Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amélioration d'une configuration (Jv + Sonyvegas + AE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration d'une configuration (Jv + Sonyvegas + AE)

n°7276802
osmoz86
Posté le 07-01-2010 à 17:05:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil, je désirerais améliorer la configuration de mon pc en changeant certaines pièces, et pour savoir lesquelles je demande votre avis qui prendra en compte mes besoins.
 
Mes connaissances en informatique sont sommaires, j'ai monté mon pc moi même mais je me suis fait aidé dans le choix des composants (c'est mon point faible je ne me tiens pas vraiment au courant de l'actualité et j'ai pas une grande compréhension du fonctionnement des pièces en elles mêmes)
 
Mes besoins : Je fais pas mal de jeux vidéo, notament world of warcraft, cela ne demande pas une configuration monstre, et avec celle que j'ai actuellement j'explose les test "can you run it", je suis au max, et pourtant j'ai quelques problèmes en jeu quand je met tout les détails a fond, surtout dans la capital. Bref ce n'est pas le plus important.
 
Je travail beaucoup sur Photoshop et Sony vegas et je compte prochainement me mettre a after effect.
 
Sur sony vegas j'ai 2 problème, la prévisualisation de mes créations dans le logiciel lui même (sans faire de render as qui sont très long) Si je me met en "demi prévisualisation : ca ram, en full j'en parle même pas" si je me met en "demi brouillon" => passable mais limite... J'ai constaté lors de ces prévisualisations que mon processeur était a 100% d'utilisation. J'en conclue que le problème peut venir de lui, mais pas nécéssairement, peut être le disque dur, la carte graphique (j'en doute) ou la mémoire vive (j'en doute encore plus)  
 
Egalement quelques soucis lors du "render as" (compilation des données pour en faire la vidéo final en format avi) mon pc est complétement HS pendant ce moment la, je ne peut casiment rien faire d'autre et cela me dérange pour travailler car certains render as peuvent durée 2h et plus. (Sur mon début de projet actuel, j'ai environ une minute de vidéo, le render as en demande 20 min..) Voila pourquoi j'aimerais vraiment pouvoir boosté, d'une part le render as lui même pour qu'il puisse prendre moins de temps (Je pense peut être qu'un systeme de disque dur en raid 0 pourrait aider ??) et d'autres part mon pc pour qu'il puisse mieux enduré ce render as et me permettre d'effectuer d'autres taches.
 
D'une manière plus générale je n'ai pas à me plaindre, j'ai un bon pc qui fait tourner sans problèmes les derniers jeux vidéos etc sans problemes, mais je voudrais un peu plus.
 
Voici ma config :
 
 
Carte mère :
 
Gigabyte GA-MA78GM-S2H x.x
Northbridge: AMD 780G (je ne sait pas à quoi cela correspond mais j'ai supposé que c'était important, idem pour le southbridge ^^)
Southbridge: ATI SB700  
Socket : Amd2+

Processeur :

 
AMD Athlon 64 X2 5000+ 2600 Mhz (double coeur)
 
Mémoire :
 
2048mo @ 400mhz (DDR2)
 
Carte graphique :
 
Radeon HD 4670 @ 1024 mo
 
Disque dur :
 
(Disque dur Sata de 150go) Hitachi HDS721616PLA380 IC35L080AVVA07-0  
+ un disque dur ide qui me sert a stocké uniquement
 
Mes questions :
 
Quels composants me conseilleriez vous de changer en premier ?
 
Ma carte mère suportant les sockets amd2+ doit théoriquement supporter les amd3, ceci dit serait elle capable d'exploiter convenablement un processeur 4 coeurs ?
 
Mon disque dur et ma carte mère sont ils compatible avec l'achat d'un autre disque dur dans le but de faire un raid 0 ?
 
2000mo de ram me parraissent suffisant (surtout que je tourne sous xp) me conseilleriez vous de passer à 4go et éventuellement de changer xp pour vista ou seven?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé, je préfère être clair, précis et concis d'entré de jeu pour éviter les redondance par la suite.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 17:05:06  profilanswer
 

n°7281966
osmoz86
Posté le 10-01-2010 à 21:18:12  profilanswer
 

un ptit up

n°7282218
hetares
Posté le 11-01-2010 à 00:13:53  profilanswer
 

tu doit pouvoir mettre un Phenom II X4 940 Black Edition AM2+à 3Ghz et 1Go et quelques ;) de ram  
pas vista ,xp est très bien pour cette config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amélioration d'une configuration (Jv + Sonyvegas + AE)

 

Sujets relatifs
Configuration serveurconfiguration PC XP
conseil de configurationLa configuration a change, reinstallez soundmax...
Configuration Pc (votre avis)probleme de configuration pc hp
Nouvelle configuration PC MultimédiaBonne configuration ?
Configuration 650 EuConfiguration PC
Plus de sujets relatifs à : Amélioration d'une configuration (Jv + Sonyvegas + AE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR