bigbenze | PixelMaZe a écrit :
Hello, World
Alors, ma spécialité étant le gaming (d'oh comme c'est original), je ne m'avancerai sur d'autre catégories qu'avec un minimum d'informations en retour :
Si tu fais dans l'image, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour éviter la lente, mais fort probable, dérive des couleurs, sans une sonde ? Faut-il une sonde de calibration pour calibrer son écran ?
Fais-tu une sauvegarde avec juste un RAID 1 (Miroir) ou as-tu un backup complet ? ►►► Sauvegarde 3-2-1, la règle
Pour les jeux AAA en UHD, le processeur peut encore faire l'affaire, mais la CG est Hase Been, au minimum une Nvidia GeForce RTX 5070 Ti (en sacrifiant certains paramètres graphique lourds) sera nécessaire !
|
Salut a toi et déjà merci pour ton aide. Pour répondre à tes questions, j'ai effectivement une sonde de calibration mais celle ci est très vieille et le logiciel n'est plus mis à jour, résultat j'ai des bug très fréquent où le logiciel ainsi que le profil ne se chargent pas. Dernièrement j'ai pu mettre la main sur une sonde récente donc mon écran ips actuel est calibré. Maintenant oui je suis conscient qu'il me faudra une sonde mais comme tu le dis très bien il faut un certain temps avant d'avoir le besoin de calibrer à nouveau, je me dis donc qu'avec un écran bien calibré d'usine cela me laissera le temps d'investir dans une nouvelle sonde mais effectivement c'est bien prévu dans le temps. En terme de sauvegarde ta question tape dans le 1000 tout comme le lien que tu m'as donné qui est très intéressant.
Actuellement ma sauvegarde se limite à ce raid 1 mais je me demandais si je ne passerais pas sur la création d'un nas toujours en raid 1 et garder un espace de stockage avec pourquoi pas un gros ssd dans la tour. En tout cas je ne suis pas fermé à cette solution au contraire j'avais regardé pour des western digital red pro 8go et en Nas les nouveaux UGreen pour deux disques. En ce qui concerne mon matériel actuel, pour les ssd, le 1to est utilisé pour le système d'exploitation, l'installation des jeux et appli, les deux plus petits sont utilisés pour du stockage, c'est des ssd qui ont été utilisés par le passé pour l'installation de Windows mais recyclé en stockage. Le raid 1 me sert à stocker tous mes fichiers et photos, il est quasi à saturation, je dois régulièrement faire du tri dans mon dossier photo pour libérer de l'espace. La tour j'aimerais bien la changer, le top du dessus est beaucoup trop fermé, la température grimpe très vite à l'intérieur. En ce qui concerne le processeur, de mémoire au plus la résolution est haute au moins l'influence est importante mais il n'y a pas de risque si je pars sur une 5080 d'avoir un gros fossé entre processeur et CG qui puisse limiter les perfs ? Pour finir, l'écran malheureusement je n'aurais pas l'espace me permettant d'avoir un 32 et un 27 cote à cote, je suis sur un petit bureau de 110x80 dans un coin de mon salon. Encore merci  Message édité par bigbenze le 06-10-2025 à 06:31:14 ---------------
Feed back / Ach-Vente
|