Salut,
Tu n'as pas précisé le montant de ton budget
Dernièrement en faisant une recherche pour un étudiant j'ai vu un très bon produit en 15,6", un peu cher certes mais je penses qu'il vaut la peine qu'on s'y interesse : Lenovo y510p http://www.priceminister.com/offer [...] nformation
Core i7-4700MQ Quad Core, 8 Go de RAM (16 maxi), SSHD 1 To, 15.6" Full HD (1920x1080), GPU nVidia GT 755m 2 Go, son JBL + caisson de basses, Wifi N, BT 4.0, 5 heures d'autonomie, 982,27€
une véritable bête de course taillée pour le graphisme et même les jeux. Tu pourras même y réinstaller ton SSD si tu le souhaites...
Quand tu dis "ne considère pas le SAV ou la qualité des composants comme primordiale" je pense que tu as tort mais ce n'est que mon avis (et je le partage)
il y des marques très bas de gammes que je déconseillerais (HP, Compaq, Acer, Packard Bell, eMachines, Medion...)
MSI semble avoir des soucis sur l'autonomie en général
ASUS semble connaitre une mauvaise passe avec un problème de sondes de T° défaillantes engendrant des surchauffes
ne reste (pour moi) que Toshiba, Sony, Samsung, Clevo, LDLC, Lenovo (ex IBM)
Clevo est très peu connu du grand public, ce sont des machines haut de gammes que tu peux composer "sur-mesure", très cher aussi
LDLC propose aussi une gamme de portables à sa marque (fabriqués par Clevo) un peu cher en regard de grandes marques mais la qualité est là
Message édité par grany02 le 27-01-2014 à 15:19:23