Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb carte mère dans vieux Olivetti p75n

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb carte mère dans vieux Olivetti p75n

n°1137574
marcj
Posté le 30-01-2002 à 08:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
     j'ai récupéré un vieux PC olivetti p75n. Lorsque j'ai voulu le brancher, il s'est mis a réclamer un clavier... Après enquête, j'avais grillé le fusible du port ps2 avec une saloperie de souris. J'ai donc démonté la mobo, et court-cuicité le dit fusible. Mais maintenant, le pc est surper instable : pas moyen de booter sous linux, il me fait un "crc error" lors du chargement du root disk.
 
     J'ai mis à jour le bios, et downloadé la disquette de test. Et du coup, je constate que le "PIC functionnal test" ne passe pas.  
 
    D'ou ma question : c'est quoi un PIC ? Comment je fais pour résoudre mon pb ? Ou si qqun à une suggestion...
 
 
Merci !

 

[edtdd]--Message édité par marcj--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 08:47:48  profilanswer
 

n°1137583
marcj
Posté le 30-01-2002 à 08:53:42  profilanswer
 

vi, désole, j'ai été un peu vite, j'avais pas vu que le "tab" allait sur valider le message ...
 
 
Oui ca va bien, et toi ?

n°1137661
marcj
Posté le 30-01-2002 à 09:45:22  profilanswer
 

:bounce:

n°1137722
Mastic84
Posté le 30-01-2002 à 10:24:54  profilanswer
 

Je crois que tu vas perdre pas mal de temps à bricoler cette bécane pour pas grand chose (à mon humble avis). Sinon essaies de récupérer un boitier At avec une ancienne carte mère plus standardisée et tu t'éviteras pas mal d'heures perdues.

n°1137753
marcj
Posté le 30-01-2002 à 10:40:43  profilanswer
 

Oooohhh ...
 :ouch:  
Une réponse ! Merci !
 
Effectivement, je passe du temps pour pas grand chose.  
 
Mais le boitier de ce truc est sympa, pas très épais, y'a 3 slot PCI, et le tout n'est pas très bruyant.  
J'ai déjà  essayé de récupérer un boitier AT desktop standard, et ça cours pas les rues....
 
Merci pour le conseil...  :hello:

n°1137783
Mastic84
Posté le 30-01-2002 à 11:03:51  profilanswer
 

Oui c'est vrai que les desktop sont recherchés, la faute au DIVX Box  :D . Sinon je pense que tu dois pouvoir récupérer une CM du même type dans une casse informatique ou alors cherches ton bonheur sur le forum Achat/Vente de HFR.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb carte mère dans vieux Olivetti p75n

 

Sujets relatifs
Carte Mère pour Athlon XP et DDR...Carte mère MSI k7N420 Pro et ses extensions
Drivers pour carte son X-Wave.PRB AVEC CARTE VIDEO ATI, IMPRESS DE SACCADE
quel prog pour voir la fréquence du proc de la carte graph ?prise ide sur ma carte son???
Peut on enregistrer à partir de la sortie S-VHS de la carte tunner sur[H.S]metez ici vos photos de carte mère, au moins ne 640 !
Plus de sujets relatifs à : Pb carte mère dans vieux Olivetti p75n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR