Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4920 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

à ceux qui ont un diamondpro 920

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1151118
tadoutside​r
Posté le 03-02-2002 à 16:10:34  profilanswer

salut,

voila, j'ai eu un premier 920 qui est partie au SAV pour la raison qu'une petite deformation de l'image en bas à gauche etait visible...une deformation legere qui ne m'aurait pas derangé si c'etait un ecran à 1000frs...mais là c'est different.

bon, le sav est OK.  

2 semaines plus tard je recois un autre 920 et là...la meme deformation ! (barre "demarrer" qui remonte un peu vers le haut (1 mm...c'est peu, mais visible..qui s'etale sur environ 3 cm se qui fait que les raccourcis donnent l'impression d'etre effoncé legerement...) de plus, et ce qui n'etait pas visible sur celui que j'ai rendu, le meme genre de deformation en haut à droite !....meme amplitude de 1mm mais qui s'etale sur environ 7 cm....

est ce une caracteristique du tube diamondtron ? avez vous ce meme genre de porbleme ?

là, j'hesite à appeler de nouveau le SAV...comme je l'ai dit c'est peu visible mais une fois qu'on l'a reperé on ne voit que ca !

j'ai changé de carte graphique (d'un Gforce 2 mx 400 à une ati rage pro) meme resultat et retirer les HP (blindés) de chaque coté de l'ecran, meme chose...

vous en pensez quoi ?....merci. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 16:10:34  profilanswer

n°1151136
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 03-02-2002 à 16:14:43  profilanswer

tadoutsider a écrit a écrit :

salut,

voila, j'ai eu un premier 920 qui est partie au SAV pour la raison qu'une petite deformation de l'image en bas à gauche etait visible...une deformation legere qui ne m'aurait pas derangé si c'etait un ecran à 1000frs...mais là c'est different.

bon, le sav est OK.  

2 semaines plus tard je recois un autre 920 et là...la meme deformation ! (barre "demarrer" qui remonte un peu vers le haut (1 mm...c'est peu, mais visible..qui s'etale sur environ 3 cm se qui fait que les raccourcis donnent l'impression d'etre effoncé legerement...) de plus, et ce qui n'etait pas visible sur celui que j'ai rendu, le meme genre de deformation en haut à droite !....meme amplitude de 1mm mais qui s'etale sur environ 7 cm....

est ce une caracteristique du tube diamondtron ? avez vous ce meme genre de porbleme ?

là, j'hesite à appeler de nouveau le SAV...comme je l'ai dit c'est peu visible mais une fois qu'on l'a reperé on ne voit que ca !

j'ai changé de carte graphique (d'un Gforce 2 mx 400 à une ati rage pro) meme resultat et retirer les HP (blindés) de chaque coté de l'ecran, meme chose...

vous en pensez quoi ?....merci. :sweat:  

T'aurais pas un ampli ou un truc comme ca qui trainerait a coté de ton écran par hasard ?

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1151285
tadoutside​r
Posté le 03-02-2002 à 16:53:59  profilanswer

non rien...pas un aimant rien...

j'ai le deuxieme que depuis 2 jours...il n'y a qu'une deformation pas de chagement de couleurs comme le ferait un aimant..

n°1151302
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 03-02-2002 à 16:56:55  profilanswer

tadoutsider a écrit a écrit :

non rien...pas un aimant rien...

j'ai le deuxieme que depuis 2 jours...il n'y a qu'une deformation pas de chagement de couleurs comme le ferait un aimant..  

Bizarre j'arrive pas à voir le type de défo dont tu parles t'as un appareil photo ou une webcam ?

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1151306
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 03-02-2002 à 16:57:36  profilanswer

Je peux te mettre une photo du mien si tu ve vérifier mais bon...

---------------
n°1151366
tadoutside​r
Posté le 03-02-2002 à 17:12:06  profilanswer

en fait, c'est pas evident à expliquer...

en fait, il faut regarder l'entourage noir du tube...la zone est totalement noire sur tout les cotés comparé à la zone où peut etre affiché l'image qui est de couleur plus proche du gris foncé.

partant de là, lorsque je regle la hauteur et la largeur de l'image pour qu'elles arrivent juste au bord de cette zone (sans la depasser sinon l'image disparait, normal) je peux voir lorsque j'attend 20min de chauffe et que c'est bien reglé :

en bas : 2 cm qui arrive juste à cette bande noire, puis environ 3 ou 4 cm où on peut voire cette partie grise qui en principe peut etre affiché, puis ensuite le reste comme la premiere partie (à affleurement de la zone noire)
ca donne une impression de courbure ou d'enfoncement...pas qu'une impression puisqu'une feuille A4 posée sur l'ecran montre bien cette courbure...

en haut c'est pareil....

j'ai pas de webcame ni d'appareil photo numerique....

je sais pas si je m'explique bien....

[edtdd]--Message édité par tadoutsider--[/edtdd]

n°1151546
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 03-02-2002 à 18:00:58  profilanswer

moi j'ai le meme probleme sur mon iiyama 512 de 22 pouces,mais je crois que cela vient du tube qui est en fait pas plat comme le laisse apparaitre la vitre devant celui ci

n°1151601
loloboss2
Posté le 03-02-2002 à 18:14:34  profilanswer

Moi aussi sa me le fait mais je pensse que c'est normal

n°1151726
tadoutside​r
Posté le 03-02-2002 à 18:50:00  profilanswer

ok...j'suis un peu difficile aussi mais j'ai cru au depart à un (legé) defaut...  :sarcastic:  

peut etre qu'avec l'habitude, j'arriverais à l'oublier...

mais finalement ce ne sont pas les bandes noires qui me derangent le plus...d'ailleurs je n'y fais meme plus attention.  ;)  

merci pour vos reponses.

[edtdd]--Message édité par tadoutsider--[/edtdd]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : à ceux qui ont un diamondpro 920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)