Salut
Petit rappel de la config:
- I7 6800K
- 16GB RAM Kingston
- MSI X99 SLI-PLUS
- beQuiet 850W DarkPro 11
- beQuiet Dark Rock Pro 3
- GTX770
Voilà un retour "au feeling" sur ma config après 1 mois à l'utiliser. Et bien je ne suis pas déçu! Même si j'admet qu'en utilisation "normale" il n'y a pour ainsi dire aucune différence avec mon bon vieux I5 760@4GHZ.
L'encodage de vidéos est bien évidemment beaucoup plus rapide, en jeu également, là où j'étais à 80% de charge CPU sur Overwatch il m'arrive d'être à 30% avec le I7, même en laissant le SpeedStep activé (d'ailleurs il downclock en plein jeu tellement il se tripote la nouille, invisible l'écran, mais il le fait).
Pour la RAM je pense acheter un 2e lot de 16GB d'ici quelques temps l'histoire de bénificier du QuadChannel et de l'utilisation d'un RamDisk pour certains logiciels / VM. (Juste pour le fun, en pratique apparemment il n'y a pas grande différence avec un SSD... mais pour le sport ça vaut le coup d'essayer).
Sinon clairement désormais le point faible de ma config est ma bonne vieille GTX770, qui sera soit aidée par une petite sœur via un SLI ou j’achèterais une GTX1070 à l'occasion.. à voir.
Ah et j'allais oublié, cette alimentation est BEAUCOUP plus silencieuse que mon ancienne LDLC 650W Bronze (première génération), mais j'admet que je pense qu'il y a clairement un soucis avec le roulement du ventilateur de la LDLC, outre ça, alimentation top.