Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

CD-RW incompatibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CD-RW incompatibles

n°1183008
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 15:47:36  profilanswer

Je viens de fusiller 3 CD-RW Verbatim 4x10x avec un graveur USB IOMEGA :cry: . Saloperie...

J'ai d'abord planté sous EasyCDCreator sur une vieille machine, impossible de les effacer maintenant (même chez moi sur mon graveur perso) :( . J'installe Nero au boulot, sur Ma machine, et j'en bousille un troisième. Pareil impossible de l'effacer

A noter que mes Memorex 2x4x perso passent sans soucis !!!

QQ'un aurait-il une idée sur :
1- pourquoi les CD-RW Verbatim parten en carafe ?
2- comment réparer les CD-RW pour pouvoir les utiliser de nouveau

Merci

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 15:47:36  profilanswer

n°1183023
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 13-02-2002 à 15:50:33  profilanswer

Un effacement avec un autre logiciel, comme clone CD par exemple peut être ?

---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°1183042
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 15:53:43  profilanswer

Faut que j'essaye. L'effacement avec Nero ne fonctionne pas fin prématurée, l'effactement avec EasyCD non plus.

Etrangement les CD sont détectés comme des x2 alors que le graveur est x4 (mes Memorex passent en x4)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1183051
TheNicow
Posté le 13-02-2002 à 15:55:15  profilanswer

J'ai également eu ce pb avec un philips et un hp.
Mais j'ai abandonné.

Pour toi, c'était la premiere fois que tu les gravais ou pas ?

n°1183060
Gauvain
Posté le 13-02-2002 à 15:56:36  profilanswer

Je viens de foutre à la poubelle 10 CDRW Verbatim... mon graveur, Yamaha, ki ne pose pas de prblms avec d'autres marques, chie grave les Verbatim... en CDRW seulement, les CDR no problemo!

n°1183062
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 15:56:41  profilanswer

Non, j'ai jamais eu de soucis avec mon graveur perso (bien que j'ai pas testé les verbatim CD-RW chez moi) mais mes Memorex passent sans soucis chez moi et au boulot.  

En plus j'utilise habituellement des Verbatim CD-R, j'ai jamais eu aucun soucis (mais pas testés au boulot).

C'est vraiment un histoire de fou. :fou:

---------------
n°1183067
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 15:57:31  profilanswer

Gauvain a écrit a écrit :

Je viens de foutre à la poubelle 10 CDRW Verbatim... mon graveur, Yamaha, ki ne pose pas de prblms avec d'autres marques, chie grave les Verbatim... en CDRW seulement, les CDR no problemo!  

Ben ça semble être pareil pour moi. Heureusement qu'on a fait passé ça sur note de frais...

---------------
n°1183073
XathoS
Posté le 13-02-2002 à 15:58:57  profilanswer

Moi g un PLEXTOR j'efface tout ce que je veux avec Nero

n°1183088
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 16:01:12  profilanswer

Ben moi aussi, mais là c'est impossible d'effacer un CD-RW que le graveur IOMega m'a bousillé.

Je vais essayer avec Clone, faut que je le récupère.

---------------
n°1183099
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 16:05:39  profilanswer

:fou: Marche pas non plus avec CloneCD, même en effacement complet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 16:05:39  profilanswer

n°1183175
unptitdiab​le
Posté le 13-02-2002 à 16:33:07  profilanswer

:hello:

Ouaip, laisse tomber.

Je parie que ton graveur est limite a 4x pour les CDRW.

Si c'est le cas, c'est normal que les 4-10 ou 4-xx ou >4-xx ne passent pas.

Faut acheter des 1 - 2 ou 4.  

Ne pas depasser 4X car > a 4X = cd HIGHT SPEED et la structure est differente.

Voila

n°1183184
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 13-02-2002 à 16:35:58  profilanswer

Et y a pas un moyen de mettre le graveur a jour par le firmware ?
Parceque sinon c'est un peu degueulasse pour ceux qui veulent rentabiliser leur matos !

n°1183191
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 16:39:29  profilanswer

OK merci pour l'info sur les vitesses..  

Les salaud, ils se gardent bien de l'indiquer sur les boites... :fou:  

Je vais voir pour le firmware

---------------
n°1183204
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 16:42:39  profilanswer

Bordel, depuis que j'ai installé ce graveur USB, je me rend compte que j'ai plus accès à mon lecteur DVD  :fou:  :fou:  :fou:  
IOmega  :gun:

---------------
n°1183223
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 16:47:27  profilanswer

Et en plus il y a pas de firmware à télécharger sur leur site. Rien  :fou:

---------------
n°1183265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 17:00:13  profilanswer

C'est DirectCD d'adaptec qui foutait la merde. Adaptec  :gun:  

Bon, pour le CD-RW je vais essayer de les effacer chez un pote qui a un 12x.  

Au fait, est-il possible de bousiller COMPLETEMENT un CD-RW rien que par une gravure ?

---------------
n°1183298
sentenz
Posté le 13-02-2002 à 17:09:04  profilanswer

j'ai un peu le meme blem...
J'ai un CDRW 4-10x ki passent trankill chez moi (Liteon 24/10)mais pas au taff...
J'ai fait une garvure sur le plextor (16/10) d'un collegue, c'est passé. Mais depuis, qd je copie le contenu de RW sur mon DD, j'ai toujours des putains de CRC genre 50 Mo avant la fin du CD.
Meme en faisant un formatage complet avec Nero, ca change keudalle.
Si qq'1 a une soluc, il est le bienvenu...

n°1183323
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 17:17:01  profilanswer

Ben moi, quand je tente de graver, ça crash de immédiatement.

---------------
n°1183385
sentenz
Posté le 13-02-2002 à 17:33:34  profilanswer

bon, ben je crois ke mon CDRW est dead
Effacement complet avec Clonecd et gravure avec avec Nero => CRC

Allez poubelle...

n°1183427
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-02-2002 à 17:43:14  profilanswer

Voila ce que je trouve dans la FAQ sur le site Verbatim :

CD-RW = CD-ReWritable. A re-writable disc is one where data once written to the disc can be erased and the disc written to over and over. CD-RW media can only be written to in a CD-RW drive. There are two types of CD-RW available, 2x-4x CD-RW and High Speed 4x-10x CD-RW. The High Speed type CD-RW can only be used for recording in High Speed CD-RW drives.

Aarrrgghhh, c'est la premiè-re fois que j'entend parler de ce truc. Ils se cachent bien de le mettre sur leur packaging.

Verbatim  :gun:  

(décidément je me défoule sur ce thread)  ;)

---------------
n°1183439
oumstiti
Posté le 13-02-2002 à 17:46:44  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

Voila ce que je trouve dans la FAQ sur le site Verbatim :

CD-RW = CD-ReWritable. A re-writable disc is one where data once written to the disc can be erased and the disc written to over and over. CD-RW media can only be written to in a CD-RW drive. There are two types of CD-RW available, 2x-4x CD-RW and High Speed 4x-10x CD-RW. The High Speed type CD-RW can only be used for recording in High Speed CD-RW drives.

Aarrrgghhh, c'est la premiè-re fois que j'entend parler de ce truc. Ils se cachent bien de le mettre sur leur packaging.

Verbatim  :gun:  

(décidément je me défoule sur ce thread)  ;)  

euh, en gros ca veux dire que si tu as un graveur 4x en rw et un en 10X ailleurs, fo que tu achetes que des 2-4x pour pouvoir les graver partout ?

c'est beau le progres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

CD-RW incompatibles

Sujets relatifs
Epox 8k7a et Kyro 2, incompatibles ??????? HELPDetonator 27.42 incompatibles avec nvreffix ?
Barettes de mémoire : incompatibles 
Plus de sujets relatifs à : CD-RW incompatibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)