|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : I3 6100 ? Config ''gamer" 700 € |
ganjannabis | Bonjour à vous ,
4) Cooler Master Hyper TX3 EVO : Je ne sais pas réellement si il est nécessaire sur ce proco, n'ayant pas de retour des clients (I3 6100), dans tout les cas, ça améliore sa durée de vie non ? 5) Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC (UEFI), 4 Go : élément important, je choisi cette carte pour son rapport qualité prix, ses 4Go sont autement critiquable, mais, 20€ de plus que la 2Go quoi :s, plus durable, quand même plus serviable (même si seulement en dessous de 3Go éxploité), et j'aimerais qu'on me parle très précisemment de Directx 12 qui me trou un peu le cul ! Est-ce que celui-ci rend un crossfire totalement compatible entre deux cartes sans prendre en compte les " familles de GPU " (je ne sais pas ce que c'est).
7) Zalman R1, Blanc : je le trouve esthétiquement parfait, donc oui je suis concquis d'avance mais Zalman est apparement une grosse grosse marque de boitié et les 3 ventilos font un peu " overkill " sur ma config, et j'aime ça.
Merci d'avoir lu, merci de vos futurs réponses, me taper pas trop fort, je ne demande qu'a comprendre, sinon je raconterais plus ce que les poneys me disent. Message édité par ganjannabis le 29-11-2015 à 11:09:53 |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 18:57:43 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 16:26:58 |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | ça doit l’être oui (mais perso je suis pas msi, encore moins msi |
ganjannabis | Nice ça ! cette CM Msi n'est pas dites gaming si ? sinon c'est la Z la moins cher comprenant Crossfire. Je m'en vais chercher une bonne ram, j'avais entendu que la ram n'interféré pas dans les jeux, c'est pourquoi j'avais exclu l'idée I3 6100 2666Mhz = un I3 6100 + ram en 2666 MHZ mais apparement, les temps changent. [EDIT] les DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 13, 85e tout de même :s C'est quoi qu'il faut privilégié ? Le CAS ou la fréquence ? Il est marqué sur le I3, DDR4 2133, il fonctionne quand même avec du 3000 ? ._. Message édité par ganjannabis le 26-11-2015 à 17:14:43 |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | je suis pas non plus fan du crossfire, (alim plus chère, carte mère compatible plus chère, chauffe beaucoup, bruit, perfs qui ne double pas, drivers pas toujours au top, etc) je suis plutôt partisan de vendre la carte qui fatigue un peu et en reprendre une bonne (ça coute pas plus cher, c'est plus simple, plus frais, plus silencieux, plus mieux ) d'ailleurs, avec l'économie sur la carte mère et l'alim tu peux te prendre un vrai SSD... les SSHD c'est pas gégène non plus. Ou un boitier plus haut de gamme, ou de la ram meilleure, etc Message édité par eweiss1 le 26-11-2015 à 17:11:45 |
ganjannabis | Même sans le crossfire, cette CM reste le premier prix en Z170, Message édité par ganjannabis le 26-11-2015 à 17:22:14 |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | t'as du cherché avec les pieds alors^^
|
ganjannabis | Comment te dire que la Msi = 109e et l'Asus = 107e ^^ |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | Mea culpa je pensais que t'étais resté sur la pro |
ganjannabis | Tu peux m'expliquer pourquoi sur la fiche technique du I3 nous indique de la DDR4 2133Mhz et pas plus ? alors que apparement il accepte plus ? |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | Non je peux pas, c'est toujours comme ça chez intel |
ganjannabis | C'est drole cette histoire |
ganjannabis | Que vaut réelement les alimentation semi modulaire ? |
aure47600 | les alimentation semi modulaire dépende de ta config, pour ton cas une alimentation avec deux pci-e suffit donc en gros la différence que tu auras c'est un cable sata en moins à brancher à voir si ça vaut le coup de payer plus ou de cacher ce câble |
ganjannabis | Ok merci de ta réponse, je vais plutot partir sur une alim +80 silver 550w pour 60 e !
|
ganjannabis |
Message édité par ganjannabis le 27-11-2015 à 17:37:55 |
ganjannabis | up |
ganjannabis | up, (premier post remis au propre) |
eweiss1 piégeur d'onritholynx | Plop, pour la RAM en gros un cran de moins en cas vaut un palier de fréquence.... Les RAM que tu proposes sont toutes équivalentes grosso modo. Mais il me semble qu'en gaming la fréquence à un poil plus d'impact sur les perfs Message édité par eweiss1 le 30-11-2015 à 20:26:54 |
ganjannabis | D'accord, et c'est sur que le proco tiendra du 3000Mhz ? |
ganjannabis | up |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour 1er PC Gamer _ je pars de zéro | [Aide Config]Lanbox / Config Bitfenix Prodigy? |
config pc | Config Gaming 1000 euros |
Besoin d'avis sur une configuration de type gamer pour Live Stream | besoin de lumière pour pc gamer 1150 ou 1151,...,un néophyte perdu |
aide pour une config pc | Choix config pc |
AVIS ET AIDE CG POUR CONFIG GAMER | |
Plus de sujets relatifs à : I3 6100 ? Config ''gamer" 700 € |