Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide achat nouveau pc mais sur mesure! [xx]ème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide achat nouveau pc mais sur mesure! [xx]ème

n°10460941
looney1881
badnoob
Posté le 05-11-2018 à 21:27:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voilà un petit moment que mon portable (achat 2009 il me semble) peine à faire tourner mes jeux... je ne peux plus faire de raid ou participer à des champs de bataille sur wow, stranded deep... j'espérai mais non, impossible de jouer deux minutes... j'ai laissé tombé l'idée de jouer à ark... il est peut-être temps de prendre un nouveau BB, plus bô; plus performant, et ce coup si une tour! Quitte a me faire plaise, sélectionner mes pièces (voir la monter, pas l'air si compliqué mais quand à l'installation du système d'exploitation... pas sûr de m'en sortir si ça va au delà d'insérer un cd). m'en vins donc querir de l'aide après avoir sillonné un peut internet pour quelques documentation et voir que malgré les quelques conseils déjà obtenu de connaissances  je n'arrivai pas vraiment à faire chuter le prix (symptôme kéképc : je veux avoir une bête mais j'en ai peut-être pas besoin, oui mais euh!)  
 
"bref" (si seulement!)
 
1] Mon budget : 1500 / 2600 (enveloppe budgétaire totale) sans clavier ni souris
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : pour noël ... un chouïa plus tôt : le recevoir pour jouer dessus aux vacances de noël
E-magasin : Shop Hardware  
 
Échelonnement : en 1x  
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : jeux/PAO/lecture vidéo/ possibilité modélisation 3D si un jour je me décide à tester. Grands stockages (très grands stockages) jeux: wow, stranded deep (final fantasy VII remasterisé, si ils se décident à le sortir .... t qu'ils daignent le programmer pour pc...non je ne rêve pas), ark ... autres jeu MMMORPG diverses si bon pc pouvant faire tourner les jeux à venir en HQ/SHQ/4K que sais-je ... un casque VR un jour qui sais?  
4] Mes attentes prioritaires : Evolution / performances / stockage / rapidité / Silence / Thème (orange) / multi-travaux en même temps
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre je veux la be quiet! Silent Base 800 (Noir/Orange) ... voir la 900, le petit liseré entourant la tour... mais je n'aurai sans doute pas l'utilité d'une 900 é.è
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?  
non, mais je rêverai d'être initié, donc option overclockable si possibilité de compréhension ... et d'utilisation aussi (quand je dis kéképc... shame on me!)
 
 
7] Mon moniteur PC :  
nope, pas d'écran (ou un très vieux, du temps ou les écrans plats n'existait pas), je souhaiterai un 24 pouce en me disant que du 27 ferait un peu trop (n'hésitez pas à partager vos avis sur la dimension), de préférence avec un excellent rendu couleur (couleurs que j'ai sur l'écran tel quel imprimé) j'envisageai un AOC 24" LED - C24G1 mais sans trop avoir fouillé la question... design sobre
   
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
L'existant : rien (enfin si, mon portable mais bon... quoique, si vous pensez pouvoir booster BB en sachant qu'il faut lui changer le clavier, la dalle tactile, la carte wifi et sans doute la pate thermique...peut-être mieux quand même d'acheter du neuf...)
 
Le nécessaire Je veux / change :
 
 ben tout.... je me suis résolu après moult pression à ne pas me tourner vers du i7 dont je n'aurai de ce que j'ai compris pas l'utilité et m'étais tourné vers :
processeur : Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)  
avec ventirad : be quiet! Dark Rock  
carte mere : MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC  
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL15  
carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
un ssd : Samsung SSD 860 EVO 500 Go
un hdd : Seagate BarraCuda Pro 8 To (ST8000DM0004) mais plus dispo. j'ai ouïe dire aussi que la qualité des Seagate n'était pas forcement top top, un DW pro alors? pareil, toute suggestion est bonne à prendre :)
une alimentation be quiet! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold  
carte wifi : ASUS PCE-AC56 (j'allai dire, je cherche le top : ma carte wifi actuelle étant dépassée et plus actualisable... mais si c'est une tour bureau, le pc sera connecté à la tour donc bon...)
 
Pour les périphériques PC :  
 
L'existant : un vieux clavier qui fera l'affaire jusqu'à ce que je me décide à en chercher un retro éclairé (sauf si quelqu'un connait un clavier rétro éclairé avec dalle tactile en bas du clavier, et centré... oui, comme mon dell é.è... pour pc bureau), une souris gaming strict nécessaire + un casque
 
 
Le nécessaire Je veux / change : enceinte basique, sobre, je penchai pour les Logitech Speaker System Z130  
 
9] Pour mon OS :  
 
Situation A : j'ai Windows 7 pro, j'ai ouïe dire que nous ne pouvions pas réinstaller un système d'exploitation déjà utilisé sur un pc ... ce qui m'a paru relativement étrange, me semblant l'avoir déjà pour d'autres... si on pouvait m'éclairer sur le sujet...
 
néanmoins, il serait peut-être préférable de prendre Windows 10 (pro toujours) pour les jeux futurs (et si je ne peux pas installer mon Windows 7 sur un nouveau pc >:( )
 
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : par moi même si l'installation de l'os n'est pas périlleux (+application pate thermique ... tout avec tuto vidéo...) eet que les éléments correspondent bien entre eux
Instal’ de l’OS : si c'est juste mettre le cd dans la tour ok, si c'st plus technique un peu plus d'explication pour voir si je peux tenter ou non, sinon montage et installation par le site.
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD: Oui avec graveur, voir peut-être blue ray (donc LG BH16NS55 Retail) mais je n'en ai pas pour l'heure et je n'ai pas
Nota Bene : peu utile aujourd'hui (jeux démat’)  
 
Carte Son: bof... je pensai ASUS Strix Soar (je ne vise pas le super son, du potable ...) mais si je peux m'en passer...sans que ça grésille  à certaines décibels... tout bon pour moi!
 
Remarque : chipset audio intégré, la carte est utile pour un audiophile / musicien.  
 
Système Wifi: .... dans le doute, vi.
Distance de la box : même pièce, 1metre de la box
 
Fiche CPL : Non  
 
Bande LEDs:  Non  
 
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
en sachant que je veux une tour sans fenêtre, les effets d'intérieurs (petites lumières etc) ne m'intéresse pas. Si on a de même qualités/performances/solidités (dans le temps) mais moins cher car sans désign (ou sobre) me va plus que bien (ok...micro exception pour design Z370 AORUS ULTRA GAMING...ou je pourrai hésiter a harmoniser les composants avec tour vitrée be quiet orange... mais vraiment pas mon but principal, même pas tertiaire...)
 
et voilà! Au passage, si je peux avoir des avis sur ma toute première "composition" en sus des conseils et révisions pour qui sais un meilleur bien moins cher, ou du moins plus adapté à mes utilisations! merci par avance :)


---------------
zero connaissance en informatique
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 21:27:47  profilanswer
 

n°10460948
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 05-11-2018 à 21:39:39  profilanswer
 

Salut
"je me suis résolu après moult pression à ne pas me tourner vers du i7 dont je n'aurai de ce que j'ai compris pas l'utilité" A bon ?
 
Je crois que tu peux oublier la compatibilité Windows 7 avec lells processeurs Intel de dernière génération :jap:
 
Question bête, elle revient à combien la config que tu as mis plus haut au total sans l'écran ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10460955
looney1881
badnoob
Posté le 05-11-2018 à 21:48:52  profilanswer
 

certaines de mes connaissances m'ont expliqué que l'i5 suffisait amplement quand nous ne cherchions pas à faire de montages video/audio, mais je suis ouvert à tout avis/explication.  
pis il y a pas de questions bêtes, la config, sans montage/installation logiciels et logiciels, sans écran non plus  montait à environ 2547 euros ttc (sur shop hardware). tu comptes dedans la carte son et wifi qui pourraient être optionnelles. techniquement je suis pas loin de mon max, mais si on peut raboter pour du toujours bon (ou meilleur) j'en serai ravi


Message édité par looney1881 le 05-11-2018 à 21:56:24
n°10460959
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 05-11-2018 à 21:57:53  profilanswer
 

Pour raboter tu peux commencer par l'alim puisqu'une 550w sera suffisante. Pour la carte graphique, tu peux prendre du EVGA ou Gigabyte souvent moins chères (suivant le modèle) et garantie 3 ans. Pour la RAM, @ 2667 Mhz tu ne verras pas de grande différence avec de la 3000.
 
Vu le prix du i5 je préfèrerai partir sur un 2700x (mais à ce moment, vaudrait mieux rester sur de la RAM à 3000c15), et du coup changer de carte mère aussi.
 
PS: les 8 To n'ont pas de sauvegarde ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10460990
looney1881
badnoob
Posté le 05-11-2018 à 22:32:30  profilanswer
 

sauvegarde : dd externe? oui : 1 gros et 2 petits sur lesquels je répartis les données/fichiers/sauvegardes du pc. Mais je consomme vite la place.  
je note pour gigabyte (Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming?) et EVGA, j'irai comparer les performances.  
Bon à savoir pour la RAM, je pensais que plus le CAS était faible mieux c'était mais ne savais pas sur quels écarts nous pouvions noter des différences.  
... AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler (3,7 GHz) sur le coup je dirai oui aussi, plus de ventirad à rajouter...
 pour quel type de cartes mere? oki, hors aorus (Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING?) dont je viens de tilter qu'elle pourrait être compatible avec certains de ces modèles...


Message édité par looney1881 le 05-11-2018 à 23:26:08
n°10461105
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-11-2018 à 08:22:18  profilanswer
 

:hello:
 
en ce moment, intel n'est vraiment pas intéressant au niveau rapport perfs/prix. Prendre le R7 2700 est plus utile si tu envisages une autre utilisation que gaming à l'avenir


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10461564
looney1881
badnoob
Posté le 06-11-2018 à 19:21:41  profilanswer
 

hi!
 
et merci, je note en effet le R7 2700. la c'est choix des cartes : on viens de me conseiller une ASUS PRIME B450-PLUS (marque que je boude un peu) contre la Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING, a défaut je me dis peut-être une Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI... mais ne vois pas d'autres choses que le prix en grandes différence... peut-être l'overclocking que ne pourrait pas supporter l'asus?

n°10461634
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-11-2018 à 20:31:06  profilanswer
 

Le X470 supporte des fonctionnalités supplémentaires qui ne seront pas forcément utiles selon tes besoins

 

Oui, l'AORUS étant un peu plus haut de gamme, ce modèle est susceptible de mieux stabiliser un fort OC du CPU


Message édité par trex22 le 06-11-2018 à 20:31:23

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide achat nouveau pc mais sur mesure! [xx]ème

 

Sujets relatifs
Aide achat ssd m2 1 to :)achat nouvelle carte graphique
Aide pc gamer 1200eAchat ordinateur overwatch
Aide overclocking 3x4gb ddr4Besoin de conseils :achat de nouveau pc pour Gaming
Nouvelle config, besoin d'avis avant achatBesoin de conseils en vue d'un achat PC
Plus de sujets relatifs à : aide achat nouveau pc mais sur mesure! [xx]ème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR