Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

bonnes affaires neuves et sites interessant hors france

n°7170446
opiumdna
Mono no aware
Posté le 20-10-2009 à 10:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai un petit souci avec le site overclokers uk. J'ai fait une commande d'une xfx 5850 le 17 et j'ai demandé par mail l'annulation de celle-ci. En retour, ils m'ont répondu ceci:
 
This order has been cancelled and all monies refunded to the credit/debit card used
 
Aujourd'hui j'ai remarqué que le site m'avait quand même prélevé.  
 
Je voulais savoir comment récupéré mon argent et comme je suis un peu une quiche en anglais, je voulais savoir si qlq aurait l'amabilité de me faire une traduction rapide pour leurs en faire la demande. Merci d'avance ^^


Message édité par opiumdna le 20-10-2009 à 10:23:17
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 10:22:47  profilanswer
 

n°7170494
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 20-10-2009 à 11:00:52  profilanswer
 

A priori tu vas être automatiquement remboursé sur ta carte de crédit


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°7170502
opiumdna
Mono no aware
Posté le 20-10-2009 à 11:04:31  profilanswer
 

la commande a été effectué le 17 et le prélèvement a été fait hier :/ Ils sont un peu couillon  sur ce site


Message édité par opiumdna le 20-10-2009 à 11:12:56
n°7170567
Masure
Posté le 20-10-2009 à 11:48:07  profilanswer
 

Il peut y avoir du délai sur les opérations bancaires et leur visibilité sur ton compte. Attends quelques jours avant de relancer.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7170761
jdelo
Posté le 20-10-2009 à 13:57:00  profilanswer
 

Masure a écrit :

Il peut y avoir du délai sur les opérations bancaires et leur visibilité sur ton compte. Attends quelques jours avant de relancer.


+1 c'est ce à quoi j'ai pensé, le temps d'affichage des transaction est souvent long à l'internationnal.. si ils t'ont dis qu'ils allaient rembourser, ils le feront.. attends un peu ;)

n°7170810
opiumdna
Mono no aware
Posté le 20-10-2009 à 14:23:59  profilanswer
 

Merci bcp ^^ils m'ont dit entre 3 et 5 jours et le remboursement a été fait hier.

n°7170920
ananit
c'est pas faux
Posté le 20-10-2009 à 15:38:56  profilanswer
 

This order has been cancelled and all monies refunded to the credit/debit card used
ca veut dire :
cette commande a ete annulee et l'argent a ete rembourse sur la carte bleue/de credit utilisee.


---------------
ventes - feed
n°7170930
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-10-2009 à 15:43:22  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

les gars faites chauffer Paypal :  
 
http://www.linkecomputer.com/
 
site basé à HK, monnaie = DOLLARS,  
envoi en France pour pas cher, différents mode d'expé (Airmail,EMS,Fedex)
 
exemple :
Noctua P12 - http://www.linkecomputer.com/produ [...] 00/Noctua/
12euros fdpin via airmail  
 
clés USB pas chère non plus,
 
promo actuelle i5 750 140fdpin via Airmail :
http://www.linkecomputer.com/produ [...] 750/Intel/
 
j'ai commandé un P12, je vous fait un feed en recevant le bestial.


 
Pour info deux disques durs Western Digital 1.5To  commandés sur ce site jeudi dernier en USPS, payé par Paypal (174 €). Reçu aujourd'hui, livré par France Express, à priori pas de douane pour l'instant mais je ne suis pas à l'abri de recevoir une facture plus tard...  
Détail amusant, les disques ont été envoyés par Netlink Computer Inc au Canada.

n°7171156
asmomo
Modérateur
Posté le 20-10-2009 à 18:08:41  profilanswer
 

opiumdna : c'est normal. Parfois il faut prélever avant de pouvoir annuler (pour la comptabilité).
 
Néanmoins avec un peu de malchance comme moi (mais j'ai annulé 3 semaines après avoir été prélevé, vu que ça n'avançait pas sur ce site en bois :o), tu vas y perdre, à cause de la double conversion €/£. Perso j'ai perdu 12€ sur une commande de 160€.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7171159
asmomo
Modérateur
Posté le 20-10-2009 à 18:10:02  profilanswer
 

-jeremiah- : je viens de penser à un truc. Une fois j'ai commandé un WD par eBay aux USA. J'ai dû payer la douane, ce qui a rendu l'opération sans intérêt, mais surtout, je me suis rendu compte que la garantie était zonée, mon DD n'était garanti qu'en amérique :cry:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 18:10:02  profilanswer
 

n°7171294
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-10-2009 à 19:29:44  profilanswer
 

Asmomo : tu as raison, cependant il faut prendre en compte ce point chez Western Digital :  
 

Citation :

One out of region product is eligible for replacement per year per customer. The one year timeframe is calculated from the RMA creation date where the RMA includes the out of region product until the current date.


 
Donc pas de soucis, il suffit seulement de mettre à un autre nom quand tu as besoin d'en renvoyer plusieurs par an...

n°7171452
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-10-2009 à 20:56:02  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
Pour info deux disques durs Western Digital 1.5To  commandés sur ce site jeudi dernier en USPS, payé par Paypal (174 €). Reçu aujourd'hui, livré par France Express, à priori pas de douane pour l'instant mais je ne suis pas à l'abri de recevoir une facture plus tard...  
Détail amusant, les disques ont été envoyés par Netlink Computer Inc au Canada.


t'as commandé le 15 aussi ?
 
respect si c'est ca, rapidos les chinois.
et en effet, ils ont deux boutiques (Canada/HK)
quand tu cliques sur le bouton Home dans ton compte, ca te renvoie sur un autre site au canada
 
et sur le net, un mec avait fait un screen de sa facture/order, et ca avait été shipped depuis le canada sur son suivi.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°7171715
spence fox​trot
^^
Posté le 20-10-2009 à 23:26:14  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
Pour info deux disques durs Western Digital 1.5To  commandés sur ce site jeudi dernier en USPS, payé par Paypal (174 €). Reçu aujourd'hui, livré par France Express, à priori pas de douane pour l'instant mais je ne suis pas à l'abri de recevoir une facture plus tard...  
Détail amusant, les disques ont été envoyés par Netlink Computer Inc au Canada.


y'a :
air mail
ems Xpress
DHL Xpress
fedex Xpress.....
 
pas de USPS :/


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7171735
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-10-2009 à 23:46:07  profilanswer
 

J'ai commandé le soir ou le lien a été pasté sur ce topic. Il me semble que j'ai pris ems Xpress comme méthode d'envoi.

n°7171757
asmomo
Modérateur
Posté le 21-10-2009 à 00:15:31  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

y'a :
air mail
ems Xpress
DHL Xpress
fedex Xpress.....
 
pas de USPS :/


 
USPS c'est la poste US, donc vu que le site n'a rien à voir avec les USA...
 
United States Postal Service


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7171819
ananit
c'est pas faux
Posté le 21-10-2009 à 03:35:47  profilanswer
 

ou air mail :D


---------------
ventes - feed
n°7171837
vincebdx
Posté le 21-10-2009 à 06:51:32  profilanswer
 

J'ai commandé chez linkcomputer en airmal et de leur propre chef ils m'ont basculé  en fedex express  :o  
Je crois que j'aurais mon ssd à 200€ au lieu de 171 ...
 
D'ailleurs il part de vancouver.

n°7172039
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-10-2009 à 11:16:17  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

J'ai commandé chez linkcomputer en airmal et de leur propre chef ils m'ont basculé  en fedex express  :o  
Je crois que j'aurais mon ssd à 200€ au lieu de 171 ...
 
D'ailleurs il part de vancouver.


Arf en fait ils viennent à peine de m'envoyer le colis, mais ils ont basculé aussi en fedex,  [:kabouik] .
Bon bah j'aurais normalement le droit à la douane :(


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°7172146
vincebdx
Posté le 21-10-2009 à 12:35:15  profilanswer
 

Le pire c'est que j'ai fait ma commande dimanche et un pote lundi soir, pourtant sa commande est partie le jour même alors que la mienne est partie hier soir ... :pt1cable:

n°7172519
asmomo
Modérateur
Posté le 21-10-2009 à 16:23:23  profilanswer
 

C'est quoi comme SSD ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7172527
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-10-2009 à 16:29:18  profilanswer
 

postville surement ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°7172604
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2009 à 17:24:56  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

J'ai commandé chez linkcomputer en airmal et de leur propre chef ils m'ont basculé  en fedex express  :o
Je crois que j'aurais mon ssd à 200€ au lieu de 171 ...

 

D'ailleurs il part de vancouver.

 

y'avait plus de postville de dispo avec la promo tout à l'heure...

 

néanmoins, je l'avais laissé dans mon panier...

 

sur la fiche, il était au prix sans la promo, mais dans mon panier, la promo était resté active...
bref, j'lai eu à 164€ ^^ (commande il y a une heure ou deux)


Message édité par spence foxtrot le 21-10-2009 à 17:25:09

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7172627
Masure
Posté le 21-10-2009 à 17:36:07  profilanswer
 

Un bon plan à utiliser pour les commandes US (ou autre) -> utiliser un service de packet forwarding.
 
L'intérêt est double :
 
- permettre de faire expédier en France quand le shop ne le propose pas
- maîtriser parfaitement le mode d'expédition
 
Pour ma part, j'ai utilisé les services d'un vendeur eBay. Ca coûte 4€ et il vous facture les frais réels pour la réexpédition. Il peut même contrôler l'état et/ou le contenu du paquet avant de renvoyer. Pour ma part, j'avais demandé à virer l'emballage d'origine du produit et mentionner un retour de SAV comme indication sur le bordereau de douane. Tout ça expédié par USPS bien entendu.
 
Il y a plusieurs vendeurs / sites qui proposent ça. Je peux vous communiquer celui que j'ai utilisé si vous voulez.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7172631
asmomo
Modérateur
Posté le 21-10-2009 à 17:38:48  profilanswer
 

4€ c'est intéressant, moi on m'avait proposé un truc à 50€...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7172644
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-10-2009 à 17:45:11  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

J'ai commandé chez linkcomputer en airmal et de leur propre chef ils m'ont basculé  en fedex express  :o  
Je crois que j'aurais mon ssd à 200€ au lieu de 171 ...
 
D'ailleurs il part de vancouver.


Tu as assuré l'envoi à sa valeur réelle ou bien choisi l'option FREE (100$) ?
 
 
@Masure : Oui, tu peux nous donner le lien, ça nous intéresse ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°7172662
cassoux
Posté le 21-10-2009 à 17:56:31  profilanswer
 

Masure a écrit :

Un bon plan à utiliser pour les commandes US (ou autre) -> utiliser un service de packet forwarding.
 
L'intérêt est double :
 
- permettre de faire expédier en France quand le shop ne le propose pas
- maîtriser parfaitement le mode d'expédition
 
Pour ma part, j'ai utilisé les services d'un vendeur eBay. Ca coûte 4€ et il vous facture les frais réels pour la réexpédition. Il peut même contrôler l'état et/ou le contenu du paquet avant de renvoyer. Pour ma part, j'avais demandé à virer l'emballage d'origine du produit et mentionner un retour de SAV comme indication sur le bordereau de douane. Tout ça expédié par USPS bien entendu.
 
Il y a plusieurs vendeurs / sites qui proposent ça. Je peux vous communiquer celui que j'ai utilisé si vous voulez.


 
faut juste être sur du mec, surtout sans suivi de colis et/ou assurance !
Suffit que le mec dise que le colis est posté et hop DTC
 


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7172663
cougourlud​e
Posté le 21-10-2009 à 17:56:38  profilanswer
 

Masure a écrit :

Un bon plan à utiliser pour les commandes US (ou autre) -> utiliser un service de packet forwarding.
 
L'intérêt est double :
 
- permettre de faire expédier en France quand le shop ne le propose pas
- maîtriser parfaitement le mode d'expédition
 
Pour ma part, j'ai utilisé les services d'un vendeur eBay. Ca coûte 4€ et il vous facture les frais réels pour la réexpédition. Il peut même contrôler l'état et/ou le contenu du paquet avant de renvoyer. Pour ma part, j'avais demandé à virer l'emballage d'origine du produit et mentionner un retour de SAV comme indication sur le bordereau de douane. Tout ça expédié par USPS bien entendu.
 
Il y a plusieurs vendeurs / sites qui proposent ça. Je peux vous communiquer celui que j'ai utilisé si vous voulez.


 
salut masure  
 
tu peut me donner les sites et celui que tu utilisé
tu as pas de frais de douane ?

n°7172667
Masure
Posté le 21-10-2009 à 17:59:08  profilanswer
 

cassoux a écrit :


 
faut juste être sur du mec, surtout sans suivi de colis et/ou assurance !
Suffit que le mec dise que le colis est posté et hop DTC
 


 
Ca c'est valable pour tous les vendeurs  [:ogmios] . Le service de packet forwarding, en lui même, n'a rien à voir là dedans.
 
J'avais choisi un vendeur à x mille évaluations positives après avoir eu un contact préalable par mail. Bref du classique...
 
edit : et je sais pas d'où tu sors le sans suivi/assurance

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 21-10-2009 à 18:00:33

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7172692
cassoux
Posté le 21-10-2009 à 18:15:55  profilanswer
 

Masure a écrit :


 
Ca c'est valable pour tous les vendeurs  [:ogmios] . Le service de packet forwarding, en lui même, n'a rien à voir là dedans.
 
J'avais choisi un vendeur à x mille évaluations positives après avoir eu un contact préalable par mail. Bref du classique...
 
edit : et je sais pas d'où tu sors le sans suivi/assurance


Sur la bay je choisis rarement des petits vendeurs, mais si les gars qui font ça ont aussi beaucoup d'eval, pk pas !
 
Bah je sais pas pour l'assurance/tracking, ta pas dis si t'avais ces options !
 
Le dernier gros truc qui viens des states, le tracking était bien sympa !
J'ai pu voir pourquoi ça arrivait pas ! Il était bloqué a l'aeroport aux states, après dans le suivi us y'avait le num de suivi chronopost :love:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7172693
Masure
Posté le 21-10-2009 à 18:16:23  profilanswer
 

cougourlude a écrit :


 
salut masure  
 
tu peut me donner les sites et celui que tu utilisé
tu as pas de frais de douane ?


 
J'avais utilisé le vendeur mail_depot sur eBay. Mais apparemment il n'exerce plus.
 
Je vois qu'il y a Ship'n'Save qui le fait (mais non testé) : http://stores.shop.ebay.fr/SHIP-N-SAVE__W0QQ_armrsZ1
 
En ce qui concerne les douanes, ça ne change rien. Ca dépend du transporteur et de la chance.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7172696
Masure
Posté le 21-10-2009 à 18:18:17  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Sur la bay je choisis rarement des petits vendeurs, mais si les gars qui font ça ont aussi beaucoup d'eval, pk pas !
 
Bah je sais pas pour l'assurance/tracking, ta pas dis si t'avais ces options !
 
Le dernier gros truc qui viens des states, le tracking était bien sympa !
J'ai pu voir pourquoi ça arrivait pas ! Il était bloqué a l'aeroport aux states, après dans le suivi us y'avait le num de suivi chronopost :love:


 
Ben j'avais fait expédié en USPS Priority donc j'avais le tracking mais j'aurais pu faire expédier en First Class. Bref, tu fais ce que tu veux.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7172729
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2009 à 18:33:03  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


Tu as assuré l'envoi à sa valeur réelle ou bien choisi l'option FREE (100$) ?
 
 
@Masure : Oui, tu peux nous donner le lien, ça nous intéresse ;)


oui j'ai pris l'assurance à 4$15 pour un total d'environ 272$.. (240 pour le ssd, et quelques babioles  :ange: ) et 13$ de port en airmail...
Taux à 1,45532 pour moi!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7172731
asmomo
Modérateur
Posté le 21-10-2009 à 18:34:13  profilanswer
 

Masure a écrit :

J'avais utilisé le vendeur mail_depot sur eBay. Mais apparemment il n'exerce plus.
 
Je vois qu'il y a Ship'n'Save qui le fait (mais non testé) : http://stores.shop.ebay.fr/SHIP-N-SAVE__W0QQ_armrsZ1
 
En ce qui concerne les douanes, ça ne change rien. Ca dépend du transporteur et de la chance.


 
UPS/Fedex/DHL only.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7172740
Masure
Posté le 21-10-2009 à 18:38:59  profilanswer
 

Ah ben raté :/
 
J'ai cherché vite fait après avoir vu que mail_depot ne pratiquait plus. C'est bizarre car à l'époque il y en avait bien 4 ou 5 mais là on dirait qu'il n'y a plus grand chose :(


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°7172770
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-10-2009 à 18:51:54  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


oui j'ai pris l'assurance à 4$15 pour un total d'environ 272$.. (240 pour le ssd, et quelques babioles  :ange: ) et 13$ de port en airmail...
Taux à 1,45532 pour moi!


je pense que c'est ça, qui a fait que le colis soit envoyé via fedex :/


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°7172774
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2009 à 18:55:03  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


je pense que c'est ça, qui a fait que le colis soit envoyé via fedex :/


XD
 
quand tu me l'as demandé, j'me suis dit que c'est parce que tu devais penser à ça ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7172889
vincebdx
Posté le 21-10-2009 à 19:49:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est quoi comme SSD ?


Postville 80Go

ripper0306 a écrit :


Tu as assuré l'envoi à sa valeur réelle ou bien choisi l'option FREE (100$) ?

 


@Masure : Oui, tu peux nous donner le lien, ça nous intéresse ;)


Je n'ai pas pris l'assurance donc je me demande si ils vont déclarer au prix réel ou à la limite 100$.
Enfin je verrais ça demain.

 

D'ailleurs ce matin je leur ai envoyé un mail afin de savoir pourquoi ils ont changé le transporteur (même si j'ai déjà ma petite idée).

Message cité 3 fois
Message édité par vincebdx le 21-10-2009 à 19:55:16
n°7172895
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-10-2009 à 19:52:00  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Je n'ai pas pris l'assurance donc je me demande si ils vont déclarer au prix réel ou à la limite 100$.
Enfin je verrais ça demain.


Tu nous feras un CR sur ça :D.
car il faudra spécifier de ne pas prendre assurance si on veut pas se taper un transporteur autre qu'airmail classique.

 

edit : ah j'ai rien dit, j'ai confondu, t'es en fedex aussi. bon CR quand même sur le montant de la douane :D


Message édité par ripper0306 le 21-10-2009 à 19:53:03

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°7172958
jdelo
Posté le 21-10-2009 à 20:24:06  profilanswer
 

si on se colle la douane quand même quel est l'intérêt du packet forwarding pour linke computer ? il faut absolument trouver un transporteur qui évite la douane (chronopost ?)

n°7173000
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2009 à 20:57:29  profilanswer
 
n°7173005
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2009 à 21:01:16  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

D'ailleurs ce matin je leur ai envoyé un mail afin de savoir pourquoi ils ont changé le transporteur (même si j'ai déjà ma petite idée).

 

je parie que tu penses que LC (linke computer hein), commande directement aux fournisseurs et c'est directement livré aux acheteurs?

 

edit :

patatorxav a écrit :

CR = Compte rendu

 

ok merci ^^


Message édité par spence foxtrot le 21-10-2009 à 21:03:38

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une carte graphique "silencieuse", bonnes perfs...Les tensions de mon alim sont-elles bonnes ?
Bonnes marques d'alimentationOù acheter ce dock pour dédé en france ?
Un serveur dédié loué en france est-il concerné par la loi HADOPI ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
[PC GAMER] pièces à up pour bonnes perf (AoC) 
Plus de sujets relatifs à : bonnes affaires neuves et sites interessant hors france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR