Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour choix ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour choix ventirad

n°9036733
Charas
Posté le 31-01-2014 à 02:09:35  profilanswer
 

Bonsoir, je vais bientôt passer commande pour une config htpc gamer orientée silence (le plus possible), et je bloque sur le choix du ventirad...
le boitier sera un lian li pc c50 (donc format desktop), la carte mère une Asus Gryphon (j'avais posté a propos d'un amis qui l'avais... et plutôt que de tout démonter pour placer l'armure thermique, il me file la gryphon et se prend une sabertooth... y'a des gens comme ça... :) )
Quand au processeur, ce sera un i5 4670.
Pour le ventirad, je suis limité a 13cm de hauteur, et par les heatsink de la carte mère.
Au début, j'avais pensé a prendre un top flow, mais j'ai peur que le ventilo a l'horizontale me bousille le flux d'air... donc j'ai aussi repéré des ventirads au format tour qui ont l'air intéressants (un seul en fait) ^^:
Format tour :
Silverstone Nitrogon NT01-PRO http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=367
Il serait placé tout prés des ventilo du boitier qui lui souffleraient directement dessus, ce qui, je pense, me permettrait de le laisser en passif.
 
Top flow :
Noctua NH-C12P SE14 http://www.noctua.at/main.php?show [...] ucts_id=35
 
Silverstone Nitrogon NT06-PRO http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=368
 
Prolimatech Samuel 17 http://www.prolimatech.com/en/prod [...] 21#showtab
 
Voila, quelle solution me conseilleriez vous afin d'avoir un maximum d'efficacité sonore (et une efficacité calorique acceptable) dans ma config? merci d'avance a tous :)
 
edit : je changerais les ventilos soit par des silent wings 2 pwm 120mm ou 80 dans le cas du NT01
edit 2 : la ram sera au format low profile, donc il n'y aura pas de problème pour que ça passe de ce coté la^^


Message édité par Charas le 31-01-2014 à 16:13:32
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 02:09:35  profilanswer
 

n°9036738
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 31-01-2014 à 02:29:59  profilanswer
 

Et pourquoi pas un Noctua NH-UB9 http://www.materiel.net/radiateur- [...] 53552.html il fait 125mm de hauteur...

n°9036749
noreload
Posté le 31-01-2014 à 03:04:12  profilanswer
 

Scythe shuriken ?

n°9036891
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2014 à 10:04:09  profilanswer
 

i5 4670K le processeur j'espere ?

n°9037507
Charas
Posté le 31-01-2014 à 15:53:34  profilanswer
 

oui oui, j'ai oublié le K :p (a la base je voulais prendre le non K vu que j'avais pas prévu d'avoir une CM comme la gryphon xD) mais pas d'OC prévue pour de suite, sauf au cas ou le besoin se fasse ressentir^^
Pour en revenir au ventirad, j'avais vu le NH-U9B, mais il a l'air moins performant (selon les tests que j'ai lu) que le NT-01 (que je pourrais laisser fanless tant que je fais pas d'OC), et de plus, le noctua a l'air de pouvoir se placer seulement perpendiculaire a mon flux d'air (mon flux d'air va de droite a gauche, alors que le noctua a l'air de pouvoir se placer uniquement de façon a ce qu'il souffle vers l'arrière...) et j'ai lu quelque part que c'est pas bon du tout...
C'est d'ailleurs le même problème pour tous les top flow je crois... un ventilo soufflant vers le bas alors que ceux du boitier soufflent vers la gauche, c'est pas grave?

n°9037775
Charas
Posté le 31-01-2014 à 18:23:09  profilanswer
 

petit up  :)

n°9038069
Charas
Posté le 31-01-2014 à 22:02:50  profilanswer
 

re petit up svp :)

n°9038606
Charas
Posté le 01-02-2014 à 12:42:54  profilanswer
 

Bonjour, alors? la direction du flux d'air des top flow gène-t-elle le flux d'air général de mon boitier? et il faut combien de "place" a un ventilo pour qu'il travaille correctement?
Merci d'avance

n°9038641
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 01-02-2014 à 13:00:31  profilanswer
 

Si t'as la place de mettre un rad tradi (comme le noctu nh-ub9), profites-en... Les top-flow sont pas terribles du fait qu'ils poussent l'air chaud sur le proco

n°9038688
Charas
Posté le 01-02-2014 à 13:30:08  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup :)  Par contre, j'imagine que l(un des deux ventilo va se trouver au dessus des heatsink de la carte mère (pour être dans le sens du flux)... ça va passer d'après toi? (je sais pas du tout quelle hauteur ils peuvent faire, j'ai trouvé l'info nulle part :x )
edit : en vérifiant la compatibilité sur le site de noctua, ils disent qu'il n'y a pas de problème (la gryphon est cochée et il n'y a aucun commentaire, donc j'imagine que ça passe :) )
Et en réfléchissant deux secondes au flux d'air, soit je mets le ventirad dans le sens du flux, et il crache l'air chaud sur la carte graphique (pas top j'imagine), soit je le mets perpendiculaire et il crache l'air chaud vers l’arrière (ou se trouveront 2 grilles pour ventilo avec celle présente sur le "cache" de la gryphon)

 

J'imagine que (contrairement a ce que je veux faire depuis :p) c'est la deuxième solution qui est grandement à privilégier non?


Message édité par Charas le 01-02-2014 à 13:39:34
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 13:30:08  profilanswer
 

n°9038702
shining18
Posté le 01-02-2014 à 13:42:08  profilanswer
 

Le CoolerMaster TX3 Evo serait pas mal, mais je sais pas si il passerait.
 
Il fait 13.6 cm de haut.
 
L'idéal serait d'avoir 15 cm de haut dans ton boitier, et tu n'aurais aucun soucis avec celui ci.
 
-les ventilo sont adaptable au niveau de la hauteur. (système de fixation du ventilo sur le rad qui peut etre mis un peut plus haut ou plus bas selon la config)
- il sont aussi adaptable pour mètre un flux de gauche a droite, et de bas vers le haut si besoin est.
-Performance pas mal, très silencieux (je l'ai donc je te parle en connaissance de cause)
 
Vraiment il te faudrait genre 1 cm de plus et t'aurais un peu de marge.


Message édité par shining18 le 01-02-2014 à 13:43:16
n°9038729
Charas
Posté le 01-02-2014 à 13:50:46  profilanswer
 

Il faudrait qu'un possesseur du boitier passe par la et sorte le mètre pour mesurer... :p parce que Lian-Li a certainement prévu une petite marge j'imagine, comme pour la CG, annoncée pour 25cm max alors que 28 rentrent...
Sinon il faudrait que je change de boitier pour le c60, mais il deviendrait trop profond, et je perdrais le lecteur de cartes SD en façade (le genre de truc dont je me sers assez souvent xD)

 

Edit : Les meilleurs ventilos 92mm PWM du marché (enfin... les plus silencieux), sont bien les mêmes que déjà présents sur le noctua, mais en version pwm (à savoir les NF-B9 PWM)?


Message édité par Charas le 01-02-2014 à 13:58:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour choix ventirad

 

Sujets relatifs
aide montage watercoolingaide placement ventilo watercooling
[Help] Aidé moi a faire ma config GamerAide choix ventirad
Aide pour choix d'un "petit" ventiradAide pour choix Ventirad
Aide pour le choix d'un ventirad[feedback après montage + aide choix ventirad] config polyvalente
Aide choix ventirad 775Aide pour choix ventirad
Plus de sujets relatifs à : aide pour choix ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR