Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cartouches compatibles+ impression photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouches compatibles+ impression photo

n°1965039
korrigan
Posté le 15-11-2002 à 13:40:34  profilanswer
 

Est ce qu'il y a une grosse difference de qualité entre des cartouches compatibles (genre celles qu'on trouve sur CDicount) et des cartouches de marques pour l'impression de photo ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 13:40:34  profilanswer
 

n°1965893
noelemac
Posté le 15-11-2002 à 19:04:42  profilanswer
 

Pour la photo, elle est assez conséquente je dirais (TT dépend de l'imprimante aussi). Séche pas assez vite, trop ou pas assez visqueuse, plus ou moin pigmenté ...
 
Pour le texte pas trop. Mais attention au têtes bouchés quand meme...

n°1966391
suprmulo
Posté le 15-11-2002 à 21:46:44  profilanswer
 

BONJOUR  
Perso je termine une expérience catastrophique avec des cartouches compatibles PEARL pour la Canon S 820 : A EVITER ABSOLUMENT.
Je vais faire un autre essai avec les PELIKAN.
tu devrais préciser quelle est ton imprimante
SALUTATIONS

n°1972385
korrigan
Posté le 18-11-2002 à 09:45:14  profilanswer
 

J'ai une Canon S600.  
Je ne connais pas la marque des compatibles vendues sur  CDiscount.

n°1972421
OBL91
Posté le 18-11-2002 à 10:18:14  profilanswer
 

Pour des impressions photos de qualité, il faut bien entendu une imprimante performante, mais également du papier et de l'encre adaptés. Or, le papier et l'encre réagissent chimiquement, ce qui explique que les meilleurs résultats sur une Canon S8xx/8xx soient obtenus avec du papier photo PR-101 et que certains autres papiers donnent soit des résultats immondes, soit des résultats tout "standards". Il faut également remarquer que Canon ne recommande ce papier que pour ses imprimantes haut-de-gamme, vraisemblablement parcequ'il est parfaitement accordé aux cartouches BCI6 et pas aux cartouches utilisées pour les modèles inférieurs: dans ce cas, ça fonctionne, certes, mais les résultats ne sont pas à la hauteur du prix du papier.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus par le côté "chimique" des encres et du papier, j'ai fait hier une expérience bien involontaire: j'ai posé face sur face deux photos imprimées sur une S820, l'une sur papier HP Glossy (résultat bof) et une sur papier Canon PR-101 (résultat nickel). Les deux photos étaient pourtant sèches au toucher. Or, elles ont collé immédiatement et très fortement!!!! La même exprérience avec deux impressions sur PR-101 ne provoque pas cette réaction.
Tout ça pour dire que le compatible c'est pas toujours un bon plan!!!! Personnellement, j'évite.


Message édité par OBL91 le 18-11-2002 à 10:19:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cartouches compatibles+ impression photo

 

Sujets relatifs
Quel Appareil Photo Numérique ????Quel appareil photo numérique pour 200??
Liste des Lecteurs Cd Mount Rainier compatibles ?photo de l'Albatron
format de mémoire appareil photo numériquepapier photo epson sur une canon s820 ???
[technique] scanner une photo : mat ou brillant > important ?Quel est le meilleur labo pour tirage photo numérique ?
photoways > A-ton encore besoin d'une imprimante "photo" 
Plus de sujets relatifs à : cartouches compatibles+ impression photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR