Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat pièces "pc gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat pièces "pc gamer"

n°10397408
Oliv393
Posté le 24-07-2018 à 13:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
M'étant un peu désintéressé du monde du pc depuis un moment, je compte me monter un pc gamer d'ici la fin d'année. Le budget alloué est d'environ 2000 euros.
 
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Une prochaine génération de carte graphique nvidia est-elle en approche ? (fin aout ?) une 1180ti est elle prévue ?
- D'ici la fin d'année, est-il prévue une sortie d'un nouveau I7 nouvelle génération ? car la carte mère va de soit avec le socket du processeur (carte mini-itx au passage)
- Concernant les rams, le DDR5 est -il prévue d'ici la fin d'année ?
- Autre produit, nouvelle génération en approche ?
 
 
Je sais, vous allez me dire, si tu attends chaque dernière génération, tu n’achèteras jamais les pièces d'un pc. Cependant, comme nous rentrons dans une nouvelle génération, je compte investir sur cette dernière et pas sur autre chose, question d'être tranquille pour un certains temps...Cela m'évitera d'acheter des produits sur la fin de cycle;
 
Autre question :
- Je souhaite savoir si le watercooling (pompe, tuyau, produit à injecter etc) est-il vraiment plus performant que du aircooling ? Par là j'entends baisse de température importante + silencieux  ? L'installation est-elle compliquée ? (Je suis toujours passer par du aircooling)
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 13:29:13  profilanswer
 

n°10397413
zerist
Posté le 24-07-2018 à 13:37:16  profilanswer
 

Salut,
 
La nouvelle génération de GPUs Nvidia est en effet en approche, les rumeurs parlent de fin août mais rien d'officiel pour l'instant.
 
Pour le reste, pas d'évolutions majeures en approche, tu peux acheter ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10397419
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 24-07-2018 à 13:44:21  profilanswer
 

Salut,
peut être un début de réponse à certaines de tes questions.
https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 0-20180723
 
https://www.tomshardware.fr/article [...] 68072.html

n°10397427
Oliv393
Posté le 24-07-2018 à 13:52:33  profilanswer
 

Ah oui, merci à vous...
 
Si d'autres personnes ont des liens ou des informations concrètes, je suis preneur.
 
Des réponses sur le watercooling ?
 
Merci

n°10397429
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-07-2018 à 13:56:06  profilanswer
 

:hello:
 
D'ici la fin de l'année, de nouveaux produits GPU et CPU sont attendus. Rien de révolutionnaire mais vu que tu n'es pas pressé autant attendre une évolution positive du rapport perfs/prix
 
La DDR5 ce n'est amha pas pour tout de suite et je suis sceptique que çà puisse changer fondamentalement les choses
 
Le WC "fait maison" c'est plus effectivement plus efficace que du aircooling classique dans l'absolu mais un bon ventirad reste à mon avis préférable d'un point de vue "performance/silence/praticité". Surtout si tu ne vises pas l'OC intensif


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10397434
Oliv393
Posté le 24-07-2018 à 13:59:27  profilanswer
 

Rien de révolutionnaire, de ce que je suis en train de lire, mais de mon côté, c'est plutot pas mal, car j'ai un i7 3eme génération et une gtx780, cela tient encore la route, mais je pense quand même sentir la différence avec cette nouvelle génération ?

n°10397437
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-07-2018 à 14:07:49  profilanswer
 

Ca dépend des conditions de jeux que tu vises.
 
- Un i7 3*** doit encore s'en sortir sans problèmes dans les jeux actuels donc aucun véritable intérêt à le changer
 
- Upgrader la CG est ce qui va apporter le plus de différence selon la définition de ton écran et les règlages graphiques que tu souhaites


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat pièces "pc gamer"

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un pc "gamer"Conseil d'achat nouvelle UC
Conseil achat clé USB 128/256 +++Cours de la RAM & Achat "au bon moment"
Nouvelle config : PC gamer de salonConseil nouvelle config gamer
avis pour conseiller cpu à l'achatConseil pc gamer [novice]
Avis config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Achat pièces "pc gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR