@Uranium2010 Salut !
Je ne juge pas de la qualité de l'électronique, je dis simplement que plus un système est complexe (quel qu'il soit), plus le risque qu'une panne survienne augmente.
Exemple: quand on transmet un message avec des relais (personnes, antennes, machines mécaniques, etc...) plus les relais sont nombreux, plus la probabilité de recevoir le message en bout de chaîne entier est réduit (pas de beaucoup, exemple: ajout d'une pièce=> proba de 99,7% à 99,4%)
Regarde les taux de retour : compare maintenant ceux qui on un contrôleur Sandforce et les autres.
Remarque qu'il n'y a qu'une exception: Intel avec le 335 qui utilise un sandforce, ils doivent avoir mis une *sacrée* grosse équipe de travail dessus pour atteindre une telle fiabilité. D'ailleurs, vu leur standing ils se doivent d'être l'excellence (et vu aussi le prix de les articles... Ce ne serait pas étrange qu'on paye chez Intel surtout de la R&D [supposition complètement aveugle])
Dommage pour les anciens taux de retour 9, 8 et 7 de ne pas avoir les taux de toutes les pièces, je suis presque sûr que les Intel 510 (marvell) ont un taux de retour bien inférieur que les 520 ou les 330 (sandforce) (voir ici pour les Circuit Imprimés et leur simplicité ou pas)...
Message édité par taz300 le 04-06-2014 à 11:58:03