Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment flasher le bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment flasher le bios ?

n°1335536
Bonalex
!! peace and love !!
Posté le 08-04-2002 à 20:53:02  profilanswer
 

Salut !
J'ai une MSI 6330 Turbo Raid et je voudrai mettre à jour le bios pour installer XP. Voici ce que j'ai dans le readme :
 
How To Upgrade BIOS:
1. Make a bootable system floppy disk by typing [FORMAT A:/S] from the DOS prompt.
2. Download the BIOS file from MSI web page.
3. Extract the BIOS file into the bootable floppy.
4. Boot up system with the bootable floppy disk.
[g]5. Run Award (Ex. Awdfl770) or AMI (Ex. amifl822.exe) Flash utility & follow the on-screen  
   instructions.

6. After flashing the BIOS, reboot system, press [DEL] to go into BIOS setup.
7. Select [Load Setup Default] for or [Load Optimized Defaults] and press Key [Enter] and  
   press Key [Y].
8. Press Key [F10] than answer [Y] to reboot system again and finish upgrade procedure.
 
Je comprend pas les étapes 5 et 6  :heink: : comment on fait pour flasher un bios. G pas trouvé ds le forum. :??:  
 
Merci beaucoup


---------------
Bonalex
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 20:53:02  profilanswer
 

n°1335557
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 08-04-2002 à 20:59:34  profilanswer
 

instruction 5 :
lancer le programme (exemple : awfl770 ou amifl822.exe)et suivre les instructions.
donc cela veut dire qu'après l'invite a:\, tu tape le nom du fichier de flashage que tu as copié dans la disquette et tu tape entrée.
 
instruction 6 :
après avoir flashé le bios, redémarrer et taper supp pour entrer dans le bios.
cela veut dire qu'une fois flashé, tu retire la disquette, tu redémarre et tu tape sur supp durant la séquence de boot pour accéder au bios pour le régler s'il y a besoin (généralement, ce n(est pas nécessaire).
 :sol:

n°1335566
vthand
Posté le 08-04-2002 à 21:02:12  profilanswer
 

c'est pas dans la question , mais note bien le nom du fichier .bin du bios, car il faudra que tu le donne .
donc, pour pas avoir l'air con, note le bien avant de lancer la manoeuvre.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vthand--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1335589
Bonalex
!! peace and love !!
Posté le 08-04-2002 à 21:06:44  profilanswer
 

Merci à vous deux ! C'est grave plus clair maintenant ! j'vais pouvoir tourné sous xp ! TOP ! :pt1cable:


---------------
Bonalex

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment flasher le bios ?

 

Sujets relatifs
comment flasher le bios de sa radeon ?pb pour flasher bios d'une carte mère intel VC820
flasher le bios, ca enleve les patch VIA 4en1?Flasher son bios plusieurs fois ça craint?
comment flasher le bios d'une Abit KT7 ?Comment flasher le Bios d'une MSI K7T pro2
Flasher un bios avec un progammateur????disk boot pour flasher le bios
qq un a reussi a flasher son bios sur msi kn420proFlasher son BIOS sans réinstaller?
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher le bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR