artouillassse Pas mieux :o | Salut
Carte mère pour overclocker et CPU non 'K'. Si tu comptes OC, prends un i5 4690K avec la même carte mère, si ce n'est pas le cas, garde le 4690 (ou un i5 4590) et prends plutôt une carte mère chipset H97.
Pour la ram, tu peux rester sur de la 12800, en matière de gaming tu ne verras pas une grande différence en prenant des hautes fréquences. Après, tout dépend combien tu touches ces barettes, mais sache qu'une paire de 4Go DDR3 12800 se trouve sous les 70€ actuellement.
Le ventirad, laisse le que tu désires OC ou pas, ce sera un gain non négligeable en terme de refroidissement/silence.
Les changements que je ferais sur cette config :
- Passer de l'i5 4690 à l'i5 4590, qui a un meilleur rapport fréquence/prix, si bien entendu tu choisis une config sans possibilité d'OC.
- L'alim, tu n'as pas besoin d'autant de watts pour cette config, 500W de qualité seront déjà surdimensionnés pour une config sans OC, et bien adaptés pour une config avec OC. Reste chez Bequiet si tu veux, ils font de bonnes alims silencieuses dans les 60€.
- La carte graphique, je ne suis ni fan AMD ni fan Nvidia, mais pour moins cher que la GTX 770 tu as la R9 280x qui est du même niveau.
Et pourquoi pas avec ces économies rajouter un SSD dans ta config, c'est quand même très sympa au quotidien. ---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|