Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aimerais avoir avis sur futur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aimerais avoir avis sur futur config

n°8815164
menicx
Posté le 05-08-2013 à 13:37:50  profilanswer
 

bonjour  
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur cette config  
je sais déjà que tout est compatible  
je compte utilisé windows 8 pro que j'ai déjà
je vais l'acheter des ma première paye et je vais commencer mon travail normalement dans a peine 1 mois donc j'ai 2 mois pour perfectionné et améliorer  
voici la config :
 
ASUS SABERTOOTH Z77  
Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
Corsair Carbide 300R Windowed  
Corsair Dominator 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9  
Cooler Master Seidon 120M (pour bien refroidir le petit i7)
Antec High Current Gamer 850M 80PLUS Bronze  
Gainward GeForce GTX 770 Phantom 2 Go  
ASUS BC-12D1ST Noir (bulk)
Enermax T.B.SILENCE UCTB12 (X6)
WD Red Desktop 2 To SATA 6Gb/s  
Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm (X1)
Scythe Kaze Master Pro 5.25  
 
avec quelque a coté j'en ai pour 1 705,92 € sur ldlc (j'ai confiance en ce site si certain composent sont un peut moins chère ailleurs ce n'est pas grave^^)je ne prefere ne pas depacé ce prix (qui est déjà bien énorme)
j'aime cette config car elle est puissante j'ai regarder tout les avis et plusieur site et quelque revue et je n'ai vue aucune personne déçu de ces pièce mais si vous ,
 vous avez u des mésaventure ou si vous savez le fils du voisin de votre tente en a u une ... ^^  
je veut dire aussi que j'ai pris cette carte mere pour ces caractéristique sont bios et ces pilote ( juste magnifique , controle des température , oc directement sur os ...) et son design sombre et sobre    
les ventilateur je ne sais pas trop la puissance , mais très silencieux et personne ne s'en plain  
et le coté aussi que presque toute les pièce sont noir et sombre tout comme la tour et ce coté sobre , j'adore.
voila j’attends vos avis  
merci d’avance de toute vos réponse

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 13:37:50  profilanswer
 

n°8815177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2013 à 13:47:42  profilanswer
 

La config n'est pas homogène :
tu prends un CPU non 'K' avec une carte mère prévue pour l'OC.
 
L'alimentation est surdimensionnée, même en cas de SLI de 770, une alim de 700W fera l'affaire.
 
La carte mère est vraiment bcp trop chère, et n'apportera pas grand chose de plus, même pour l'OC, et le Bios sera le même sur un modèle moins cher.
 
Pourquoi ne pas passer sur du Haswell vu le budget ?
Tu n'as pas forcément besoin d'autant de ventilos 120mm
 
Sinon, peux-tu préciser l'utilisation que tu comptes en faire ? jeux...logiciels utilisés, etc ... Bref, sois le plus précis possible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8815289
menicx
Posté le 05-08-2013 à 14:49:42  profilanswer
 

jeux (beaucoup) , un peut de photoshop , film et internet
 
par rapport au cpu , tu pourrais m’éclairer sur le "k" ? sinon tu me conseillerais le quel avec quel carte mère ?  
 
pour les ventilateur je préfère sur tout les pc que j'ai u que tout les "trous" soit occupé  
merci pour l'alim je ne savais vraiment pas quoi prendre sans qu'elle ne soit surcharger , je vais donc regarder pour faire un nouveau choix

n°8815301
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2013 à 14:57:35  profilanswer
 

L'explication qui s'impose :
 
Plateforme 1155 (Ivy Bridge, 3ème génération de CPU Intel) :
 
Chipset B75 : pas d'OC ni de SLI ni de RAID. CPU i3/i5/i7 3xxx non 'K'
Chipset H77 : pas d'OC ni de SLI mais RAID OK. CPU i3/i5/i7 3xxx non 'K'
Chipset Z77 : OC, SLI, RAID. CPU i5/i7 3xxxK
 
 
Plateforme 1150 (Haswell Bridge, 4ème génération de CPU Intel) :
 
Chipset B85 : pas d'OC ni de SLI ni de RAID. CPU i3/i5/i7 4xxx non 'K' Pas encore sorti
Chipset H87 : pas d'OC ni de SLI mais RAID OK. CPU i3/i5/i7 4xxx non 'K' Pas encore sorti
Chipset Z87 : OC, SLI, RAID. CPU i5/i7 4xxxK


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8815302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2013 à 14:59:18  profilanswer
 

Pour ton utilisation, je verrais bien un i5 4670 (ou 'K' si l'OC t'intéresse) avec donc une carte mère en B85 (ou H87 si le RAID t'intéresse ou Z87 si le RAID et l'OC t'intéressent).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8815349
menicx
Posté le 05-08-2013 à 15:30:35  profilanswer
 

j'ai regarder un peut et j'ai vue pour ca :
Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) (en 1150)
ASUS Maximus VI Hero
a peut pret meme prix mais plus de puissence (et carte mere ROG "bave"...)

n°8815351
menicx
Posté le 05-08-2013 à 15:31:39  profilanswer
 

car toujour envie de puissence je prefere rester sur un i7 et pour l'oc j'ai pris un "k" (merci de mavoir apris ca ) et rog pour l'oc ... voila quoi

n°8815354
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2013 à 15:33:47  profilanswer
 

Ouais, c'est la dernière version de CPU intel. 10% de plus en moyenne par rapport à la 3ème génération.
Mais je répète quand même qu'en partant là dessus, ça ne sera pas plus performant pour ton utilisation. Un i7 c'est vraiment dédié à du travail lourd, des gros calculs, et des logiciels multithreadés. Pour du jeu tu ne sentiras pas de gain.
Et tout ce qui est ROG, c'est prévu pour des OC de fou. Inutile donc pour toi.
 
Une question, as-tu déjà fait de l'OC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8815371
menicx
Posté le 05-08-2013 à 15:44:24  profilanswer
 

oui quelque foit avec un amis , tout seul je ne pourais pas et je ne me ferais pas confiance mais lui est assez confirmer  
et pour ce que tu dit , que c'est trop puissent , je ne veut pas mettre des mille et des cent pour que dans deux ans je soient a la ramasse  
c'est mon point de vue et je touche un peut a tout sur pc donc peut etre qu'un jour proche ca me sera utile sais on jamais

n°8815404
brosswood
Posté le 05-08-2013 à 16:05:21  profilanswer
 

+1 Pour Haswell  
+2 pour ROG = Pigeons
+3 pour le I5 4670 si tu ne fais pas de gros traitement vidéos, gros logiciel, conception 3D etc..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aimerais avoir avis sur futur config

 

Sujets relatifs
[CONFIG] Gamer 1100 €Avis petit pc gamer 400-450€
avis config PC gamer + écranConfig gamer/rendu 3D
Besoin d'aide pour ma config'Config de jeux pour CyberCafé
Conseil config pour paternel débutantConseils config 900€
Conseil config svp 
Plus de sujets relatifs à : aimerais avoir avis sur futur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR