Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1402 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Alienware prémonté pas cher ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10664569
lecook
Posté le 03-12-2019 à 07:23:58  profilanswer

Hello,

Un ami me propose de revendre le PC Alienware qu'il vient tout juste d'acheter il y'a quelques jours (il sera neuf, il ne l'a même pas encore reçu) plutôt que de le retourner puisqu'il a bénéficié d'une grosse ristourne.  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dr-1768998

-GPU : RTX 2070
-CPU : i5-9600k
-RAM : 2*8 2666Mhz
-CM et alim propriétaires
-1To HDD + 256 SSD

Il vient avec un casque alienware (AW510H, prix affiché de 100€) pour un total de 1000€.

D'habitude j'aurais pensé qu'Alienware était overpriced; j'étais parti pour un combo ryzen 5 3600 + 5700 XT (inférieur au 2070+i5 9600k ? Je compte faire un peu de 4K gaming), mais au final je retombe sur la même gamme de prix (1000€ sans le casque). Et je me dis que ça peut valoir le coup avec le support alienware qui est top apparemment ?

Message édité par lecook le 03-12-2019 à 07:24:44
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 07:23:58  profilanswer

n°10664593
gima56
Posté le 03-12-2019 à 08:56:50  profilanswer

Salut,
Une 2070 pour du 4K, tu es trop juste.
https://www.tomshardware.fr/test-ge [...] -vega-64/8
Sinon, je trouve ce PC assez limité surtout sur le stockage. Et un CM propriétaire, ça veut dire que ça devient "compliqué" dès que tu veux modifier ton matériel. Et suivant les constructeurs, ça peut être pour n'importe quelle pièce de matériel.

n°10664881
lecook
Posté le 03-12-2019 à 20:03:01  profilanswer

gima56 a écrit :

Salut,
Une 2070 pour du 4K, tu es trop juste.
https://www.tomshardware.fr/test-ge [...] -vega-64/8
Sinon, je trouve ce PC assez limité surtout sur le stockage. Et un CM propriétaire, ça veut dire que ça devient "compliqué" dès que tu veux modifier ton matériel. Et suivant les constructeurs, ça peut être pour n'importe quelle pièce de matériel.

Pour le stockage j'ai assez de SSD M2 qui traîne de mes anciennes config. C'est bien mon inquiétude pour la CM, c'est pourquoi je demande si quelqu'un a des infos par rapport aux pratiques d'Alienware/dell

n°10664890
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 03-12-2019 à 20:17:39  profilanswer

lecook a écrit :

Pour le stockage j'ai assez de SSD M2 qui traîne de mes anciennes config. C'est bien mon inquiétude pour la CM, c'est pourquoi je demande si quelqu'un a des infos par rapport aux pratiques d'Alienware/dell

Ben ils sont souvent un peu (trop) corporate chez Dell, du style à vouloir de la ram spéciale ou d'autres délires du genre. Après c'est au moins un boitier qui a l'air standard, pas une de leur lubie de boitier étriqué et carte mère de format exotique.
Il peut l'ouvrir le boitier le copain pour vérifier que les connecteurs d'alim ne sont pas proprio ou ça fait sauter la magnifique garantie Dell ?

Message édité par artouillassse le 03-12-2019 à 20:18:01

---------------
"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10665118
Helyis
Posté le 04-12-2019 à 11:58:17  profilanswer

Sauf si tu est fana completement de l'ésthétique alienware (pourquoi pas après tout), je te conseillerai de partir sur du DIY avec ton 3600 et une 5700xt. Plus facile à upgrade, à revendre tu ne sera pas pris avec un format propriétaire sur la carte mère (avec un bios pourri pour l'oc, si il le prend seulement en charge), une carte graphique qui est cheap au possible (en général les refroidissement custom des oem c'est un blower, pcb minimaliste), avec l'alim juste juste suffisante pour alimenter le tout...  

Non vraiment, j'éviterai si j'étais toi... Ça marchera probablement très bien, mais y'a beaucoup de points noirs sur ces machines

n°10665191
yoyo778
Posté le 04-12-2019 à 13:27:39  profilanswer

Même idée : changer des éléments quand il devient obsolète.. sur un pc aussi "cadenassé " par sa marque d'origine ... C'est justement l'intérêt de monter un pc standard : changer au fil des progrès techniques la pièce devenue obsolète, revendre celle ci d'occasion,garder les composants qui tiennent la route.

Pas la peine de se dire que ce genre boîtier fera 2ou 3 config sur 5, 6 ans et que d'autres éléments seront réutilisables :sweat: en gros, c'est le principe d'une console ce type de pc :D

Merde je viens juste de m'en rendre compte, le boulet :O

[:ishamael666]

Message édité par yoyo778 le 04-12-2019 à 13:32:47

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10665211
gima56
Posté le 04-12-2019 à 13:59:37  profilanswer

lecook a écrit :

Si c'est des M2, tu vas avoir du mal à en caser plus de 2 sur une cartes mère, à moins de pouvoir placer un lecteur PCI-E, mais dans ce cas, on en revient à la compatibilité.
Et là, ben ça va être compliqué. Ceux qui achètent du alienware veulent un gros machin qui est déclaré puissant sans devoir monter ou changer des pièces. Donc Y a "peu" de personnes qui achètent du Alienware (sur l'ensemble des PC) et sûrement encore moins qui vont essayer de rajouter autre chose qu'une clé USB.Là, j'essaierai (enfin ton pote) de contacter directement Dell en leur donnant des cas précis d'ajout souhaité.
Pour info présentation de l'intérieur de la tour.
https://i.dell.com/is/image/DellContent//content/dam/global-site-design/product_images/dell_client_products/desktops/alienware_desktops/aurora-r8/pdp/desktop-alienware-aurora-r8-pdp-4-v2.jpg?fmt=jpg

T'auras pas exactement ça, rien que pour les 2 CG, mais c'est quand même hautement customisé.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 04-12-2019 à 14:00:19
n°10665213
yoyo778
Posté le 04-12-2019 à 14:02:25  profilanswer

gima56 a écrit :

.
T'auras pas exactement ça, rien que pour les 2 CG, mais c'est quand même hautement customisé.

La fournaise que ça doit être. Faut pas oublier les boules quies, vu le nombre élevé de ventilo boîtier (ils sont où d'ailleurs ??) [:jesse james:5]

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
[Problème de lenteur] Alienware 15 R2Config au moins cher pour internet/streaming...
carte mere hs sk1150 prix occas ou reconditioné assez cher ?alienware x51, manip au démarrage
Mission trouver un Core™ 2 Extreme QX9770 pas cherAlienware
[RESOLU]Drivers moddés 980m mxm MSI 4Gb sur Alienware 17 r5problème alienware m17x r4
Compatibilité Cartes Graphiques avec Carte mère Alienware X51 R2 ?Alime Dell Alienware H875EF-00
Plus de sujets relatifs à : Alienware prémonté pas cher ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR