Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour ma config svp

n°6373555
EricLeRoug​e6
Posté le 09-05-2008 à 11:31:17  profilanswer
 

Bonjour je vais me monter une nouvelle config et j'aurais besoin de vos conseils. Voilà à quoi j'ai pensé:
 
TopAchat:
ViewSonic 22" LCD - VX2240w (269.85€)
Intel Core 2 Duo - E8200 - Double Coeur - Version Boîte (157.90€)
Carte Mere Asus p5K pro (99.90€)Pas de pb de son comme sur la p5k (de mon frere)?
Antec - SONATA III (101.90€)
*2 Spinpoint F1, 1 To, SATA II, Samsung (139.90 €) Pas de pb de compatibilité avec la p5k pro ou non pro (pour mon frere) ?
 
La dessus j'aimerais des conseils sur la marque de la ram (2*1 Go en PC 6400) et une carte graphique passive si possible pas trop chère (50€ max, pas besoin de puissance en jeux...). J'ai pensé au Ninja rev B pour refroidir le cpu en silence (est-il compatible ?). Il me faudrait également une telecommande pas trop chère pour remplacer la mienne car je crois qu'il n'y a pas de port com.
Voyez-vous des problèmes de compatibilité entre ces différents éléments ? Que pensez-vous de TopAchat ?
 
Voilà c'était un peut long, merci.
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:31:17  profilanswer
 

n°6373583
nounours97​2
Posté le 09-05-2008 à 11:50:32  profilanswer
 

En gros tu fais un Media Center,  
2Go de Ram suffiront donc, si tu peux partir sur un 24" ton frère n'en sera que plus heureux je pense vu l'utilisation qui en sera faite.
Une ATI HD3850 fera du bon boulot, est optimisée pour la vidéo et a un petit prix accompagné d'une ventilation passive selon les modèles.
 
TopAchat, Materiel.net, ldlc, rue montgallet, il y a tellement de sites, le tout est de savoir si tu veux être livré directement chez toi, ne passer que par un seul vendeur ou si tu peux te déplacer pour obtenir les meilleurs prix.

n°6373626
EricLeRoug​e6
Posté le 09-05-2008 à 12:23:40  profilanswer
 

Merci de me repondre nounours972. Je pense ne commander que sur un seul site pour des questions pratique et si je posais la question c'est que j'hésitais entre les sites que tu as cités mais fallait bien mettre un prix. Je suis pas en RP donc pas de rue mongallet.
Pour la carte graphique pourquoi une 3850 ? Je ne compte pas jouer et une carte moins cher ferait tout aussi bien dans ces conditions non ? J'ai trouvé une une 3650 passive http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr289.html
Si je fesais reference à mon frère c'est qu'il a une p5k et des pb de son avec.


Message édité par EricLeRouge6 le 09-05-2008 à 12:32:10
n°6373634
mycks
Posté le 09-05-2008 à 12:30:24  profilanswer
 

prends plutot une HD3650, elle se trouve en fanless à partir de 55-60€


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6373641
EricLeRoug​e6
Posté le 09-05-2008 à 12:33:34  profilanswer
 

Merci mycks, tu confirmes mon idée (j'ai édité pendant que tu postais). Dsl mais je ne pourrais plus répondre avant ce soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma config svp

 

Sujets relatifs
Config gamer => avis + aide carte mere / DD...Besoin d'aide pour nouvelle config à base de C2Q svp
Besoin d'aide pour config (encore un)config pertinente pour du jeu : aide sur certains composants
aide pour une config de gammerNouvelle Config PC assez puissante : besoin d'aide.
Aide configAide pour ma config de MAO
Aide config CM + proc + mémAide pour nouvelle config! (comme beaucoup ici)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR