Salut
Amha tu ferais mieux de partir sur un i7 4790K + CM en Z97 (asus si tu veux mais pas besoin de mettre une maximus mes boules @180 boulasses dedans, un modèle @130€ fera le même taf, la Z97-K ou Z97-A par exemple sont moins chères pour pareil ^^).
Bref, ce sera plus puissant pour ton utilisation qu'un i5 (plus rapide en rendu 3D), et la plateforme sera plus ou moins au même prix. Certes tu pars sur un socket un peu moins récent, mais toujours dans la course, les perf de la DDR4 ne sont aujourd'hui pas suffisamment éloignées de celles de la DDR3 pour motiver le passage à skylake.
16Go de ram c'est bien pour ton utilisation.
Pour la CG, tout dépend de ton écran actuel, ou si tu comptes passer sur un écran WQHD.
Si par exemple tu es encore en FHD tu peux largement économiser des brouzouf en prenant une "simple' 970 qui sera déjà bien violente.
Mais le plus important, t'as un budget de combien pour l'ensemble de ta config ?
Et tu n'as pas mis de boitier ni de HDD, j'imagine que t'as déjà un PC sous la main. Quelle est ta config actuelle si c'est pas trop demandé ?
Message édité par artouillassse le 29-10-2015 à 08:53:54
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire