Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils d'achat pour Aircooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat pour Aircooling

n°6178964
beretta93
Posté le 25-01-2008 à 15:30:16  profilanswer
 

Salut aux memebres du forum  :hello:  
 
Faisons les présentations.  :D  
 
Voilà ma config :
 

  • Q6600
  • P35ds3r
  • 8800GT
  • Antec S3 500W


Donc j'aurais besoin de vos conseils pour me choisir un kit de refroidissement performant, mais surtout silencieux (je dors à moins d'1m du PC...)
 
J'ai déjà quelques idées bien entendu, j'ai passé la nuit dernière à lire comparatifs, topics, expériences personelles, etc...et je pense avoir de bonnes pistes pour commencer. Je voudrais savoir si tout sera compatible avec mon matos, la place que ça prendra, et surtout si mon alim tiendra, sachant que j'espère atteindre des sommets dans l'OC.  :sol:  
 
Alors j'ai déjà choisi le radiateur pour ma CG : ce sera l'artic cooling accelero S1 rev2 qui sortira en février prochain (j'attends la rev2 histoire de voir si les dimensions seront moindre, histoire de pas me condamner un PCi pour rien... :( )
> J'aimerais savoir si pour ce rad, j'ai plutot intérêt à prendre le turbo nodule, ou plutot à y adjoindre un 12cm noctua ou scythe. Niveau perf le turbo nodule se suffit à lui-même mais on sait jamais...
 
Ensuite pour le proco, j'hésite entre le Ninja revb et le Gemin+2 tricool. Je sais pas si la place sera suffisante pour le gemin dans ma boite, mais j'avoue qu'il me fait bien envie. Niveau prix il est super compétitif si je lui adjoint 2 tricool (j'ai lu assez de débats et vu assez de tableau pour comprendre que tricool en low>noctua niveau perf Et nuisance ET prix, donc là dessus mon choix est déjà fait...). J'ai  aussi envisagé l'ultra 120 mais trop cher, trop haut, trop lourd...
> A votre avis, par rapport à la place dispo dans ma boite, que dois-je choisir entre le Ninja et Gemin?  
 
Ensuite je pense rajouter un dernier tricool  à coté du bloc des disques dur dans l'emplacement prévu à cet effet par Antec.  
> Est-ce que ça peut réduire les vibrations si je prends le 120 DBB au lieu du 120 de base?
 
Avec tout ça je pense que le flux d'air sera acceptable, et qu'à peu près toute ma config sera bien aérée, mais comme je suis en novice en aircool je m'en remet à vos critiques/conseils/propositions. Je suis prêt à recevoir toutes vos suggestions de quelque type qu'il soit (techniques de montage, subtilités, gadgets aditionnels, utilitaires, etc...).
 
Merci à tous pour vos conseils.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 15:30:16  profilanswer
 

n°6179108
beretta93
Posté le 25-01-2008 à 16:14:28  profilanswer
 

up!

n°6180559
beretta93
Posté le 26-01-2008 à 02:06:12  profilanswer
 

up

n°6180573
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 02:20:56  answer
 

pour l aircooling c est l autre categorie, la tu es dans la cat hardware... :jap:

n°6180577
beretta93
Posté le 26-01-2008 à 02:37:19  profilanswer
 

Ben ya pas de section "conseils d'achat" dans la section "aircooling"... :whistle:  
 
Tant pis j'insiste pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils d'achat pour Aircooling

 

Sujets relatifs
Alim Bien ou .....?(urgent avant achat)Conseils HTPC
pour l'achat d'une hd 3850 si oui ou non elle est compatibleConseils pour config svp
Achat d'un PC sur internet : besoin d'avis avant commande !!conseil d'achat pour boite d'alimentation...Urgent
Conseils pour une config gamer a 1500 €Conseil achat serveur rack
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat pour Aircooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR