Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat CPU, CM et RAM pour 250-300 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat CPU, CM et RAM pour 250-300 euros

n°8380762
oupouli
Posté le 13-07-2012 à 18:29:00  profilanswer
 

Hello,
 
Suite a la foudre mon pc ne marche plus. L'alim est morte et malgre une neuve le pc ne boot plus.
N'ayant pas la possibilite de tester le reste du matos (Q9650, P5Q-E) je me resigne a acheter le lot complet carte, processeur et ram.
Ne suivant plus l'actualite hardware depuis 3 ans en gros, je suis un peu beaucoup paume.
Les i3 se sont des dual cores, les i5 des quad ?
Les 2XXX des sandy, les 3xxx des ivy ?
Je n'ai pas de budget actuellement pour prendre une belle config de gamer, mais je veux jouer tout de meme  :D.
 
Que pourriez vous me conseillez sachant que je ne souhaite pas overclocker (plus le temps et plus l'envie de me prendre la tete pour affiner les reglages) ?
 
De preference cote intel.
Et je me demandais egalement si ca pouvait valoir le coup de prendre une bonne carte mere mais un proc d'entre de gamme et racheter un vrai bon processeur plus tard.
Derniere question, pour l'instant  :) , les ventilos cpu intels sont toujours aussi pourris ?
 
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 18:29:00  profilanswer
 

n°8380782
kilikiwii2​4
Posté le 13-07-2012 à 18:43:35  profilanswer
 

Salut à toi, pour répondre à une de tes questions le i3 est un dual core hypertheadé (en somme il à deux core physiques et 2 cores virtuel ce qui fait qu'il à 4 cores) et les i5 sont des quad cores (4 coeur physique cette fois ci). Ce que je pourrais te conseiller (chez http://www.topachat.com) serait : Processeur Intel Core i3 2130 (3.4 GHz) (134.89 euros)+ Carte mère MSI Z77A-G43 (là je ne sait pas vraiment quoi prendre d'autres personnes seront sans doutes mieux t'éclairer) (pour tout de même 96.90 euros)+ 8 go de ram que voici : Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9  (là encore à voir ^^'). Ah et une dernière info il me semble bien que c'est cela que les 2XXX sont des processeurs sandy et que les 3XXX sont des processeur ivy

n°8380807
bipaya
Posté le 13-07-2012 à 18:56:24  profilanswer
 

Si tu oc pas autant prendre une cm pas cher avec juste la connectique que ta besoin et un bon proc pour pas avoir besoin de changer.
Du coup mieux vaut partir sur du sandy les cm sont moins chères.
Processeur i5 2400 175€
Cm une h61 45€
Ram 1X4Go 20€ single channel ok pour jouer (vu que apparemment c'est ce que tu compte faire).
 
Le cpu i3 serait ok vu ce que tu compte faire, mais si c'est pour changer plus tard autant partir sur i5 direct.
La cm vu que tu oc pas autant prendre du h61 entrée de gamme.
Le ventirad du cpu est ok vu comment y chauffe pas beaucoup.

n°8380809
Asthon
Posté le 13-07-2012 à 18:56:47  profilanswer
 

@oupouli

 

Tu as quoi comme matériel qui a survécu ? (t'as une alim fonctionnelle ? des disques ? lecteur DVD ? La carte graphique ? le boitier j'imagine...)

 

Si tu ne souhaite pas overclocker je ne vois pas pourquoi prendre une carte mère haut de gamme, sur les Sandy/Ivy la plupart des composants critiques sont dans le CPU... (contrôleur mémoire/contrôleur PCI-express)

 

Avec ton budget s'il faut mettre une carte graphique tu seras limité au Core i3 qui n'existent qu'en Sandy, Sinon tu peux prendre un bon Core i5 Ivy (3450/3550/3570) avec une carte mère à 50E du style Gigabyte GA H61MA-D3V qui supporte les Ivy d'entrée (les Ivy ont un Turbo qui monte plus haut, très pratique quand tu ne souhaite pas overclocker)


Message édité par Asthon le 13-07-2012 à 18:58:02
n°8380832
oupouli
Posté le 13-07-2012 à 19:09:49  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
Malheureusement je n'ai pas pu tester autre chose que l'alim qui etait morte. J'en ai rachete une cette aprem.
Donc en restant optimiste il n'y a que cpu/cm qui ont crame. La ram je sais pas mais vu que c'est de la DDR2 faudra la changer de toute facon.
Non je ne veux pas faire d'o/c.
Vais aller voir ce que je trouve dans ce que vous m'indiquez chez mon revendeur polonais habitant la bas

n°8380843
Asthon
Posté le 13-07-2012 à 19:13:25  profilanswer
 

Test le reste de ton matériel sur la config d'une connaissance...
 
Si tu rachètes et que ça fonctionne toujours pas tu vas exploser ton budget :)

n°8380875
oupouli
Posté le 13-07-2012 à 19:36:40  profilanswer
 

Vivi je sais bien...
Je verrai avec des collegues au travail si je peux faire ca.

n°8383758
oupouli
Posté le 16-07-2012 à 18:32:27  profilanswer
 

Hello. J'ai pu tester et donc la cm est morte. cpu et ram aussi. Les disques durs et la carte video sont ok.
Sinon j'ai mieux regarde cote budget, je peux aller a 400€ ( oui ca fait une difference par rapport au budget de base :) ).
Du coup que pourriez vous me conseiller ? Les chipset z77 sont super bien ou la generation precedente est suffisante ? Pour rappel pas besoin d'o/c. Il me semble que le z77 apporte le pci xpress 3.0. Vraiment utile ? Quel est le nombre de phases suffisantes sur une cm si pas do/c ?
Merci d'avance pour vos reponses :)

n°8383928
Asthon
Posté le 16-07-2012 à 21:20:23  profilanswer
 

Les chipset z77 et autre 7x n'apportent que l'USB3 comparé à la génération précédente (qui incluait l'USB3 sous forme de puce additionnelle)
 
Pour avoir le PCI Express 3.0 il suffit de n'importe quelle carte mère 1155 qui connecte directement le Port PCI-e 16x au processeur (tout ce qui n'est pas SLI est presque sûr de fonctionner) et un processeur Ivy Bridge de type Core i5/i7 3xxx...
 
Le contrôleur PCI-Express est sur le processeur et non le chipset...
 
Si tu n'overclock pas du tout je te conseil de regarder les carte mère B75 ou H61 (seulement les Gigabyte GA H61MA D2V/D3V actuellement compatible avec les Ivy Bridge) et d'investir ton budget dans quelque chose de plus utile comme un SSD ou une meilleure carte graphique si la tienne est ancienne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat CPU, CM et RAM pour 250-300 euros

 

Sujets relatifs
Passage à 8Go de RAM > impossible, pourquoi ?!Config 300-400€
Achat SSD sous SATA-2[Demande d'aide]CM et CG "éteintes"
Remplacer un CM-Stalker par quoi ?Ajout de RAM DDR3, Besoin de conseils SVP...
Achat processeur, mémoire RAM et carte mère. mais est-ce compatible?Besoin d'un avis pour upgrade (300-400€)
Conseil CM 
Plus de sujets relatifs à : Achat CPU, CM et RAM pour 250-300 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR