Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment on fait pour refaire la partition bios sur un DD sur un Compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment on fait pour refaire la partition bios sur un DD sur un Compaq

n°1334529
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 08-04-2002 à 15:59:25  profilanswer
 

L'ancien HDDet total HS et rien n'est par consequent recuperable! Comment refaire la partition bios sur un disk neuf vierge? Y'a t'il un outil? ou kkpart ou retrouver son contenu??


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 15:59:25  profilanswer
 

n°1334544
flo850
moi je
Posté le 08-04-2002 à 16:02:37  profilanswer
 

je ne sais pas ce que tu appelle une partition bios .
mais pour faire des partitions, il faut utiliser fdisk( sur n'importe quelle disquette de boot win 98) , u l'outil de partiionnement de win2000/XP .
en gros il te faut une parttion principale ( celle qui sera bootable ) , et une etendue .
dans l'etendu tu fais tes lecteurs logiques et voila
si ton dur est mort ( c'est a dire pas reconnu a demmarage ) rien n'est recuperable .
si ton dur est reconnu au boot , mais qu'il n'y a plus d partitions , tu as un chance d recuperer des données en nstallant win sur un autre disque et en lancantun ouitil de recuperation

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo850--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------

n°1334601
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 08-04-2002 à 16:17:56  profilanswer
 

Nop; ca je sais ya pas de pb pour faire avec fdisk, mais les compaqs ont une partition ki contient une partie du bios!! C specifique a eux et ayant changer de DD je n'ai plus cette partition cachée, et c celle la ke je veux recréer!!
JE ne peux pas la recuperer sur l'ancien DD ki est HS Total


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°1334608
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2002 à 16:19:34  profilanswer
 

vas choper les diskettes qui te permettrons de faire ça chez compaq.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1334610
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2002 à 16:20:07  profilanswer
 

c'est quoi le modele exact de ta becane? deskpro combien?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1334613
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-04-2002 à 16:20:41  profilanswer
 

Heu... we've got a winner!
 
 
Sérieusement, je ne sais pas ou tu as vu que le bios des compaq était sur le disque dur, mais c'est n'importe quoi! Le disque dur d'un compaq est un DD normal, j'en ai formatté, Fdiské plus d'une fois car comme chacun c'est, compaq c de la vrai bouze. Le seul probleme que tu aura peu etre c des drivers spécifique aux compaqs, que tu trouvera sur le site de compaq en cherchant un peu ou en les harcelant au téléphone.
Voilà, a+


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1334619
cedric_bix
Posté le 08-04-2002 à 16:21:53  profilanswer
 

ou demande à qqn qu'a le même pc que toi de te faire un ghost de cette partoche

n°1334620
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2002 à 16:21:58  profilanswer
 

Meulator a écrit a écrit :

Heu... we've got a winner!
 
 
Sérieusement, je ne sais pas ou tu as vu que le bios des compaq était sur le disque dur, mais c'est n'importe quoi! Le disque dur d'un compaq est un DD normal, j'en ai formatté, Fdiské plus d'une fois car comme chacun c'est, compaq c de la vrai bouze. Le seul probleme que tu aura peu etre c des drivers spécifique aux compaqs, que tu trouvera sur le site de compaq en cherchant un peu ou en les harcelant au téléphone.
Voilà, a+  




 
le winner c'est toi sur ce coup la.
 
tout dépends du model de compaq.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1334635
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2002 à 16:26:22  profilanswer
 

Hop, exemple la pour un deskpro 4000
 
http://www.compaq.com/support/file [...] 24_86.html
 
il faut downloader le computer setup.
 
c'est une image de diskette boutable qui te permettra de creer cette fameuse partition.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1334651
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-04-2002 à 16:29:39  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit a écrit :

 
 
le winner c'est toi sur ce coup la.
 
tout dépends du model de compaq.  




 
 :jap:  
 
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle méthode... vraiment des salauds chez Compaq :D
Ce qui métonne tout de même, c'est que j'ai trifouillé pas mal de Compaq Deskpro Style Celeron 300 et jamais je n'ai vu un tel systeme... peut etre sur les machines serveurs?
 
En tt cas -JiM- je te conseille de faire 1 sitting sur le site de Compaq, en général ya pas mal de truc!


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 16:29:39  profilanswer
 

n°1334707
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-04-2002 à 16:42:58  profilanswer
 

Meulator a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  
 
Je n'avais jamais entendu parler d'une telle méthode... vraiment des salauds chez Compaq :D
Ce qui métonne tout de même, c'est que j'ai trifouillé pas mal de Compaq Deskpro Style Celeron 300 et jamais je n'ai vu un tel systeme... peut etre sur les machines serveurs?
 
En tt cas -JiM- je te conseille de faire 1 sitting sur le site de Compaq, en général ya pas mal de truc!  




 
il est vrai que depuis maintenant environs 2 ans, le systeme des partition bios à quasi disparu sur les workstations.
 
par contre, tous les serveurs (excepté les modele de base qui sont des vrai bouze) possedent ces partitions.
 
j'en ai configuré une put1 de platrée de serveur compaq! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1334798
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 08-04-2002 à 17:11:38  profilanswer
 

Ben les gars j'ai resolu mon pb!! en fait c pas moi ki m'occupait de ce poste mais un collegue, et celui ci avait merder ds les cavalier pour le new HDD dc pas de detection!!!
J'ai remi ca en ordre et la modif c'est fait a la normale lors de la restaration du system!!
Merci qd meme de vos reponses!!! M'enfin la prochaine fois je regarde ce kil fait avant de poster  :)  car c pas la premiere fois ki fait des couilles ds le genre!!! :gun:


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment on fait pour refaire la partition bios sur un DD sur un Compaq

 

Sujets relatifs
Bios msi bizarre !!!Vieille Carte Graph et bios
meilleur bios pour K7TPro2akoment configurer le bios de ma soltek sl-75drv4
vous reglez votre sb pci 128 a combien en pci latency dans le bios?KG7 a ce ki on eu le pb du bios 5w
comment flasher le bios de sa radeon ?AIDE BIOS ORIDNATEUR PORTABLE
Demande renseignement sur SAV CompaqQuel(s) utilitaire(s) pour réparer une partition NTFS ?
Plus de sujets relatifs à : Comment on fait pour refaire la partition bios sur un DD sur un Compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR