Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout de mémoire physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de mémoire physique

n°6833603
molbento
Posté le 06-02-2009 à 09:12:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer la mémoire physique de mon ordinateur.  
 
J'aimerais savoir comment choisir parmi tout les type de RAM qu'il existe, car je ne souhaite pas acheter du matériel qui ne serait pas compatible avec mon ordinateur.
 
J'aimerais également savoir quel est la taille maximum des barrettes mémoire physique que je peux mettre sur mon PC.
 
D'après le logiciel Wizard mon PC est équipé :
Carte mère : MSI 0A90  
Mémoire physique : 2 barettes de type DDR-SDRAM PC-5300 (333MHz)
 
Pourriez vous m'aider svp c'est assez urgent
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 09:12:54  profilanswer
 

n°6833661
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2009 à 10:11:27  profilanswer
 

Ah que c'est pénibles ces cartes-mères "constructeurs"....on ne trouve jamais les références sur le net.......
 
Bon, A PRIORI, ce SERAIT une MSI MS-7336 , aussi appelée P35 Neo Combo-F. Reference ici : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1216
 
Bref, si c'est confirmé, cette carte a la particularité de supporter 2 types de RAM : DDR2 ou DDR3.
 
Tu as de la DDR2. Mais que 2 slots (SOIT DDR2 soir DDR3), donc si tu veux rajouter de la RAM, il faudra REMPLACER les barrettes carrément (les 2 autres slots étant DDR3, c'est ou l'un ou l'autre). selon les prix/perf/processeur, pourquoi ne pas passer en DDR3 donc..
 
Je laisse une âme charitable te guider pour le choix futur (qui dépend aussi du processeur), je dois partir :p
 
tu peux télécharger/lancer Everest pour plus d'infos : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] imate.html


Message édité par zonka le 06-02-2009 à 10:12:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout de mémoire physique

 

Sujets relatifs
memoire pas reconnuachat de barrettes memoire pour pc fixe
Comment mettre une barette de mémoire petite?Pc refuse de démarrer une fois sur deux suite à changement de mémoire
[ RAM] Ajout ram sur vieux PCCompatible ou non ? Memoire vive et carte graphique
Mémoire RDRAMquel mémoire vive est compatible avec ma cate mere
[resolu] prise inconnue dans un antec fusion max !!! ajout d'1 photoMémoire max: doc CM 2Go, Sandra 4 Go. Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Ajout de mémoire physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR