Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

La concurence n'a pas que du bon ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1227159
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 27-02-2002 à 20:03:09  profilanswer

ok la concurence (amd/intel, ati/nvidia, etc...) ca du bon, les prix baissent c evident... mais si on reflechie un peu... tout ca part en couille...

la concurence engendre egalement une sorte de course a la puissance... il faut donc inover et produire vite, d'ou baisse de qualité du matériel (cf nouveaux athlons, alors qua l'epoque c t du costo les proc (486...) ) ...les IBM qui font clac... plantages, de plus en plus de patch neccessaire (via, ...)

il faut toujours etre plus rapide que le concurent --> un pc a peine acheté est vite dépassé et rapidement plus grand chose ne tourne dessus... certain composant evolue plus vite que d'autres --> incompatibilité

voila ce que j'en pense... j'etais peut etre maladroit dans mon argumentation mais en gros ce que je voulais dire c que y'a 3ans et plus, on montait un pc, ca marchait cash et ca tenait... maintenant y'a de plus en plus d'enmerdes...

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 20:03:09  profilanswer

n°1227174
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 27-02-2002 à 20:06:54  profilanswer

tention avec quon va vers un HT (hors topic) : je parlais du matériel EN GENERAL, pas du cas amd ou intel precisement

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1227249
marte
Posté le 27-02-2002 à 20:24:04  profilanswer

Moi je dis qu'il n'as pas tort du tout il a vien vu c'est de moins en moins fiable ou alors faut avoir de la chance 5 ans en arriere le BX tenait bon et longtemps et encore il fontione de nos jours, c'es pas pareil des nos jours....mal finies les MBoads condos qui ne tienen pas la route ou si peu; si tu les prends de suite elles sont pas activees correctement les vios dernieres versions qu'and ils arrivent le materiel est depase...A+

---------------
Garc. Jo
n°1227260
misillsam
Posté le 27-02-2002 à 20:26:12  profilanswer

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il y as une "entente" niveau tarif entre AMD et INTEL.
Vivement un 3eme Fondeur "Potable".

n°1227291
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 27-02-2002 à 20:32:56  profilanswer

via (cyrix) ? non merci  :non:

---------------
n°1227308
misillsam
Posté le 27-02-2002 à 20:38:03  profilanswer

J'ai dit "potable".

Sait tu qu'en ce moment IBM, Motorola,SUN et autres ont des procos qui mettent a genou tout ce que l'ons connait ?
Maintenant de la a ce qu'il les mettent "grand public"... :sarcastic:

n°1227314
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 27-02-2002 à 20:40:01  profilanswer

oué

---------------
n°1227618
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 27-02-2002 à 21:51:44  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°1227673
ashitaka
Posté le 27-02-2002 à 22:03:22  profilanswer

Par exemple les portables a base de via pro 1 ghz, pas chere du tout (1050 $can). Ok il faut faire que du word ou de l'internet mais pour un portable c'est bon

n°1227736
d75
Posté le 27-02-2002 à 22:17:39  profilanswer

personnelement je trouve que pour le materiel c toujorus ossi fiable. voir plus

j ai eu que 3 config en 8 ans, la premiere un p100 en 1994(ou 1995 je sais plus c été un des premiers). Au bout de 2 ans l ecran marchait plus(l interrupteur marche arret seulement et j ai payé 450 bal pour ca). ma 2e config en 1998, jamais eu de probleme. Ma 3e config cel actuel, au bout de 6 mois la ram etait morte, sous garantie donc ca va. Voila en résumé.

Sinon nivo plantage, mon pc actuel est super stable, celui de 1997 l a toujours été(sauf la fois ou j ai mis win98pe qui a tout foiré), et le p100 sou win3.1 puis win95, a toujour eu des plantages.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 22:17:39  profilanswer

n°1227755
drduck
De toute façon je la dirais !
Posté le 27-02-2002 à 22:20:12  profilanswer

[:wisetechi]

n°1227801
d75
Posté le 27-02-2002 à 22:35:42  profilanswer

drduck a écrit a écrit :

[:wisetechi]  

NANNNNNNNN :D

n°1227846
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 27-02-2002 à 22:48:24  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°1227874
webzeb
Posté le 27-02-2002 à 22:54:01  profilanswer

Moi je suis d'accord :sol:  
Autant la course à la concurence est intéressante pour les nouveaux acheteurs (prix intéressants, grande puissance), autant elle possède d'énormes lacunes:
-Le matos et les nouvelles technologies n'ont pas le temps d'être exploités (par exemple, les dernière technos 3D). Finalement, les jeux et applications exploitant les composant ne sortent souvent que 2 générations plus tard, voire même davantage! :sarcastic:  (le bump mapping par exemple, cablé depuis des lustres dans nos chers GPUs, mais encore peu employé jusqu'à il y a peu)
-La course à la puissance oblige les constructeurs à sortir du matériel non éprouvé, souvent buggué, ou avec un suppport driver désastreux: nous jouons en quelque sorte les bêtas testeurs, et c'est à mon avis anormal! :non:  Les cartes sont réviser (nouvelles Rev';), les chipset resortent (KT266A), des incompatibilités sont avouées, etc... Que diriez vous si on laissait sortir une voiture sans savoir si elle résisterait à un crashtest? :sweat:  
-Du point de vue économique, c pas forcément bon non plus :( Il faut savoir que tout le monde ne peut pas mettre son matos à jour régulièrement, et quand on débourse 10KF et que 1an et demi après, les jeux rament, ça fait quand même mal au coeur! Les prix baissent, mais finalement le matos évolue hyper vite (le haut de gamme est plus facilement accessible, donc est rapidement considéré comme référence pour les développeurs, et remplacé...
-Niveau éco', c pas forcément rentable pour les constructeurs (et leurs actionnaires), qui enregistrent tour à tour des baisses et des des bénéfices monstrueux (le petit actionnaire trinque au passage)

n°1228096
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 28-02-2002 à 00:21:08  profilanswer

voila c exactement ca le pb...  :sarcastic:

---------------
n°1228122
partymaker
Posté le 28-02-2002 à 00:33:56  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Bah peut-être que si tu demandes aux possesseurs d'intel, dur WDC, etc... ce qu'ils pensent de leur config, tu changera peut-être d'avis.

A force d'acheter des truc à problèmes pas encore matures, etc... (vais encore me faire tapper dessus :sarcastic:) forcement on est obligé de se tapper des merdes ou des pannes tôt ou tard.  

Justement, G un Intel Celeron 500 et un Western Digital Caviar 8.4GB et :sol:  

Seul trouble, Project Eden est un tantinent trop lent quand il y as trop de polygones mais pas Max payne??? Et a part sa :sol:

:hello:

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1228177
falcor
Meeeow...
Posté le 28-02-2002 à 01:16:26  profilanswer

Ouais, rien n'oblige à faire des mises à jour chaque année ! Mon matos (cf. profil) n'est pas spécialement dernier cri mais suffit AMPLEMENT pour ce que j'en fait :
- internet
- Serveur
- image/video
- et un peu de jeu... (et vi, c'est ça qu'est cher :D )

n°1228180
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 28-02-2002 à 01:24:34  profilanswer

du temps ou intel etait le leader du marche a 95% c'etait pareil... et un pc devenait obsolotete tout aussi rapide
je dirais au contraire que c a notre epoque la maintenant qu'un pc dur le plus longtemps, ca fait 1an1/2 que j'ai mon duron et ca va encore (ok je vais le changer la, mais ca fait 1an1/2 quand meme)

pour ce qui est de la qualite c pas parce qu'ibm a merde que c le cas de tout... cf mon maxtor (et tout la serie maxtor d'ailleurs) totalement parfait malgres ce que je lui impose...

les incompatibilite due a l'evolution du matos la encore on en a moins qu'avant !

et pour ce qui est des prob niveau via... il faut penser aussi qu'il faut que l'os suive... c quelque chose que beaucoup ne comprennent pas... un support natif de la carte mere ca aide beaucoup...

donc desole mais tout ne part pas en couille au contraire... ca fait plus de 10 ans que je suis plus que plonge dans l'informatique... je peux t'assurer qu'aujourd'hui c'est infiniment mieux qu'avant, et ca continue en s'ameliorant

et pis je sais pas comment tu fais mais moi a chaque fois que je monte un pc (et j'en monte !), bah ca marche et ca tient... je dois avoir des pouvoirs magiques...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par -VDV---[/jfdsdjhfuetppo]

n°1228648
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 28-02-2002 à 11:19:33  profilanswer

surement

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La concurence n'a pas que du bon ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)