Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

ALC 1150 ou Xonar DX

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ALC 1150 ou Xonar DX

n°8946723
Camai
Posté le 22-11-2013 à 14:57:23  profilanswer

Salut à tous !

J'ai besoin d'un conseil / avis à propos de carte son.
J'ai investi récemment dans un casque micro Sennheiser PC360 et du coup je voulais savoir si ça vaudrait vraiment le coup d'acheter également une carte son spécifique.

En l’occurrence, pour l’instant je tourne avec la carte son intégrée à la carte mère (MSI Z87 gaming), c'est un chipset ALC 1150 Realtek.

Ma question : pour une utilisation exclusivement jeux FPS (type BF4), est ce que j'entendrai une différence si j'achète une Asus Xonar par exemple ?

Merci de votre retour  :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 14:57:23  profilanswer

n°8946786
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 22-11-2013 à 16:12:46  profilanswer

Je dirais que c'est propre à chacun. En fonction de nos seuils de tolérance aux bruits parasites... Si ton oreille supporte l'ALC 1150, ca vaudra peut etre pas la peine d'investir dans une carte son spécifique

n°8946897
blazkowicz
Posté le 22-11-2013 à 17:46:46  profilanswer

Il y a des cartes son, internes ou USB plus spécifiquement faites pour les casques que la Xonar DX. Un défaut pourrait être d'avoir à débrancher/rebrancher derrière tout le temps pour intervertir avec une paire d'enceintes, ou d'avoir à passer par la sortie "front panel" et là il faut commander manuellement (logiciellement) le passage à cette sortie, là où d'autres détectent.

Ou bien, la Xonar DX n'est pas vraiment faite pour les casques côté amplification, sauf casques de faible impédance. Cela ne l'empêche pas de marcher et d'être vraiment très propre sans aucun bruit de fond.
Donc (d'après témoignages sur le net http://www.head-fi.org/t/645356/xo [...] ser-pc-360 ) tu exploites mieux le casque avec une Xonar STX, ou en utilisant un ampli casque externe si tu as déjà une DX.. mais on tombe peut-être dans le perfectionnisme et une DX doit bien marcher, avec son gros rapport qualité/prix. Ton casque doit être quand même assez bien adapté pour une carte son standard, c'est surtout ceux en 250 ohms, en 600 ohms qui demandent une amplification en rapport.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

ALC 1150 ou Xonar DX

Sujets relatifs
différence entre socket lga 1150 et 1155Conseil carte son : Asus XONAR D2 ?
Problème de micro, asus xonar essence stxUpgrade socket 1150 ou OC i7-930 ?
Xonar DX et Bose QC15carte mere lga 1150
Perennité Haswell et 1150Carte mère 1150 révision C2
Quelle carte mere 1150 ??? parmis ces choix ? 
Plus de sujets relatifs à : ALC 1150 ou Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)