Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config audio gaming : DT 770 Pro 80Ω + micro Fifine + DAC USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config audio gaming : DT 770 Pro 80Ω + micro Fifine + DAC USB

n°11458842
takumieee
Posté le 18-12-2025 à 15:25:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Je souhaite investir dans une config audio quasi exclusivement pour le gaming et j’aimerais avoir vos avis pour savoir si mon choix est judicieux. Voici ce que je compte prendre :
 
Casque : Beyerdynamic DT 770 Pro 80Ω version studio. J’ai entendu dire que les casques “gaming” sont souvent plus du marketing qu’autre chose, et que des casques comme le DT 770 Pro offrent un son plus précis et immersif.
 
Microphone :
 
Option 1 : Fifine K658 (micro dynamique, directivité cardioïde)
 
Option 2 : Fifine AM8 (micro dynamique, directivité cardioïde)
 
Mon objectif est de limiter au maximum la capture des bruits environnants et de ne capter que ma voix, tout en ayant un micro compatible avec un support perche.
 
DAC / interface audio : Behringer UMC22 (USB). Comme le DT 770 se connecte en jack, je préfère passer par un DAC USB pour éviter tout problème avec le port jack du PC.
 
Ma question est : pour une utilisation gaming régulière, cette configuration vous paraît-elle adaptée et durable sur le long terme ? Est-ce que je risque des limitations ou des problèmes avec ce type de matériel comparé à un casque gaming classique, sachant que j’ai déjà testé divers casques gaming (Corsair, HyperX Cloud, Logitech, ainsi que des marques moins connues) ?
 
Budget : 250-260 euros max( ce qui respecte l’ensemble des périphériques mentionnés ci-dessus)
 
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 15:25:41  profilanswer
 

n°11458955
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-12-2025 à 02:10:51  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Nota Bene : cette catégorie sur l'audio n'est pas ma spécialité, c'est pour cela que je n'ai pas mis mon avis, mais plutôt des tests qui m'ont parus assez impartial !
 
Casque ►►► Beyerdynamic DT 770 Pro | DT 770 Pro : Pourquoi MÊME PAUL utilise ce casque Beyerdynamic ?
 
Microphone ►►► Fifine Test du microphone de studio K658 : Le produit phare dans toute sa splendeur ! | Fifine Examen du microphone streamer AmpliGame AM8
 
DAC ►►► Test du Behringer UMC22 | Behringer UMC22 : avis et test
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11459009
nvidiafore​ver2
Posté le 19-12-2025 à 14:28:20  profilanswer
 

En DAC + ampli  USB tu as aussi le FIIO k11 (ou k11 R2R).
Le prix n'est pas le même mais il vaut clairement le coup .
 
https://www.audioreviews.org/fiio-k11-r2r-dac-review/
 
J'ai le combo DT 770 pro x limited edition + FIIO k11 r2r et j'en suis trés satisfait.
Le problème du DT 770 pro classique c'est que le câble n'est pas détachable.


Message édité par nvidiaforever2 le 19-12-2025 à 14:30:21

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°11459498
takumieee
Posté le 21-12-2025 à 19:16:38  profilanswer
 

Merci à vous deux de m'avoir répondu, mais malheureusement, j'ai déjà vu pas mal de vidéos à ce sujet, et j'ai encore des doutes concernant mon choix. N'étant pas un gros audiophile, tout ce que j'ai pu lire, c'est que la majorité des casques gaming sont vraiment du marketing et que, pour obtenir de la qualité et du confort sur le long terme, même pour du gaming exclusivement, il vaut mieux se tourner vers des casques audiophiles. Du coup, j'ai commencé à chercher un combo casque + micro perche + DAC USB, et voici ce que j'ai trouvé en restant dans mon budget de 250-260 euros :
 
Casque : Beyerdynamic DT 770 Pro 80Ω version studio
 
Micro perche : Fifine K658 & Fifine AM8
 
DAC/interface audio : Behringer UMC22 (USB)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config audio gaming : DT 770 Pro 80Ω + micro Fifine + DAC USB

 

Sujets relatifs
Avis sur config pour du QHD en 1440 en ultraNouvel config - achat maintenant ?
Nouvelle configAvis config gaming léger 1000€
Avis config ~1300€Evolution de config à pas cher
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config audio gaming : DT 770 Pro 80Ω + micro Fifine + DAC USB


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)