Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[ACHAT] Mon prochain ultrabook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9134030
ThGraf
Posté le 28-04-2014 à 22:10:37  profilanswer

Bonjour,

Je commence actuellement à regarder le remplacement de mon Ultrabook Z830. Quand je regarde les PC dispo sur le marché aucun ne me satisfait autant que lui finalement même si celui-ci présente quelque défaut (je vais y venir) et qu'il vieillit.  

Aujourd'hui mon ultrabook a encore tout pour plaire : 1,1KG (13" ) écran mate, HDMI / VGA (pas utile pour moi mais peut servir quand même!) Ethernet (IDEM VGA) / 3 ports USB et il est très fin, à l'époque, 2 ans déjà c'était beaucoup.  
Deux défauts : les hauts parleur, le bruit du ventilateur et un peu le trackpad, pourquoi pas fullHD aussi car la dalle est pas très belle (actuel HD)  

Son remplaçant devait être un Sony VAIO Pro 13 : même poids, HDMI normale, écran full HD (mate), bonne batterie + batterie supp en dessous si besoin (16h de batterie). il avait deux défauts : bruit ventilo et problème wifi (selon les forums)  
Je voulais donc attendre la prochaine génération mais LA j'apprends que Sony arrête les PC donc pas de nouvelle gen qui corrigera ces problèmes. Sinon il était parfait je l'avais essayé il me convenait. (sauf les HP pas testé)  

Me voilà dans l'impasse aucun ordinateur me convient, j'aimerais avoir quelques conseils, si vous avez des idées voici le cahier des charges :  

-Leger et 13" fullHD pas besoin de plus sur 13" (Il est en duo avec un Asus G750 qui lui me sert pour la puissance etc mais est un transportable, mon ultrabook se doit d'être ultramobile)  
-Ecran Mate de préférence car par besoin de tactile.  
-Bon HP (ici seul le MBA offre une qualité au niveau de mes exigences par rapport à ce que j'ai testé)  
-HDMI normale je m'en sers deux à trois fois par semaine donc je ne veux pas d'adaptateur. Je peux me passer du VGA / RJ45 de mon Z830
-256Go de SSD suffisent
-Bien sur la meilleure batterie possible

J'ai jamais acheté Apple, aujourd'hui c'est le seul qui propose une offre alléchante mais un peu plus lourde que la moyenne et surtout sans HDMI ! Le MBP Retina est donc parfait mais cette fois beaucoup trop lourd. 1,6kilos, c'est trop.  
Asus UX302 se rapproche de la demande Il a l'HDMI mais le fait d'avoir placé un GPU dédié a réduit l'autonomie qui affiche seulement 6h (annoncé alors réelle???)

Merci pour vos futurs conseils !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 22:10:37  profilanswer

n°9134040
DarkHorse
Posté le 28-04-2014 à 22:18:29  profilanswer

Salut,

Pour l'Asus UX302, le GPU sera utilisé que si tu le demandes, sinon l'ordi tourneras sur son IGP.  

Sinon pour mon Zenbook, qui est l'ancienne génération en quelque sorte, l'autonomie est environ de 4 - 6h selon utilisation.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9134339
ThGraf
Posté le 29-04-2014 à 10:32:17  profilanswer

Même si tu as l'ancienne GEN, est-il bruyant et qualité du son sur HP ?  

MErci

n°9136790
DarkHorse
Posté le 01-05-2014 à 14:24:37  profilanswer

Il fait un peu de bruit, vue que le ventilateur est tout petit et doit tourner assez vite pour refroidir un peu (en charge). Sinon en utilisation bureautique il est quasiment inaudible.  

La qualité du son est très bonne (Bang & Olufsen) et est fournie avec un caisson de basse externe.

Par contre j'ai aucune idée si c'est de même sur les versions actuelles et en 13".

Message édité par DarkHorse le 01-05-2014 à 14:26:38

---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Achat finale [Zalman Z11] J'ai une question !:!Petite configue Gamer [Achat finale]
Achat Kit évolutif GTX760 vs GTX770Demande de conseils pour achat d'une carte mère
Aide achat PC pour jouerAchat config. Bon choix ?
Pc Gamer, avis avant achatConseil achat carte mère socket 1155 i5 2500k
Premier achat NASAide à l'achat d'un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT] Mon prochain ultrabook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)