Bonjour après le PC place à la gestion de stockage
Je vais très rapidement acheter un DS411 pour mes besoins de stockage de photos/films/musique... et je comptais mettre 3x3To.
J'ai déjà 2 WD green 2To en externe mais j'ai cru lire qu'ils pourraient rapidement être "usés" et que ce n'était pas le meilleur disque dur à mettre en place dans ces conditions. (je les metterais peut être en raid dans mon fixe à terme, une fois le transfert de toutes mes données vers le NAS ^_^.
J'aimerai donc m'orienter vers 3x3To dans un premier temps en RAID5, perdre 30% de stockage mais ca me semble la meilleure solution pour le moment ayant environ 3Go de données. Ca pourrait rapidement monter puisque je compte me mettre au film HD
Sauriez vous me conseiller un ou plusieurs modèles de disques durs principalement, et une autre en SDD (utilité en NAS?)
Sachant qu'on sera peut être 2-3 dessus et que je pense le laisser tourner (bonne idée ?)
Pas de limite de prix en ce qui me concerne (mais je ne compte pas privilégier l'obtention de SDD pour autant !! )
quid d'un ondulateur ? est-ce une obligation ? si oui ACP ? quel modèle pour un parisien tel que moi ^_^
quid d'un switch ? est-ce une obligation ? si oui, gygabite mais quel modèle ?
En vous remerciant de votre participation ^^
Message édité par xorre le 11-05-2012 à 09:51:13