Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une config audio quasi exclusivement pour le gaming et j’aimerais avoir vos avis pour savoir si mon choix est judicieux. Voici ce que je compte prendre :
Casque : Beyerdynamic DT 770 Pro 80Ω version studio. J’ai entendu dire que les casques “gaming” sont souvent plus du marketing qu’autre chose, et que des casques comme le DT 770 Pro offrent un son plus précis et immersif.
Microphone :
Option 1 : Fifine K658 (micro dynamique, directivité cardioïde)
Option 2 : Fifine AM8 (micro dynamique, directivité cardioïde)
Mon objectif est de limiter au maximum la capture des bruits environnants et de ne capter que ma voix, tout en ayant un micro compatible avec un support perche.
DAC / interface audio : Behringer UMC22 (USB). Comme le DT 770 se connecte en jack, je préfère passer par un DAC USB pour éviter tout problème avec le port jack du PC.
Ma question est : pour une utilisation gaming régulière, cette configuration vous paraît-elle adaptée et durable sur le long terme ? Est-ce que je risque des limitations ou des problèmes avec ce type de matériel comparé à un casque gaming classique, sachant que j’ai déjà testé divers casques gaming (Corsair, HyperX Cloud, Logitech, ainsi que des marques moins connues) ?
Budget : 250-260 euros max( ce qui respecte l’ensemble des périphériques mentionnés ci-dessus)
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !