Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Aide pour un upgrade de configuration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11365445
seb_astien​2
Posté le 18-10-2024 à 12:53:57  profilanswer

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas monté de PC et je suis pas mal à la traine sur l'actualité informatique. Afin de ne pas commettre d'impair, je fais appelle aux connaisseurs pour me guider dans les choix à faire ou non pour ce qui suis.
Pour remettre un peu de contexte, il s'agit d'upgrade le PC d'un ami qui souhaite changer son écran pour un modèle 32"/34" incurvé et une CG de type 4060 (utilisation gaming).
La config actuelle est la suivante :
CM : MPG B550 Gaming
Processeur : Ryzen 7 3700x
CG : RTX 2060
RAM : 16Go
Alim : 550w

Le PC a du mal aujourd'hui sur un jeu comme New World. J'ai l'impression que juste changer la CG est un peu light du point de vue de l'utilisation. Dites moi si je fais fausse route et si vous avez des modèles à privilégier ou à éviter, je suis preneur des informations.

D'avance merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 12:53:57  profilanswer

n°11365449
yvesL
Posté le 18-10-2024 à 13:13:35  profilanswer

le full hd est bien sur du 24", correct (mais pas top) sur du 27" et insuffisant pour des diagonales supérieures.
Pour des résolution supérieures, il va falloir prévoir des CG plus haut de gamme (moins de 400/450 € c'est fichu, voire moins de 600 €).

Message édité par yvesL le 18-10-2024 à 13:18:44
n°11365451
seb_astien​2
Posté le 18-10-2024 à 13:17:46  profilanswer

Il ne m'a pas préciser d'informations particulière en dehors de la taille de l'écran et du type de CG et mes connaissances en écran sont au raz des pâquerettes (et sur le reste je ne suis pas spécialement à jour non plus).
Une 4060 irait de paire avec l'écran que tu as indiqué pour du jeu récent sachant qu'il change peu souvent de config  ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Aide pour config PC, je n'y connais rienAide pour changement et upgrade de configuration
Aide upgrade configuration PCAide Upgrade Configuration
Aide upgrade configuration actuelle [Résolu]Besoin d'aide pour nouvelle configuration ou upgrade !
Aide upgrade de ma configurationAide pour upgrade de configuration
aide sur Configuration upgrade helpConfiguration d'upgrade (demande d'aide)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un upgrade de configuration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)