Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config

n°10380209
misterkev9​6
Posté le 09-06-2018 à 00:59:24  profilanswer
 

Bonjour a tous :)  
 
Je vais prochainement me payer un pc gaming mais bon voila j'ai toujours joué console et niveau pc j'y connais pas énormément , je me suis renseigner à gauche à droite j'ai consulté plusieurs site , visionner plusieurs vidéo pour essayer d'en apprendre plus sur cette univers si mystérieux du pc gameur.  
 
Donc voila j'ai tenté cette config sur le site de Top achat et j'aimerais votre avis, sachant que j'ai envie que ça tienne bien la route et longtemps et me permettre de profité pleinement des jeux, et enfin connaitre le plaisir de jouer a plus de 30 fps.
 
voila la config: https://www.topachat.com/pages/conf [...] mfcV3eo%3D
 
je vais essayer de m'expliquer un peu , déso si j'en fait trop :/  
 
Pour le processeur je vais le garder comme ça , mais pour le reste je ne sais pas si cela pourrais aller , la carte mère je l'ai choisis d’après le site top achat il me la conseillais et les avis semblais tous relativement très positif de même pour le ssd , ensuite pour l'alimentation je ne sais pas si elle sera suffisante, pour la carte graphique je pense rester sur du GTX 1060 mais je ne sais pas si la marque choisie est fiable ou non j'ai vu qu'il y avais une liste de marque assez grande , au niveau des barrettes de ram j'ai vu que 2 barrettes de 8Gb étais quelque chose d'assez correcte mais la encore je ne sais pas si celle choisie son vraiment fiable.
 
Voila j’espère avoir été claire, d'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 00:59:24  profilanswer
 

n°10380217
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2018 à 02:02:48  profilanswer
 

alors deja il faut connaitre ton budget et ton utilisation
et sur quel ecra tu compte jouer (sa resolution, 60 ou 144Hz etc...)
 
concernant la config, si c'est que pour jouer, le i7 est inutile, un i5 bien moins cher fera la meme chose
le i7 est prefereble soit, soit pour de l'applicatif (retouche photo, montage video etc...) soit si tu veux faire du stream de tes jeux  
 
 
ensuite la carte mere, c'est un chipset Z370 concu specialement pour pouvoir OverClocker le processeur (augmenter sa requence pour augmenter ses performance)
OC possible uniquement avec les processeur serie K chez intel, en l'occurence le i7 8700K
 
si pas d'OC et pas de proco K, une CM cipset B360 50€ moins cher fera la meme chose
 
la ram est ok, quoi que, au meme prix tu à de la 2660mhz, c'est toujours ca de plus ;)
 
 
le refroidissement du processeur, là il est surdimensionné, un gros watercooling 240mm à 135€ ca n'a d'interet que si tu compte OC ton proco assez fortement, ce qui n'est pas le cas ici vu que tu à mis un proco non OverClockable, donc un ventirad classique à 35/40€ fera largement l'affiare
 
et meme avec OC, y'a des rad plus performant que ce WC et plus silencieux pour 60€
 
 
la CG, tres bien pour jouer sur un ecran full HD, si ton ecran à une resolution superieur c'est juste
et puis si on fait des economie sur le reste, tu peut passer sur une 1070 sans probleme, preferable plutot que le i7 inutile ;)
 
 
SSD et HDD et boitier ok
 
 
alim, trop cher, 650w inutile, tu peut prendre moins cher avec les meme caracteristique et moins puissant (500w avec i5 + GTX1060/1070 ca suffit amplement)
 
 
option montage VIP avec installation de l'OS
tu ne sais pas inserer un disque ou une clé USB dans le PC et cliquer sur "ok" ? si oui alors tu economise 50€ que tu peut mettre ailleurs
 
les maj ensuite tu peut les faire facilement toi meme, y'en à pas 36 à faire  
 
 
bref, je te propose plutot cette config bien pus homogene, sans OC possible, mais plus performante pour du jeux (GTX1070Ti) que celle que tu avais faite, tout en etant plus silencieuse (ventirad et alim) et tout autant qualitative et fiable ;)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] VqaTYx4%3D
 
 
si tu souhaite OC, on change le proco, la CM et le rad  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 3uMUiLs%3D
 
 
si tu souhaite du stream, applicatif etc... on remet un i7  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JulMSVI%3D
 
i7 + OC
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BQwXhkA%3D

n°10380218
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-06-2018 à 02:08:45  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Tu est la bienvenue parmi nous !
 
Ta config' est intéressante, mais elle comporte quand même deux ou trois aberrations (plus les ajustements).
 
Voilà la nouvelle configuration qui permet au passage ~350€ de réduction avec le montage inclut*
 
CPU : on l'utilise comme base, donc OK !
VRad/WaCo : un Watercooling sur un CPU sans OC c'est un peu overkill, non !?
MoBo : le CPU n'est pas OC, donc on passe sur une B360, amplement suffisante(d’ailleurs, leurs conseils sont trop souvent dirigés vers le profit  :pfff:  ).
SSD : pour du jeux, le NVMe n'a pas une incidence folle, donc on part sur un gros 525Gio en SATA.
HDD : 2Tio pour stocker toutes tes photos de vacances :p  
PSU : pas besoin de tant de puissance (650W), la GTX 1060 consomme 120 Watts et le i7-8700 lui consomme 65 Watts, donc même avec un OC de la CG, on ne dépasse pas les 250 Watts.
GPU : ni bon, ni mauvais, mais bien au contraire. Ça va aller.
RAM : pour le même prix, on a une fréquence plus élevée.
Boitier : cela t'appartient, je n'entre pas en la matière...
 
*Économise 6% avec le code-promo >> OCTOPUSSY << Valable jusqu'à après-demain midi.
 
Edit : chtit m'a devancé de 6 minutes, argh ! Sinon, je suis d'accord avec ses recommandations, donc --> [:rastaman40]  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 09-06-2018 à 02:15:10

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10380220
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-06-2018 à 02:41:32  profilanswer
 

Salut,
Si ce pc est uniquement dédié au jeu un i5 peut remplir cette tache correctement à moindre frais.
Tu as pris une carte Z370 pour processeur overclockable, on garde cette option si dans l'avenir tu souhaites glisser vers un proc. overclockable.
Watercooling connais pas mais d'après les dires plus sujet à la panne tout en étant plus bruyant, pour la moitié du prix tu peux prendre un Noctua NH-U14S fiable et silencieux dans le temps.
Cette carte graphique est adaptée pour les écrans full hd - 60hz.
Les disques ssd Nvme sont adaptés lorsqu'on manipule des gros fichiers comme la vidéo par exemple sinon en utilisation standard aucun intérêt, un ssd sata fera tout aussi bien.
En alim. une Evga Gold en promo de qualité sympa, sinon tu peux te tourner vers une Seasonic Focus + 550W Gold plus qualitative.
Pour ce Windows tu as la possibilité de le réinstaller sur tes diverses configurations futures comme un upgrade.

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] CyA5i3s%3D


Message édité par isfcer le 09-06-2018 à 02:45:04
n°10380221
misterkev9​6
Posté le 09-06-2018 à 03:04:30  profilanswer
 

Wha un grand merci pour vos conseil !  
 
Je vais passer sur un i5 alors ( un amis à moi m'avais dis prend i7 comme ça tu est tranquille ) je vais essayer d’effectuer tout vos changement en tenant conte de vos réponse et je posterais la nouvelle config.
 
Et oui petite précision ça sera principalement pour jouer ( et mater 2-3 séries :p ) , je ne compte pas stream ou autre, pour l'overclock si j'ai bien compris ces un peu le même principe que en automobile quand on cartographie , genre pousser d'un cran les performance , mais ne m'y connaissant pas a mon avis je ne le ferais pas.  
 
Encore merci de votre aide :)

n°10380226
misterkev9​6
Posté le 09-06-2018 à 04:36:53  profilanswer
 

Voila voila ça donne ça :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] iVY%2F8%3D
 
J’espère avoir bien suivis vos conseil ( j'ai en gros repris celle de Chtit )
 
Si cette config me permet de jouer a des gros jeux et avoir des beau graphisme et quel tiendra la route ( longtemps j’espère ) et bha niquel :)

n°10380230
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-06-2018 à 06:19:53  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Nouvelle configuration en détail :  
 
--> CPU : 20€ pour 100MHz, le rapport Q/P n'est pas pertinent. Vive le i5-8500 !
--> Boitier : est un dérivé de ton choix et il est aussi en stock.
--> PSU : MasterWatt pas formidoube (condo à 85°C au lieu des habituel 105°C).
--> OS : la version que chtit à choisit est lié entre le lieu de stockage de l'OS et la C-M, pas la mienne :sol:  
 
À la prochaine camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10380231
embar_go
Posté le 09-06-2018 à 06:25:55  profilanswer
 

Ahoj,
 
ne jamais prendre une clé:  Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB
Une pure escroquerie....... [:corten]  
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10380235
misterkev9​6
Posté le 09-06-2018 à 07:31:07  profilanswer
 

Ok ok je vais partir la dessus prochainement alors , un grand merci a vous :)  
 
J'ai juste pas trop compris pour l'os genre les différence entre 64bits ou 32bits et la formule ou les 2 sont réunis :/ et le fait que ca sois lié je comprend pas trop non plus dsl

n°10380237
embar_go
Posté le 09-06-2018 à 07:46:22  profilanswer
 

OEM: La clé est rattaché à la carte mère, tu changes de carte mère et ta licence Windows part à la poubelle, 130 €... [:leif erikson:2]  
Toujours privilégier Version complète


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 07:46:22  profilanswer
 

n°10380239
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-06-2018 à 07:51:44  profilanswer
 

L'OEM est problématique si tu veux réinstaller ton OS sur un ordinateur différent, alors que le retail n'a pas ce soucis et bénéficie de l'assistance Micrsoft (des fois que...).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10380240
misterkev9​6
Posté le 09-06-2018 à 07:52:11  profilanswer
 

ah ok,  content de l'apprendre merci

n°10380284
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-06-2018 à 11:27:24  profilanswer
 

Bof alimentation masterwatt Bronze alors que tu as la possibilité de t'offrir une Evga Gold très correcte pour monis chère ou alors une Seasonic .
Comme je l'ai écrit voir plus haut ce Windows a 139€ tu pourras le réinstaller plusieurs fois sur tes configurations futures même après modications matérielle de celle ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config

 

Sujets relatifs
Aide config pc gaming de A à ZAide sur nouvelle config gaming itx
Config , besoin d aideAide config d'occasion sur Leboncoin
Aide config GamerAide Config 1000 euros
Aide configBesoin d'aide pour une config
Aide pour config pc ~2500 eurosBesoin d'aide pour me faire une config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR