Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour créer son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour créer son PC

n°9110743
drizzt27
Posté le 05-04-2014 à 20:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fait une recherche et ne trouvant que d'anciens sujet, je me permet de créer un nouveau topic.
Voilà, j'ai un PC qui date d'AV JC! Et j'aimerai en avoir un nouveau d'un peu plus neuf et qui me permettrai d'apprécier les jeux sans lagues ou crash xD.
J'aimerai donc vos avis concernant la composition pour un nouveau pc pour gamer, mais avec un budget malheureusement restreint! xD entre 650 et 800.... Je sais pouvoir trouver. Mais avoir vos avis et conseil je suis preneur! Car je ne veut pas avoir certains soucis avec une alim ou autre pièce, car pas au courant de telle ou telle disfonctionnement.  
 
Merci pour vos conseil!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 20:09:29  profilanswer
 

n°9110749
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2014 à 20:15:01  profilanswer
 

Salut
 
As-tu besoin d'un OS ?
Et pour ton budget, c'est plus vers 650 ou vers 800 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9110759
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 05-04-2014 à 20:28:16  profilanswer
 

Une première esquisse de composants que tu pourrais avoir pour ton budget ( je prends une base de 700 euros + 100 euros avec w7 ou w8 64bits)
 
Donc je te propose :
 
CPU : I5-4470 voir un peu mieux
GPU : R9 270  
RAM : 8 Gb PC12800- 1600Mhz Cucial/allistix/Kingston/Corsair  
Alim: 500 W LDLC 80 +Bronze / Antec 520 W/ Bequiet 530 W
CM : B85 mais après à voir celle que tu souhaites ( ~ 65 euros)
HDD: WD 1To c'est les moins cher et de bonne qualité ( ~55 euros)
Boitier: Zalman 9+/Corsair 200R
 
Voilà =) J'ai pas trop regarder les prix pour certains composants mais ça tourne aux alentours de 700 euros.
 
PS : Pour voir ce qui se fait pour ton budget, tu peux également voir ici : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/  
      Mais il est mieux de faire son pc avec des composants choisis à droite à gauche sur les sites. Nombreuses promo, avantages,...


Message édité par chrispc le 05-04-2014 à 20:31:33

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9111082
drizzt27
Posté le 06-04-2014 à 10:27:34  profilanswer
 

J'ai besoin d'un OS en effet. Et mon budget peut tirer jusqu'à 800 euros... Bien que si je peux mettre un peu moins et avoir un ordinateur équivalent, je suis preneur ^^.
 
@ chrispc : Merci pour ces indications. Ne m'y connaissant pas trop trop en informatique, ces produits sont-ils compatible avec toutes sortes de composant? (exemple : je souhaite changer 1 ou 2 composant dans quelques années, aurais-je des soucis de compatibilité?? ou alors aucun problème?)  
En tout cas merci pour ta réponse.... ça me ferais donc un pc aux alentours de 800 euros avec W7 64 bits.
 
D'ailleurs, entre W7 ou W8 lequel devrais-je choisir? Car je sais que le dernier en date n'est pas forcément le mieux pour certains produits xD.
 
Merci pour vos réponses.

n°9114993
virgule59
Posté le 09-04-2014 à 20:41:25  profilanswer
 

Pourquoi pas regarder ici http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
 
Entre Win 7 et Win 8 c'est vraiment une histoire de goût en terme de performance c'est pareil, si tu n'est pas un nostalgique du menu démarrer alors pourquoi pas windows 8... le bureau on peut démarrer dessus, l'interface moderne UI et paramétrable un appuie sur la touche Windows permet de zapper entre le bureau et modern UI en choisissant les tuiles avec soin il est aussi rapide de naviguer dans l'ancien menu démarrer que d'appuyer sur la touche windows et cliquer sur la bonne tuiles enfin tout est une question goût à l'époque de la sortie de Windows XP de nombreux utilisateurs s'était plaint de la nouvelle interface etc etc, des logiciels qui ne fonctionnaient  pluse t aujourd'hui c'est encore un os très utilisé.  Pour ce qui est des produits les logiciels qui fonctionne sous 7 fonctionne normalement sous 8. bon après c'est mon avis
 
cdt

n°9115366
drizzt27
Posté le 10-04-2014 à 10:43:22  profilanswer
 

Merci pour ce lien! Très utile. Avec en plus des avis sur chaque pc et des conseils de matériel différent... ça va m'aider à m'avancer dans mon projet ^^.
 
Et merci de l'info entre W7 et 8.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour créer son PC

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur PC "LDLC PC7 NewFighter"Pc 850 euros
Aide choix cartes graphiques gamerAvis Config PC
PC gaming pour 900e (sans périphériques extérieurs)Je cherche une config' PC bureautique!
AVIS PC Gamer SVP :)[Config] Comment améliorer mon PC ?
Aide pour changer de Carte GraphiqueBesoin d'aide pour creer PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide pour créer son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR