Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  comment savoir si mon disque dur est abimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment savoir si mon disque dur est abimer

n°1311191
cobra10000​00
Posté le 30-03-2002 à 22:56:00  profilanswer
 

voila ai rcu un disque dur par la poste commander sur topachat
j ouvre le coli et je regarde le dvd que j Ai commander en meme temps,c est le film evangelion en dvd, les dvds ne sont pas dans leur logement rond et se balladent dans la boite du dvd, les dvds sont affreusement rayer
un doute me prend , la boite a t elle recu un choc? Je prend peur pour mon disque dur
je l installe
au demarrage y fait un bordel monstre comme si il racler sur quelque chose par la suite ca se calme ( y fait des bruit forts de temps en temps) et plustard par la suite quand je souvegarde une image photoshop et j essaye de la charger par la suite y me marque  une histoir comme quoi l image a ete abimer par un peripheique scssi (un truc dans le genre) ou un cable scssi abimier, c est le seul probleme que j ai rencontrer jusqu a mainteant  
par la suite y faite le meme bruit que mon maxtor 10 giga udma66 7000tr que j avais avant
le disque dur que j ai commander est un maxtor diamondmax plus d470x 6l040j2 40 giga 7000tr udma133
alors je me demande comment savoir si mon dique dur est abimer?
y a t il des programmes qui peuvent me le dire?
MERCI

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 22:56:00  profilanswer
 

n°1311249
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2002 à 23:23:17  answer
 

si tu a win98 fait un scabndisk minutieux (test de la surface).
je connais pas d'équivalent pr XP :(

n°1311254
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2002 à 23:25:57  answer
 

chaque constructeur possède ses propres utilitaires de test que tu peux télécharger chez eux... si tu dois passer par un SAV (au cas ou) vois plutot avec Maxtor en France avant d'en parler à Topachat (échange qui peuvent être + long)

n°1311265
@Phil 75
Posté le 30-03-2002 à 23:31:20  profilanswer
 

salut,
de toute évidence un bruit bizarre n'est pas du tout normal !
D'autant qu'avec t'as des problemes de lecture.

n°1311658
cobra10000​00
Posté le 31-03-2002 à 12:35:27  profilanswer
 

j ai essyer les progs du constructeur mais il ne detecte aucun de mes disques dur, pourtant les 2 marche  
y a t il pas des progs plus generaliste qui testent les disques dur de n importe quelle marque ?

n°1311711
@Phil 75
Posté le 31-03-2002 à 13:19:17  profilanswer
 

Salut tout l'monde
Cobra tu peux essayer là:
http://perso.wanadoo.fr/rayp/hd-index.html
 
mais y en a sûrement d'autres.


---------------
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  comment savoir si mon disque dur est abimer

 

Sujets relatifs
probleme de disque dur?BIG PROBLEME AVEC MON DISQUE DUR ET MES PARTITIONS!!!!
compatibilité carte mère & disque dur ?!Apres deux mort chez mes DD IBM, j'achete quoi moi comme disque?
Disque dur SCSI 68 pin mais carte DC315U tekram en 50 pin !prob de disque dur avec carte mère epox 8kha+
partitionner un disque dur amovible sur Rack. Comment faire ?Problème de disque dur
formater le disque dur et reinstaller window ?? qui sait faire ??reformater mon disque dur (20 giga) et réinstaller Winme
Plus de sujets relatifs à : comment savoir si mon disque dur est abimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR