Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat d'un all in one (Z5710 ou MSI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'un all in one (Z5710 ou MSI)

n°7513378
kiwi6
Posté le 29-07-2010 à 19:22:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
pour des raisons de gains de place je voulais connaitre des avis ou des retours d'experience sur les all in ones.
 
plus particulierement les derniers de MSI ou d'acer en 23". ceux vers lesquels je lorgne ont respectivement un 5730 et l'autre une GF 240, tous les deux ont des quads.
 
Je ne fais plus de lans, mais je joue encore un peu a qq trucs assez vieux (5 ans - le plus recent doit etre AC2 ou GTA4, oui je ne suis que casual), je n'ai aucun avantage a me trimballer avec et le gain de place a l'horizontal sur le bureau serait un plus)
 
A part bosser sur un post sedentaire mes autres usages sont regarder des series a la con et tripoter qq photals et trainer ici.
 
Je suis conscient que le touchscreen n'est qu'un gadget, que ce genre de pc n'est plus evolutif mais je prefere le gain de place a l'argument prix du "monte soi meme".
Donc si certains peuvent eviter de descendre le produit sans que ce soit un retour d'experience negative j'en serais heureux.
 
Si l'un d'entre vous a essayé / comparé les differentes interfaces - pour l'instant l'avantage du msi est la carte graphique et le port VGA (oui je sais...) et l'acer est l'interface que j'ai pu voir dans un magasin, et aussi le feeling puisque j'ai eu qq deboires il y a longtemps avec msi (alors que j'en ai de bonnes avec acer - oui je sais encore... )
 
merci pour toutes vos reponses et excusez moi de la redaction un peu etrange de mon post.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 19:22:23  profilanswer
 

n°7513414
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-07-2010 à 19:43:23  profilanswer
 

V'la autre chose, c'est quoi un all in one ?  :??:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7513420
kiwi6
Posté le 29-07-2010 à 19:48:07  profilanswer
 

un pc "tout en un" tout est integré a l'ecran si tu preferes.
 
tapes acer 5710 dans google et cliques sur images :)

n°7513424
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-07-2010 à 19:50:51  profilanswer
 

Ben, je vois des portables quand je fais cela ... :/
 
http://www.google.fr/images?hl=fr& [...] a=N&tab=wi
 
[edit] ok, j'ai trouvé, c'est Z5710
http://www.pocket-lint.com/news/34 [...] ll-in-ones


Message édité par twistou le 29-07-2010 à 19:53:35

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7513433
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-07-2010 à 19:55:48  profilanswer
 

Là, je passe, je ne vais pas pouvoir t'aider, j'y connais queue dalle dans ces bécanes.
J'avais vu un HP dans le même genre, c'était sympa pour jouer aux échecs avec l'écran tactile. Par contre, les traces de doigts ... :/


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7513458
BennyHeal
Shérif
Posté le 29-07-2010 à 20:21:55  profilanswer
 

HP, MSI, Medion, Acer... De plus en plus mais bon en effet, je passe aussi car bof...

n°7513582
nonosore
#ronchon
Posté le 29-07-2010 à 21:53:01  profilanswer
 

Je vais peut-être être hs, mais en all in one du côté de la pomme ne te tenterais pas?  
Niveau tarif c'est loin d'être la fête comme d'habitude mais d'occas on peut trouver des choses très intéressantes.
 
Sinon pas eu l'occasion de tester plus que cela ce genre de pc, il y a souvent des HP tactiles à la Fnac en expo et c'est amusant. A voir si vraiment utile tous les jours.


---------------
Les nonostrap ;
n°7513839
kiwi6
Posté le 30-07-2010 à 06:37:39  profilanswer
 

j'ai pensé au mac pour le passer sous windows...:D mais hmm la config est plus ou moins le meme pour un gros surcout...
 
j'ai travaillé sous mac os il y a 2,3 ans et je ne sais pas ce que tout le monde lui trouve a cet os ??? mais ca reste un gout personnel mes collegues aimaient.
 
twistou ne serait ce qu'un avis sur la config des machines je suis preneur hein
 
bennyheal (^^ bien trouvé) je suis dans le pays ou on les fabrique... et non l'acer est de bonne facture meme la dalle (ce n'est pas la merde qu'ils foutent sur leurs portables)
je sais qu'ils ont mauvaise reput mais pour acer ma femme a un acer qu'elle balance literallement partout qu'elle transporte sans sac qu'elle pose sur le lit et il marche tres bien depuis 7 ans... Je ne fais pas ca avec mon dell...
 
J'ai pas de fnac a proximité, j'ai testé les HP au japon mais ici c'est positionné en marque de "haut de gamme" et assez cher pour un config moins sympa... l'interface est assez cool.
 
si jamais vous avez une connaissance qui ont ce type de pc demandez leur si ils l'utilisent ? ce qu'ils en pensent meme si c'est un autre modele

n°7513843
lauleg
Posté le 30-07-2010 à 06:59:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je connais quelqu'un qui utilise ce genre de produit (c'est un Dell Inspiron One 19 qu'il possède), et il est un peu déçu. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça l'oblige a avoir l'écran quasiment sur les genoux pour pouvoir bénéficier de l'écran tactile. Sur un I-Pad ok, c'est pratique, mais sur un ordi comme ça... j'ai des doutes.
Du coup il utilise une souris classique...  
 
 
Sinon la solution de l'ordi tout en un est pas mal... Les Mac sont d'excellentes bécanes, chers, mais excellente (j'en ai certaine qui tournent depuis quelques années sans aucune panne). Quant à savoir ce que tout l'monde trouve à l'OS X... c'est simple, la stabilité, la possibilité de réinstaller l'OS sans paumer ces données perso, ni meme ces programmes... Avec Windows, ce n'est pas la meme musique...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7513925
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-07-2010 à 09:46:12  profilanswer
 

Je veux bien te donner un avis sur les composants qu'intégrent ces machines, mais donne moi un lien, même le Z5710 existe en plusieurs modèles ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 09:46:12  profilanswer
 

n°7514303
kiwi6
Posté le 30-07-2010 à 13:48:07  profilanswer
 

lauleg : mouis je ne compte pas vraiment me servir d'autre chose que la souris le touchscreen est un bonus pour moi.

 

pour l'os X, mouais je suis casual maintenant je ne trifouilles plus mon os pour le faire planter, et quand bien meme (j'aime formater) bah j'ai une partition pour mon OS alors je garde tout aussi :)
j'ai jamais essayé pour voir au boulot lorsque j'avais os x mais rien que la merde avec airport ou juste la navigation inter OS pfff it's not for me... (et c'est laid en plus Os X) mais encore question de gout je ne reproche a personne d'aimer l'un ou l'autre.

 

twistou :

 

l'acer : http://www.techdigest.tv/2010/07/acer_launch_z57.html

 

le msi : http://www.msi.com/index.php?func= [...] od_no=2038


Message édité par kiwi6 le 30-07-2010 à 13:52:22
n°7514347
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-07-2010 à 14:15:17  profilanswer
 

Acer est parti sur du 1156, alors que MSI est resté sur du 775. Le tout allant du dual au quad.
 
Ceci dit vu que les posibilités d'évolution sur ce type de machine n'est pas le sujet, on peut bien prendre l'un ou l'autre.
 
Question graphique, sur le Acer, ils ont choisi une solution portable avec la gamme des G2xxM DX10 Nvidia, et MSI, par ATI via du DX11 avec la HD5730.
Là, l'avantage est nettement au MSI (même le H565 est devant la G240).
 
Donc, perso, si tu as aussi une utilisation jeux, je partirais sur le modèle MSI.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8188727
BIBOUNOW
Posté le 15-01-2012 à 17:21:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai un Z5710 c'est un appareil fiable doté d'une ventilation style PS3 très puissant je l'ai modifié au niveau du lecteur (remplacé par un lecteur BLURAY SONY)les films sur un pc 23'' full hd c'est pas mal! de plus un ecran tactile on s'y acclimate très vite pour ce qui est des jeux il a de la ressource.Très bon materiel j'ai toujour un ACER 9920 je l'ai aussi equipé d'un lecteur bluray et overclocké la carte graphique 8600m gt ventilation directe sous 5volts ça reste aussi un beau bébé

n°8188739
kiwi6
Posté le 15-01-2012 à 17:29:44  profilanswer
 

ca c'est du deterrage, j'ai pris l'acer avec le i5 et un 46xx, j'ai pas tout en tete je l'ai filé a une amie. C'est plutot un bon pc mais on dirait qu'acer et msi ne sont plus trop actifs la dedans (msi avait un avec ecran 3D et config de malade) - me fichant royalement du blu ray je ne crois pas que ce pc l'avait

n°8190657
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-01-2012 à 17:42:52  profilanswer
 

ah ouais pas mal le deterrage ...  :lol:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat d'un all in one (Z5710 ou MSI)

 

Sujets relatifs
MSI G31 SCKT 775 MATXConseil d'achat alim de puissance moyenne modulaire et silencieuse
Indications pour achat de matos de refroidissementQualité MSI
achat carte mere 1156Multimetre Conseil d'achat
Conseil d'achat pour une config gamer ~900 €Conseil d'achat pour Pc Serveur
Achat Pc portable[Conseil] Achat d'une alimentation
Plus de sujets relatifs à : achat d'un all in one (Z5710 ou MSI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR