Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide new PC basé sur Intel Ivy-Bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide new PC basé sur Intel Ivy-Bridge

n°9057010
bob_le_mar​rant99
Posté le 16-02-2014 à 10:03:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je désire upgrade mon PC actuel qui commence à dater maintenant et donne des signes de faiblesse.
 
N'ayant plus du tout suivi toutes les évolutions du côté d'Intel depuis 3 ans mnt, je ne vous cache pas que je suis un peut perdu ...
 
Mon utilisation : DAO / Photos / Jeux (ArchiCAD, PhotoShop, Lightroom, etc.)
 
Voici ma config actuelle :
 
Carte mère : eVGA P55 FTW 200
Processeur : i7 875 K @ 3.6GhZ
Ventilateur : Noctua NH-D14   / 2 Ventilos installé
Mémoire : Corsair Dominator GT DDR3 PC3-10700 (CL7) (CMP16GX3M2A1600C10) / 16 GB en 10-10-10-27 @ 1.50v  
HD : Samsung SSD 840 Pro / RAID 0 WDC Black 500GB (x2) / 2 TO WDC Black
Carte graphique : SLI Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 GB (GV-N460OC-1GI)
Carte son : X-Fi Fatal1ty Pro PCI-E
Lecteur DVD : Samsung SH-D163 SATA
Graveur DVD : Plextor PX-880SA
Ventilateurs : 1 x CoolerMaster 140mm AV / 1 x Be Quiet SilentWings USC 120 mm ARR / 2 x Be Quiet SilentWings USC 140 mm UP  
Boitier : CoolerMaster CM-690 II Advanced
Alimentation : Corsair HX Series HX850W
Windows 8 Home FR 64Bits
Ecran : Asus VG278H
 
 
 
Mon but dans un premier temps est de changer uniquement la CM et le CPU. Par la suite la CG.
 
Au sujet de la CG, j'ai essayé de trouver des tests comparatif entre mes 460 GTX et les actuelles 760 voir si cela vaut la peine de changer ou alors oublier le SLI de 760 et prendre une plus haute ? mais je n'ai rien trouvé :-( Toujours au sujet de la CG, là aussi je n'ai plus suivi l'évolution, il me semble que la série 7xx existe depuis un bon moment. AMD ayant renouvelé sa gamme, avez-vous des infos du côté de nVidia ? histoire que je ne me fasse pas avoir pour quelques mois ...
 
Pour la CM, apparemment le chip Intel X79 est le haut de gamme pour socket 2011 c'est juste ? j'ai le choix chez mon revendeur à ces modèles (par ordre de prix, la première étant la plus chère) :
 
- Asrock X79 Extreme11
- ASUS Rampage IV Black
- EVGA X79 DARK  
- ASUS Rampage IV Extreme  
- ASUS X79 Deluxe
- ASUS Sabertooth X79  
- Intel DX79SR  
 
Mon choix c'est porté sur l'EVGA X79 Dark. Ais-je bien fait ? des pour ou des contres ?
 
 
Pour le CPU, je pensais prendre l' Intel i7 4930K qui si j'en crois la presse est meilleurs niveau rapport qualité/prix par rapport au Intel i7 4960K ? là aussi ais-je fait le bon choix ?
 
 
Pour le refroidissement je pensais garder mon Noctua NH-D14/2 Ventilos installé, par contre avec le nouveau Socket je suis ***** ! Car sauf erreur de ma part, on ne peut pas juste acheter le support pour notre Socket, en tout cas je n'ai pas trouvé de magasins en Suisse le proposant :-( et pour finir sur le site de Noctua, ils disent qu'avec ma CM je ne pourrai pas utiliser le premier slot PCI-E 16x pour la CG, donc si j'utilise deux autres slots je vais perdre le 2x 16x pour passer en 2x 8x non ? donc à ce moment là que vous me conseillez-vous ? Ou alors partir sur le Corsair H110 qui est apparemment compatible Socket 2011 et normalement avec ma tour CoolerMaster CM-690 II Advanced c'est censé être compatible ? N'ayant jamais installé de refroidissement à eau, en voyant une vidéo de ce H110 ça paraît enfantin ... mais que vaut ce genre de refroidissement ?
 
 
Pour la RAM, j'ai vu que le new CPU Intel est basé sur 6 coeurs. On est d'accord que cela n'a rien à voir avec l'utilisation de 3 barrettes à la place de 2 ? donc puis-je garder mes 16GB ou leur fréquence de PC3-10700 n'est pas adapté à ce new CPU ?
 
 
Pour les HDD je garde mon installation actuelle.
 
 
 
Voilà je pense rien avoir oublié ;-)
 
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide ceci afin de m'éviter à faire les mauvais choix.
 
Bon dimanche.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 10:03:43  profilanswer
 

n°9057580
bob_le_mar​rant99
Posté le 16-02-2014 à 18:45:40  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide new PC basé sur Intel Ivy-Bridge

 

Sujets relatifs
PC Gamer 1000 euros maxPc gamer de 1000 a 1100 euro !
Cherche Un PC Gamer Fixeaide config pc + ecran
Quelle CG pour ce PC?PC Battlefield 4 ?
Nouveau PC sans OS - incappable d'acceder au BIOSAide config'
Plus de sujets relatifs à : Aide new PC basé sur Intel Ivy-Bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR