| fonze |
Pink Floyd a écrit :
non non, il ne faut pas activer le mode lecture, mais rester en prise de vue et alumme l'ecran de l'apn...
au fait fonze, quand j'encode a la vole en divx avec un bitrate de 200 j'ai parfois un decalage son/image, ca peut venir de koi d'apres toi ?
j'ai jamais eu ce pb avec mes DVD->Divx5
@nounourse : ben virtual dub :)
|
Comme je t'ais dit, certain apn le fond et d'autre pas du tout :ange: .ca sert a rien d'insister c'est moi qui a raison :whistle: .
Pour ton decalage son image, je trouvais ca bizarre que le pb ne soit pas arriver plus tot :pt1cable: .
Alors premierement c'est pas la faute de la webcam, ou presque :D . lorsque tu encode un dvd, tu as toujours 25 images secondes, si ton pc travaille dur, au pire des cas il va ralentir la vitesse d'encodage. Il y a 2 pb qui peuvent faire apparaitre un decalage son/image.
le 1er : un pc pas assez puissant, donc ton pc n'arrivant pas a faire face a toutes les données, perd des images. virtual dub t'indique le nb de drop frame. A partir du moment ou tu perd des images, le son lui ne se decale pas et comme lors de la lecture tu aura 25 images seconde (mais qu'en rélité il t'en manque car pas le temps d'encoder) le son se décale.
2e possibilité: manque de luminosité, ta webcam n'est pas capable d'envoyer un flux constant d'image bloqué a 25/ seconde, idém a ci-dessus -> decalage.
3e pas assez d'eclairage, et pc un peu vieux, je te laisse imaginer la suite :lol: .
4e ne jamais encoder à la volé du MP3. oui tout le monde croit que son pc peut le faire. ton pc est capable d'encoder du mp3, mais pas forcement à la volé avec une syncho video, pour ca il te faut un pc hyper véloce (c'est bien a partir de 2 Ghz :ouch: ).
5e encoder si possible en Mjpeg, puis réencoder en divx. la qualité sera 1000 fois superieurs a la capture divx, et tu es sur de perdre aucune image, car c'est une compression qui n'est pas tres gourmande en proc, mais assez gourmande en disque dur (mais tu ne fais pas de video de 2h donc c'est ok).
Pour résumer, le top pour la capture: MJPEG+ son en PCM , puis réencodage, derrière.
La qualité du divx en acquisition est tres souvent de mauvaise qualité, par rapport a un encodage dvd... au même biltrate. ALors que si tu fais une capture en mjpeg, puis en divx, tu ne verra pas la perte de qualité, et tu peux descendre après tres bas ton biltrate, car la source du fichier est de tres bonne qualité |