans les dossiers documents / images et autres. Donc je n'y stocke jamais rien.
Par contre... j'avoue ne plus partitionner mon disque système depuis longtemps, seulement mon disque de stockage (qui est sauvegardé sur un DD externe). Et c'est plus pour une raison d'organisation (une partition où y a les jeux, une pour les images, etc.) que de protection des données.

n°10962231
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 13:28:19  profilanswer

gima56 a écrit :

Alors c'est ce que clame la... brochure disons mais j'ai jamais réussi, j'ai toujours perdu des programmes, des AppData, ou les quelques documents présents dans les dossiers documents / images et autres. Donc je n'y stocke jamais rien.
Par contre... j'avoue ne plus partitionner mon disque système depuis longtemps, seulement mon disque de stockage (qui est sauvegardé sur un DD externe). Et c'est plus pour une raison d'organisation (une partition où y a les jeux, une pour les images, etc.) que de protection des données.

Oui pareil  :jap:

n°10962249
Le Cobrist​e 128
Posté le 08-03-2021 à 14:22:30  profilanswer

je crois que MS propose la conservation (tout en conseillant la sauvegarde au préalable)

Tu aurais pu choisir cette citation :D

Comme on l'a dit, vous faîtes ce que vous voulez. La raison d'organisation peut s'entendre, mais, quel est l'avantage entre partitionner (jeux, images, etc.) par rapport à :
dans un DDE, j'ai une partition totale du disque et dès le début j'inscris 3 dossiers :
- Jeux
- Images
- Etc

DDE de 500 GB :
partition D:/Jeux de 450 GB et E:/Images de 45 GB et F:/Etc de 5 GB. Au bout d'un moment, E est plein, mais D est à 200 GB.
Vous mettez les nouvelles images dans D:/Jeux, en vous disant "je trierai plus tard" ?

Alors que dans le même disque avec 3 dossiers et 1 seule partition, même capacité utilisée (45 + 200 = 245 GB) il reste 255 GB pour les nouvelles images. De plus, pas besoin de trier les emplacements.

J'aimerais vraiment vos réponses. Beaucoup font du partitionnement. Je pense qu'il y a des raisons valables. Est-ce que l'argument de l'organisation en est une ?

Pour moi, non, puisque les dossiers simplifient l'organisation. Mais, je peux me tromper.

n°10962251
artouillas​sse
Posté le 08-03-2021 à 14:27:40  profilanswer

De mon point de vue l'organisation peut se faire en 1 partition pour l'OS + les programmes + jeux et une partition pour les données.
De façon à pouvoir réinstaller la partition windows + programmes + jeux qui finit irrémédiablement par partir en couille avec les années.
Ca permet de conserver la partition données pures.

Après il faut une sauvegarde en plus de la partition données, au minimum.

Message édité par artouillassse le 08-03-2021 à 14:28:19

---------------
Rien pour le moment
n°10962344
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 16:18:53  profilanswer

je crois que MS propose la conservation (tout en conseillant la sauvegarde au préalable)

Tu aurais pu choisir cette citation :D

Comme on l'a dit, vous faîtes ce que vous voulez. La raison d'organisation peut s'entendre, mais, quel est l'avantage entre partitionner (jeux, images, etc.) par rapport à :
dans un DDE, j'ai une partition totale du disque et dès le début j'inscris 3 dossiers :
- Jeux
- Images
- Etc

DDE de 500 GB :
partition D:/Jeux de 450 GB et E:/Images de 45 GB et F:/Etc de 5 GB. Au bout d'un moment, E est plein, mais D est à 200 GB.
Vous mettez les nouvelles images dans D:/Jeux, en vous disant "je trierai plus tard" ?

Alors que dans le même disque avec 3 dossiers et 1 seule partition, même capacité utilisée (45 + 200 = 245 GB) il reste 255 GB pour les nouvelles images. De plus, pas besoin de trier les emplacements.

J'aimerais vraiment vos réponses. Beaucoup font du partitionnement. Je pense qu'il y a des raisons valables. Est-ce que l'argument de l'organisation en est une ?

Pour moi, non, puisque les dossiers simplifient l'organisation. Mais, je peux me tromper.

Ton point de vue se défend très bien aussi, personnellement je fonctionne en partitions mais c'est plus psychologique, j'ai travaillé 3 ans chez un assembleur et je t'avoue que j'ai gardé cette "manie" : une partition système, une partition data, une partition jeux et une photos/vidéos.

Après j'ai différents DD aussi, bref, un peu maniaque du classement  :D

Si mon DD pour les jeux est HS, je le remplace, je remet la même lettre ("G" pour Gaming) et c'est good (enfin je retélécharge tout quoi  :lol: )

Message édité par It_Connexion le 08-03-2021 à 16:22:02
n°10962492
myzt
Posté le 08-03-2021 à 20:52:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

2 partitions ça se défend : si ton syteme plante tes datas sont sur une autre partition, réinstall simple de l'os

Pour le mécano je suis pareil, pas de lavage hehe

Avant je partitionnais parce qu'un disque dur mécanique de 5400 tour/minute de 2 to à formater, c'était long, en plus Windows à l'époque, c'était sacrément lent
Puis les SSD sont arrivés, j'avais plusieurs partitions mais chacune contenant un disque (SSD, HDD #1, HDD #2)
Les SSD devenus bien + abordable au to, j'ai pris SSD only
Vous me direz mais où est-ce que je stocke mes data (images, fichiers, dossiers, musiques...)
Bah dans mon cloud local  :o  
-> Le NAS qui apparait comme une partition/disque virtuel (sur le réseau) mais qui se comporte tout comme  
J'utilise aussi Onedrive (version gratuite), très utile, pour sauvegarder quelques images/photos et dossiers/fichiers

Donc une seule partition (SSD only), le NAS en complément (il se comporte comme un autre disque, c'est d'une transparence!) et Onedrive (y a aussi d'autres types de Cloud comme Dropbox, Onedrive n'est pas parfait mais il est intégré nativement sur Windows 10)
Plus de disques durs mécaniques dans ma tour ->  
[:yoann riou:9] Moins chiant à formater, plus besoin de faire x milles partitions,  
[:yoann riou:9] Simplification aussi de la config/boitier, c'est plus facile à monter un PC sans ses grosses cages pour accueillir des disques,  
[:yoann riou:9] Plus besoin aussi de prendre une grosse tour avec ses racks d'HDD, on peut prendre un boitier plus compact, donc gain de place non négligeable si on le souhaite
[:yoann riou:9] PC complètement silencieux sans disque, le disque dur avec ses grattements et ses cliquetis quand on y accède, ça me file des boutons, en plus d'être vraiment + lent qu'un SSD

Bon après on peut se prendre plusieurs SSD, moi perso donc je mets mes oeufs dans des paniers différents
Un en physique, un en local, et un dans les nuages (Cloud)  [:enchiz:3]

Message édité par myzt le 08-03-2021 à 20:57:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10962507
naphh
minai shinmai
Posté le 08-03-2021 à 21:29:06  profilanswer

soon les ssd 2to vont devenir "la norme" dans pas longtemps, de toute facon, tellement les prix vont baisser, genre faudra surement ce prend un BX500 pour stock et MX 500 pour une utilisation + active

moi j'aime bien les hdd, tant que tu bouge pas ca reste vraiment tranquille, puis faire des partition, fait que les defrag ne dure pas longtemps, c'est useless de defrag des video et image etc

n°10962527
naphh
minai shinmai
Posté le 08-03-2021 à 22:11:03  profilanswer

a voir... mais les prix pour le moment ne sont vraiment pas competitif... genre tu es sur d'en avoir pour +160u sur une config a 1100-1200 euro facile, et je parle pas d'option montage, en+ de devoir prendre des ssd nvme+alim LDLC (pour gagner 20 a 30 euro) depuis qu il ont rachete top achat quasi (il y a 2 ans), donc bon sur un budget serrer :x

t'achete sur amazon.de + .es et c'est vraiment easy de comparer

n°10962592
artouillas​sse
Posté le 09-03-2021 à 08:28:45  profilanswer

Ben la plupart du temps ceux qui se font monter leur bécane n'ont aucune compétence là dedans, du coup quand une panne arrive ils refourguent le bébé avec l'eau du bain à la première boutique venue.

Après pour ceux qui ont juste eu la flemme de le monter soi même, un coup de pince et roulez, faut toujours avoir des collier de serrage en rabe quand tu montes des machines régulièrement.

---------------
Rien pour le moment
n°10962647
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2021 à 09:57:15  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ben la plupart du temps ceux qui se font monter leur bécane n'ont aucune compétence là dedans, du coup quand une panne arrive ils refourguent le bébé avec l'eau du bain à la première boutique venue.

Après pour ceux qui ont juste eu la flemme de le monter soi même, un coup de pince et roulez, faut toujours avoir des collier de serrage en rabe quand tu montes des machines régulièrement.

Je confirme  ;)

n°10962671
myzt
Posté le 09-03-2021 à 10:29:08  profilanswer

J'ai fait l'erreur avec du zip ties, j'avais peur de couper et d'abimer les câbles
C'est mieux d'utiliser du velcro, esthétiquement c'est plus grossier mais bien + pratique
Parce que le zip ties peut pas être réutilisé, du coup la solution serait de ne pas serrer à fond mais je trouve que le velcro plus pratique et plus safe

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10962696
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2021 à 11:01:57  profilanswer

je coupe les colliers au cutter, des années de pratique, aucun câble abimé :)

n°10962724
gima56
Posté le 09-03-2021 à 11:40:08  profilanswer

- Jeux
- Images
- Etc

D'une, vous faites. Faîte, c'est une partie de toit.

De deux.... je vous parle d'un temps que les DD de moins de 500 Go ne peuvent pas connaître :D
Quand j'ai commencé à monter mes PC, j'ai rapidement eu plusieurs disques, et à peu près un par usage. Et j'ai gardé l'habitude, tout simplement. Quelle différence ça fait sinon ? Aucune. Si, on peut considérer que ça me force à réfléchir à mes besoins en capacité et à raisonner sur que garder ou pas. Donc j'évite de garder tous mes jeux installés qui prendraient toute la place pour pas grand chose :)

n°10962821
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2021 à 14:25:34  profilanswer

gima56 a écrit :

D'une, vous faites. Faîte, c'est une partie de toit.

De deux.... je vous parle d'un temps que les DD de moins de 500 Go ne peuvent pas connaître :D
Quand j'ai commencé à monter mes PC, j'ai rapidement eu plusieurs disques, et à peu près un par usage. Et j'ai gardé l'habitude, tout simplement. Quelle différence ça fait sinon ? Aucune. Si, on peut considérer que ça me force à réfléchir à mes besoins en capacité et à raisonner sur que garder ou pas. Donc j'évite de garder tous mes jeux installés qui prendraient toute la place pour pas grand chose :)

On doit être de la même génération  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aorus X570 ultra, O/C Vcore Dynamiqueevga geforce gtx 1660 super sc ultra gaming Bruyante !!!!
Conseil sur config gamer Ryzenupgrade i7-2600k oc + gtx 970..... vers 4K 60FPS (high/ultra)
Conseil config pour jeux en ultra sur pas mal d'annéesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Toshiba Satellite ultra-surchauffe CGMon nouveau PC fait du 50 fps en Ultra 4K sur Witcher 3
Red dead redemption 2 en ultraConfig bureautique "ultra stable"
Plus de sujets relatifs à : Quel assembleur ultra-perfectionniste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)