Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MIS A JOUR --> XP1700+ sur ASUS A7V133 rev1.04 Infos & Résultats

n°1972412
mobidique
Posté le 18-11-2002 à 10:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fin de l'histoire : j'ai acheté un duron 1.3 Ghz supporté officiellement par l'A7V133 dixit le site Asus.  
 
Conclusion :  
Via, plus jamais
AMD, plus jamais
Asus, peut être
et de toute façon jamais perdre ses nerfs à essayer de monter un proc sur une CM pas prévue pour à l'origine.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 10:16:03  profilanswer
 

n°1974615
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 18-11-2002 à 21:14:37  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

Fin de l'histoire : j'ai acheté un duron 1.3 Ghz supporté officiellement par l'A7V133 dixit le site Asus.  
 
Conclusion :  
Via, plus jamais
AMD, plus jamais
Asus, peut être
et de toute façon jamais perdre ses nerfs à essayer de monter un proc sur une CM pas prévue pour à l'origine.




 
T'avasi essayé avec le dernier bios Beta ?
Parce que je lis que depuis le début tu t'acharnes, alors que dans le premier post, Nowad a clairement dit que c'est ça qui avait solutionné son problème.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°1975085
kyo54
Posté le 18-11-2002 à 22:51:33  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

Fin de l'histoire : j'ai acheté un duron 1.3 Ghz supporté officiellement par l'A7V133 dixit le site Asus.  
 
Conclusion :  
Via, plus jamais
AMD, plus jamais
Asus, peut être
et de toute façon jamais perdre ses nerfs à essayer de monter un proc sur une CM pas prévue pour à l'origine.




alors toi t'es trop fort:  
1- Tu fais une manip interdite par le constructeur et tu te plaint que ça marche pas?
2- Tu trouves 3 "coupables" à ton problème: D'abord Asus. On peut effectivement regretter qu'il n'aient pas fait une A7V133 compatible XP plus tôt. De là à leur en vouloir il y à un pas que je ne franchirais pas mais tu es déjà bien au-delà: Reprocher à un constructeur de dire la véritée sur ses produits, je trouve ça fort de cacahuètes mais bon...
Ensuite tu reproches ton problème à VIA et à AMD qui n'y sont vraiment pour rien dans cette histoire. Ou peut-être t'attendais-tu à ce qu'ils aillent engueuler les ingénieurs Asus à ta place?
En bref tu insulte VIA et AMD qui n'ont rien fait par contre tu serait prêt à pardonner à Asus, le constructeur du matériel dont tu n'est pas content. Vraiment le monde à l'envers...


Message édité par kyo54 le 18-11-2002 à 22:53:01

---------------
.
n°1975325
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 18-11-2002 à 23:38:53  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
alors toi t'es trop fort:  
1- Tu fais une manip interdite par le constructeur et tu te plaint que ça marche pas?
2- Tu trouves 3 "coupables" à ton problème: D'abord Asus. On peut effectivement regretter qu'il n'aient pas fait une A7V133 compatible XP plus tôt. De là à leur en vouloir il y à un pas que je ne franchirais pas mais tu es déjà bien au-delà: Reprocher à un constructeur de dire la véritée sur ses produits, je trouve ça fort de cacahuètes mais bon...
Ensuite tu reproches ton problème à VIA et à AMD qui n'y sont vraiment pour rien dans cette histoire. Ou peut-être t'attendais-tu à ce qu'ils aillent engueuler les ingénieurs Asus à ta place?
En bref tu insulte VIA et AMD qui n'ont rien fait par contre tu serait prêt à pardonner à Asus, le constructeur du matériel dont tu n'est pas content. Vraiment le monde à l'envers...




 
D'autant plus qu'il n'a même pas essayé avec la solution proposée dans le premier post, à savoir le nouveau bios(qui a donc été créé par ASUS, apparement pour supporter ce proc)...
Mais bon, ça il s'en fout, ça marche pas avec le BIOS qui existait avant que les XP existe, et ça c'est inadmissible!!!
Moi aussi, je trouve scandaleux que ma carte mère ne supporte pas les AMD 6600 MHz qui sortiront peut-être un jour.  C'est scandaleux, d'ailleurs ASUS plus jamais, et AMD non plus, ils sortent des processeur qui ne sont pas compatible avec mon matos d'il y a 6 ans, c'est qu'une bande de trou du cul.
 
Non mais, on ne va pas se laisser faire non plus!


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°1976378
peff
wouaw
Posté le 19-11-2002 à 13:29:51  profilanswer
 

Michrone a écrit a écrit :

 
 
D'autant plus qu'il n'a même pas essayé avec la solution proposée dans le premier post, à savoir le nouveau bios(qui a donc été créé par ASUS, apparement pour supporter ce proc)...
Mais bon, ça il s'en fout, ça marche pas avec le BIOS qui existait avant que les XP existe, et ça c'est inadmissible!!!
Moi aussi, je trouve scandaleux que ma carte mère ne supporte pas les AMD 6600 MHz qui sortiront peut-être un jour.  C'est scandaleux, d'ailleurs ASUS plus jamais, et AMD non plus, ils sortent des processeur qui ne sont pas compatible avec mon matos d'il y a 6 ans, c'est qu'une bande de trou du cul.
 
Non mais, on ne va pas se laisser faire non plus!



:lol:  
exellent  [:tkilla]


Message édité par peff le 19-11-2002 à 13:30:05

---------------
PSN: peffou
n°1978041
mobidique
Posté le 19-11-2002 à 22:37:44  profilanswer
 

Le nouveau Bios est en béta ... béta bof pour moi ...  
 
Le bios 1008a que j'utilise est un bios qui a été mis en DL avec comme spec "support des processeurs XP". J'ai appris ultérieurement, comme il été mille fois répété ici que seules les A7V133 rev 1.05. (<= on notera le point crucial à la fin de ce numéro de version, point qui fait toute la différence). Mais dans le même temps sur le site www.A7V133troubleshooting.com on trouve une info selon laquelle on peut monter un atlhon XP palomino sur une révision 1.05 si l'on spécifie à la main les jumper de FSB et de multiplication. Cette information est elle même tirée du site allemand d'ASUS. Dans le même temps, sur le forum du même site (troubleshooting) plus d'une personne signale arriver à faire tourner ce même type de processeur sur cette même révision en spécifiant FSB et multiplicateur par jumper voir VIO et Vcore. Certains précisent également qu'ils ont été obligés de monter le VCORE à 1.80 voire 1.85 pour obtenir un système stable. J'ai expliqué en long en large et en travers ces informations dans les posts précédents.  
 
Il s'avère donc que l'on a affaire à un faisceau d'informations contradictoires, officielles (site allemands d'asus et site international) et non officielles (fora). Dans le même temps et à part de ce pb, l'A7V133 est connue depuis longtemps pour alimenter insufisemment le port USB et les fabricants de modem ADSL USB, et en particulier la raie manta DLMQT de chez alcatel tire sur ce port au delà des normes avec pour conséquences pour nombre d'utilisateur (dont moi pour un temps) des déco alors qu'un DL atteignait une vitesse de l'ordre de 60 KO/S (cf. Association des surfeurs lésés). On rajoute le bug presistant dit de l'infinite loop affectant les Geforce montées sur CM à chipset VIA. Récemment j'ai appris qu'il était préférable de mettre une carte PCI sur le 3ième slot tous les autres étant en IRQ sharing qui a causé nombre de PBs à divers utilisateurs. On ajoute aussi un ventilo de chipset qui se prend pour un 747 au décolage, un Vcore qui au lieu de se fixer à la valeur 1.75 pour un palomino, va varier entre 1.75 et 1.85, un VIO qui devrait être à 3.3V et qui est à 3.57 je crois enfin de toute façon pas ce qu'on attend. Ha oui y a aussi l'ATA100 pour RAID sur controleur promise qui fait tourner les DD avec comme vitesse maxi celle d'un UDMA 33. On rajoute à celà la vaste blague des drivers 4in1 sorti les uns à la suite des autres avec aussi peu d'efficacité pour régler les pb de ce chipset.  
 
Via fait des chipset toujours au top trés bien pour overclocker mais d'une stabilité variable.  
AMD fait des proco trés chouettes mais qui chauffent de la mort, chaleur nécessitant alors moult systèmes de refroidissement et quand on cherche le silence c'est pas compatible.  
Asus reste réputé poura faire des bonne carte, mais à l'instar de Via je me demande si c'est pas surtout comme via des cartes performantes mais pas forcément trés stables. J'ai eu 3 asus. la seule avec laquelle j'ai pas eu de pb c'est avec une P3BF à base de 440BX.


Message édité par mobidique le 19-11-2002 à 22:40:43
n°1978050
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 19-11-2002 à 22:42:08  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

Le nouveau Bios est en béta ... béta bof pour moi ...  
 
Le bios 1008a que j'utilise est un bios qui a été mis en DL avec comme spec "support des processeurs XP". J'ai appris ultérieurement, comme il été mille fois répété ici que seules les A7V133 rev 1.05. (<= on notera le point crucial à la fin de ce numéro de version, point qui fait toute la différence). Mais dans le même temps sur le site www.A7V133troubleshooting.com on trouve une info selon laquelle on peut monter un atlhon XP palomino sur une révision 1.05 si l'on spécifie à la main les jumper de FSB et de multiplication. Cette information est elle même tirée du site allemand d'ASUS. Dans le même temps, sur le forum du même site (troubleshooting) plus d'une personne signale arriver à faire tourner ce même type de processeur sur cette même révision en spécifiant FSB et multiplicateur par jumper voir VIO et Vcore. Certains précisent également qu'ils ont été obligés de monter le VCORE à 1.80 voire 1.85 pour obtenir un système stable. J'ai expliqué en long en large et en travers ces informations dans les posts précédents.  
 
Il s'avère donc que l'on a affaire à un faisceau d'informations contradictoires, officielles (site allemands d'asus et site international) et non officielles (fora). Dans le même temps et à part de ce pb, l'A7V133 est connue depuis longtemps pour alimenter insufisemment le port USB et les fabricants de modem ADSL USB, et en particulier la raie manta DLMQT de chez alcatel tire sur ce port au delà des normes avec pour conséquences pour nombre d'utilisateur (dont moi pour un temps) des déco alors qu'un DL atteignait une vitesse de l'ordre de 60 KO/S (cf. Association des surfeurs lésés). On rajoute le bug presistant dit de l'infinite loop affectant les Geforce montées sur CM à chipset VIA. Récemment j'ai appris qu'il était préférable de mettre une carte PCI sur le 3ième slot tous les autres étant en IRQ sharing qui a causé nombre de PBs à divers utilisateurs. On ajoute aussi un ventilo de chipset qui se prend pour un 747 au décolage, un Vcore qui au lieu de se fixer à la valeur 1.75 pour un palomino, va varier entre 1.75 et 1.85, un VIO qui devrait être à 3.3V et qui est à 3.57 je crois enfin de toute façon pas ce qu'on attend. Ha oui y a aussi l'ATA100 pour RAID sur controleur promise qui fait tourner les DD avec comme vitesse maxi celle d'un UDMA 33. On rajoute à celà la vaste blague des drivers 4in1 sorti les uns à la suite des autres avec aussi peu d'efficacité pour régler les pb de ce chipset.  
 
Via fait des chipset toujours au top trés bien pour overclocker mais d'une stabilité variable.  
AMD fait des proco trés chouettes mais qui chauffent de la mort, chaleur nécessitant alors moult systèmes de refroidissement et quand on cherche le silence c'est pas compatible.  
Asus reste réputé poura faire des bonne carte, mais à l'instar de Via je me demande si c'est pas surtout comme via des cartes performantes mais pas forcément trés stables. J'ai eu 3 asus. la seule avec laquelle j'ai pas eu de pb c'est avec une P3BF à base de 440BX.




 
Jolie justification.  Je me permet juste de faire un copier-coller du premier post:
 
"Ben voilà aprés 4 Mois et la lecture partout qu avec ma Asus a7v133 rev 1.04 Pas possible de mettre XP, ou personnes ne donnait les sources des bidouailles éventuels."
Et il n'y arrive que depuis le bios 1010.
 
PErsonnelement, cela fait plusieurs semaines que je tourne avec ce bios(mais pas un XP, c'est pour le mois prochain), et je n'ai aucun problème.
 
 


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°1978104
mobidique
Posté le 19-11-2002 à 22:54:02  profilanswer
 

C'est trés bien ... pour le coup je pense que même sur A7VTroubleshooting en miroir du site allemand d'asus il est marqué que les XP tournent pas sur sur les rev 1.04
Sur les A7V133, sur le site officiel international global la carte est donnée pour supporter les thunderbirds et les duron morgan jusqu'à 1.3 Ghz alors que tu tournes avec n'a rien d'exceptionel. Le pb c'est que lorsque le bios 1008a est sorti il n'y a eut à ma connaissance aucune information qui a filtré concernant le numéro de version de la carte à partir duquel les XP était effectivement supporté. Je dois admetre que ça me vient pas spontanément à l'esprit d'aller voir le site allemand en allemand pour savoir comment demerder l'affaire. J'ai acheté cette carte en même temps que je suis passé à l'ADSL alors entre les pbs du port USB cette connerie de support du palomino et le reste je dis "c'est une carte de merde". De surcroit le truc vraiment emmerdant c'est le caractère aléatoire du support des palomino. Un coup oui un coup non ... t'as toujours du mal à savoir comment les mec tourne de surcroit ... est-ce que le silence est une préoccupation pour eur ou bien est-ce qu'il tournent caisse ouverte avec des ventirad de compét ou en water colling ou bien s'ils se foutent complétement de la temp du proc. Tiens tu veux que je te fasse rire encore. Mon duron est actuellement à 56°c caisse ouverte, silentvicking sur la tête, CM en jumperless.  
 
Achète toi ton XP je souhaites sincérement pour toi pour tes nerfs que tu puisse le faire tourner sans pb.

n°1978128
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 19-11-2002 à 22:58:42  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

C'est trés bien ... pour le coup je pense que même sur A7VTroubleshooting en miroir du site allemand d'asus il est marqué que les XP tournent pas sur sur les rev 1.04
Sur les A7V133, sur le site officiel international global la carte est donnée pour supporter les thunderbirds et les duron morgan jusqu'à 1.3 Ghz alors que tu tournes avec n'a rien d'exceptionel. Le pb c'est que lorsque le bios 1008a est sorti il n'y a eut à ma connaissance aucune information qui a filtré concernant le numéro de version de la carte à partir duquel les XP était effectivement supporté. Je dois admetre que ça me vient pas spontanément à l'esprit d'aller voir le site allemand en allemand pour savoir comment demerder l'affaire. J'ai acheté cette carte en même temps que je suis passé à l'ADSL alors entre les pbs du port USB cette connerie de support du palomino et le reste je dis "c'est une carte de merde". De surcroit le truc vraiment emmerdant c'est le caractère aléatoire du support des palomino. Un coup oui un coup non ... t'as toujours du mal à savoir comment les mec tourne de surcroit ... est-ce que le silence est une préoccupation pour eur ou bien est-ce qu'il tournent caisse ouverte avec des ventirad de compét ou en water colling ou bien s'ils se foutent complétement de la temp du proc. Tiens tu veux que je te fasse rire encore. Mon duron est actuellement à 56°c caisse ouverte, silentvicking sur la tête, CM en jumperless.  
 
Achète toi ton XP je souhaites sincérement pour toi pour tes nerfs que tu puisse le faire tourner sans pb.  




 
J'ai pas dit que c'était exceptionel que je tourne avec un 1.3, j'ai simplement dit que je tourne avec le bios 1010 depuis plusieurs semaines sans problème.  
 
Pour ce qui est de la température, tout le monde sait très bien qu'il n'y a qu'a bouger la sonde d'1 millimètre pour que la valeur diminue(ou augmente).  J'ai toujours considéré cette sonde comme un "bonus", mais jamais comme une référence, simplement parce qu'elle ne peut absolument pas refléter la température du processeur.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°1978135
mobidique
Posté le 19-11-2002 à 23:00:51  profilanswer
 

ok

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 23:00:51  profilanswer
 

n°1978158
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 19-11-2002 à 23:04:48  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

ok




 
 :)  
 
Mais pour jouer franc jeux, j'attend le mois prochain pour acheter le nouveau proc simplement pour avoir assez de fric pour acheter une nouvelle CM au cas ou ça ne fonctionne pas!
 
 
Pour les problèmes avec la raie USB, j'avais les mêmes jusqu'à ce que je mette le bios 1004, qui était encore en beta à ce moment là.  C'est vrai que depuis lors, je fais plutôt confiance aux versions beta des bios ASUS.
 
Je vous tiendrai au courant du "si ça marche ou pas" lorsque j'aurai acheté mon proc! (d'ici là, le bios ne sera peut-être plus beta en plus...)


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°1978200
mobidique
Posté le 19-11-2002 à 23:15:27  profilanswer
 

Michrone a écrit a écrit :

 
Mais pour jouer franc jeux, j'attend le mois prochain pour acheter le nouveau proc simplement pour avoir assez de fric pour acheter une nouvelle CM au cas ou ça ne fonctionne pas!
 
Pour les problèmes avec la raie USB, j'avais les mêmes jusqu'à ce que je mette le bios 1004, qui était encore en beta à ce moment là.  C'est vrai que depuis lors, je fais plutôt confiance aux versions beta des bios ASUS.



 
C'était bien la peine de me faire chier ... Quand à faire confiance au bios en béta ..  :sarcastic: Là c'est le monde à l'envers tout de même ... Autant investir dans des start up nouvelle technologie créées en SARL de 50000 balles et évaluées à la bourse pour 10 ou 100 fois plus en ayant jamais rien vendu ...

n°1978204
kyo54
Posté le 19-11-2002 à 23:16:12  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

Le nouveau Bios est en béta ... béta bof pour moi ...  




Curieux, je viens du site Asus et le bios 1009 est donné comme étant une version finale
 

mobidique a écrit a écrit :

 
Le bios 1008a que j'utilise est un bios qui a été mis en DL avec comme spec "support des processeurs XP".  




Curieux, je viens du site Asus et il est marqué "1. To fix that previous A7V133 series 1008 BIOS and A7V series 1010 BIOS using ATMEL flash happen S3 return fail problem. ". Y'a aucune mention des AthlonXP là-dedans...
 

mobidique a écrit a écrit :

 
J'ai appris ultérieurement, comme il été mille fois répété ici que seules les A7V133 rev 1.05.



Mais ça ne t'as pas arrêté...
 

mobidique a écrit a écrit :

(<= on notera le point crucial à la fin de ce numéro de version, point qui fait toute la différence). Mais dans le même temps sur le site www.A7V133troubleshooting.com on trouve une info selon laquelle on peut monter un atlhon XP palomino sur une révision 1.05 si l'on spécifie à la main les jumper de FSB et de multiplication. Cette information est elle même tirée du site allemand d'ASUS.  




As-tu bien vérifié la source? Ne t'es-tu pas étonné que sur tous les pays que compte le monde, y'a qu'en Allemagne que ça marchait?
La non plus ça ne t'as pas arrêté...
 

mobidique a écrit a écrit :

Dans le même temps, sur le forum du même site (troubleshooting) plus d'une personne signale arriver à faire tourner ce même type de processeur sur cette même révision en spécifiant FSB et multiplicateur par jumper voir VIO et Vcore. Certains précisent également qu'ils ont été obligés de monter le VCORE à 1.80 voire 1.85 pour obtenir un système stable.  




Bref c'était clairement annoncé comme de la grosse bidouille instable, mais la encore, ça t'as pas arrêté :lol:
 

mobidique a écrit a écrit :

 
J'ai expliqué en long en large et en travers ces informations dans les posts précédents.  
 
Il s'avère donc que l'on a affaire à un faisceau d'informations contradictoires, officielles (site allemands d'asus et site international) et non officielles (fora).



Y'a UN site qui à donné une info soi-disant officielle et tu l'as cru. Y'a un paquet de gens sur un paquet de forum qui t'on dit le contraire. Même le constructeur t'as dis que non, ça ne marche pas. Mais non, toi t'as suivi les délires de l'autre site américain et tu t'étonnes d'avoir à bidouiller?
 

mobidique a écrit a écrit :

Dans le même temps et à part de ce pb, l'A7V133 est connue depuis longtemps pour alimenter insufisemment le port USB et les fabricants de modem ADSL USB, et en particulier la raie manta DLMQT de chez alcatel tire sur ce port au delà des normes avec pour conséquences pour nombre d'utilisateur (dont moi pour un temps) des déco alors qu'un DL atteignait une vitesse de l'ordre de 60 KO/S (cf. Association des surfeurs lésés).



ouais ça fait partie des litanies classique anti-VIA.
 

mobidique a écrit a écrit :

On rajoute le bug presistant dit de l'infinite loop affectant les Geforce montées sur CM à chipset VIA.



Faut ptete pas mélanger les bugs Windows et les bugs VIA. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai jamais eu de boucle infinie sur Linux.
 

mobidique a écrit a écrit :

Récemment j'ai appris qu'il était préférable de mettre une carte PCI sur le 3ième slot tous les autres étant en IRQ sharing qui a causé nombre de PBs à divers utilisateurs.



une configuration est plus simple à gérer quand y'a pas de partage d'IRQ, c'est valable pour toutes les cartes.
 

mobidique a écrit a écrit :

On ajoute aussi un ventilo de chipset qui se prend pour un 747 au décolage,



C'est vrai que c'est la loterie niveau ventilos.
 

mobidique a écrit a écrit :

un Vcore qui au lieu de se fixer à la valeur 1.75 pour un palomino, va varier entre 1.75 et 1.85, un VIO qui devrait être à 3.3V et qui est à 3.57 je crois enfin de toute façon pas ce qu'on attend.



La mon coco c'est une question d'alim
 

mobidique a écrit a écrit :

Ha oui y a aussi l'ATA100 pour RAID sur controleur promise qui fait tourner les DD avec comme vitesse maxi celle d'un UDMA 33.



Bizarre, d'après le test sur HFR, il était très performant
 

mobidique a écrit a écrit :

On rajoute à celà la vaste blague des drivers 4in1 sorti les uns à la suite des autres avec aussi peu d'efficacité pour régler les pb de ce chipset.



Pas faux
 

mobidique a écrit a écrit :

 
Via fait des chipset toujours au top trés bien pour overclocker mais d'une stabilité variable.  




Tous les constructeurs font des erreurs. On doit pardonner... jusqu'a un certain point.
 

mobidique a écrit a écrit :

AMD fait des proco trés chouettes mais qui chauffent de la mort, chaleur nécessitant alors moult systèmes de refroidissement et quand on cherche le silence c'est pas compatible.




Bof sur mon monoproc j'ai un boitier de merde, pas de ventilos de boitier, un ventilo de merde, une alim enermax et je monte à 45°C maxi. C'est pas si sorcier que ça.  
 

mobidique a écrit a écrit :

Asus reste réputé poura faire des bonne carte, mais à l'instar de Via je me demande si c'est pas surtout comme via des cartes performantes mais pas forcément trés stables. J'ai eu 3 asus. la seule avec laquelle j'ai pas eu de pb c'est avec une P3BF à base de 440BX.




Avec un chipset de merde tu peux pas faire de bonnes cartes. J'ai eu une P3C2000, je sais de quoi je parle  :D


Message édité par kyo54 le 19-11-2002 à 23:20:23

---------------
.
n°1978236
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 19-11-2002 à 23:23:13  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

 
 
C'était bien la peine de me faire chier ... Quand à faire confiance au bios en béta ..  :sarcastic: Là c'est le monde à l'envers tout de même ... Autant investir dans des start up nouvelle technologie créées en SARL de 50000 balles et évaluées à la bourse pour 10 ou 100 fois plus en ayant jamais rien vendu ...  




 
Sauf que ta version 1008, c'est la version 1007 Beta X dont on a changé le nom, parce qu'elle était OK.
 
En plus, si ça n'avait pas fonctionné avec la version 1010, je ne vois pas ce qui t'empêchait de revenir à la version 1008(tiens, pourquoi pas 1009 d'ailleurs, c'est pas une beta!)  Au moins, t'aurais pû nous confirmer si ça fonctionnait ou pas avec cette version.
 
On ne peut pas vraiment dire que foutre du fric dans une start-up et mettre un bios beta comporte les même risques(ou alors tu paies tes cm très très très cher, et je comprend que tu ne préfère pas tenter le beta...)
 
PS:  Mon but n'était pas de te faire chier.  J'essayais juste de comprendre pourquoi tu t'acharnais a ne pas essayer de faire ce qui était écrit dans le premier post(tu sais, le fameux bios beta...).  Si maintenant tu l'as mal pris, j'en suis désolé.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°1978361
boisorbe
Posté le 20-11-2002 à 00:09:10  profilanswer
 

en tout cas moi je dis merci a Nowad car avec le bios beta (tant pis pour les frilleux) j'ai un Xp 1800 dans ma tour et plus de plantage (enfin stable)
 
je recopie juste ce que j'avais dit en page 1 pour ceux qui ont pas lu
 
et j'ai une rev 1.04 :D
 

Citation :

bon OK je viens d'acheter mon proc (XP1800+)
sur carte asus a7V133 rev 1.04 bios 1009
 
 
je l'install jumperless => rien
je regle les jumpers pour le XP1800+ => rien :( :cry:
 
puis je reviens lire ton topic et je vois le coup du jumper free mais avec bios beta.
 
je mets le bios beta, je remet tout en jumperfree, j'en profite pour mettre le VIO a 3.30 et pas 3.45 comme par defaut
 
je reboot avec le XP1800+ et hop il me le trouve
 
un tour dans le bios pour le passer en 133 (par defaut il avait mis un bus 100 donc 1150.)
et hop ca roule
 
reste a voir si c'est stable et surtout si mon alpha 6035 va sufir a le ventiller.
 
mais bon j'avais deja des plantes avec mon dudu700 :D
suis pour l'instant content j'economise le changement de carte mere et de ram (512Mo de ram en sdram pc133 (1*256 et 2* 128)


Message édité par boisorbe le 20-11-2002 à 00:10:38

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1978403
mobidique
Posté le 20-11-2002 à 00:28:43  profilanswer
 

Kyo va troller autre part ... on parle du bios 1010 pas du 1009 j'avais une alim de 300W j'ai maintenant une alim Noise blocker de 380W, le simple jeu des quote denote de la franche volonté de demonter une exposition de fait, tu penses que je suis un con, j'en ai pas moins à ton égard. A7Vtroubleshooting fait clairement référence en matière de pb sur les A7V, le nombre de personnes faisant tourner des XP sur des A7V133 est pas négligeable mais celà reste une loterie quand t'apprend que tu as probabilité non-négligeable d'y arriver aprés avoir cru sur la base de tes informations dispo à l'époque que tu avais 100% et acheté l'XP en question tu fait des efforts pour arriver à faire tourner ton bousin, d'autant que merde quoi avec un peu de bol ça va bien passer dur la tienne ça passe bien sur celle de nowad qu'est en 1.04 alors merde quoi. Va mourir.  
 
Un bios en beta est bien en bios en test oui ou non ? Ca veut bien dire qu'il est susceptible d'avoir des pbs oui ou non ? Si non pourquoi on fait des tests ? Susceptible ca veut pas dire qu'il en a ça veut dire qu'il n'est pas impossible qu'il en ait ... je suis en 1008a parce que c'était le bios qui permetait à l'époque soit disant de faire tourner mon XP. Je suis pas passé en 1009 parce que la release 1009 n'apporte rien de plus. J'ai décidé de laisser tomber parce que l'XP chauffe comme un fou et que j'ai pas envie de me faire chier à me lancer dans le refroidissement.  
 
Je dis que vous m'avez fait chier parce que je n'ai pour seul but de fournir un témoignage de "ça marche pas" que perso je n'ai pas trouvé si souvent, j'ai fait un exposé des faits aussi objectivement que possible pour aider, on vient me casser les couilles en trollage sans rien apporter comme éléments nouveaux, l'affaire est close pour moi.

n°1979081
kyo54
Posté le 20-11-2002 à 12:48:46  profilanswer
 

mobidique a écrit a écrit :

Kyo va troller autre part ...




Je ne trolle pas. Si te trollait je te contredirait sur tous les points, et je t'ai appuyé sur certains.
 

mobidique a écrit a écrit :

 on parle du bios 1010 pas du 1009



Passer au 1009 ne devrait pas te faire de mal, et resoudra peut-être ton problème.
 

mobidique a écrit a écrit :

j'avais une alim de 300W j'ai maintenant une alim Noise blocker de 380W



C'est bien, je suis content pour toi.
 

mobidique a écrit a écrit :

, le simple jeu des quote denote de la franche volonté de demonter une exposition de fait,



non, tu expose plusieurs point, j'y réponds l'un après l'autre
 

mobidique a écrit a écrit :

 tu penses que je suis un con,



meuh non!
 

mobidique a écrit a écrit :

 j'en ai pas moins à ton égard.



c'est pas sympa...
 

mobidique a écrit a écrit :

 A7Vtroubleshooting fait clairement référence en matière de pb sur les A7V,



Effectivement vu le nombre de problèmes qu'il ont crées...
 

mobidique a écrit a écrit :

le nombre de personnes faisant tourner des XP sur des A7V133 est pas négligeable mais celà reste une loterie



bah alors, puisque tu savais que c'était une loterie, de quoi de plaint-tu???
 

mobidique a écrit a écrit :

quand t'apprend que tu as probabilité non-négligeable d'y arriver aprés avoir cru sur la base de tes informations dispo à l'époque que tu avais 100% et acheté l'XP en question tu fait des efforts pour arriver à faire tourner ton bousin, d'autant que merde quoi avec un peu de bol ça va bien passer dur la tienne ça passe bien sur celle de nowad qu'est en 1.04 alors merde quoi.



Pas de cul, mais bon faut pousser les test jusqu'au bout. Tu fais référence à nowad mais lui utilise le bios 1010! Bref tu te plaint qu'en ne faisant pas les mêmes manipulations, tu n'arrives pas aux mêmes résultats. Suis les conseils de michrone, persévère!
 

mobidique a écrit a écrit :

Va mourir.



c'est vraiment pas sympa...
 

mobidique a écrit a écrit :

Un bios en beta est bien en bios en test oui ou non ?



oui.  
 

mobidique a écrit a écrit :

Ca veut bien dire qu'il est susceptible d'avoir des pbs oui ou non ?



oui
 

mobidique a écrit a écrit :

Si non pourquoi on fait des tests ?



tu viens de le dire
 

mobidique a écrit a écrit :

Susceptible ca veut pas dire qu'il en a ça veut dire qu'il n'est pas impossible qu'il en ait ...



Mais une version de test peut marcher, c'est encore une question de loterie. J'avoue que moi aussi je fuis les betas, mais quand on à pas d'autres choix...
 

mobidique a écrit a écrit :

je suis en 1008a parce que c'était le bios qui permetait à l'époque soit disant de faire tourner mon XP.



Faut s'en prendre à A7Vtrouble, pas à Asus, et encore moins à VIA ou AMD.
 

mobidique a écrit a écrit :

Je suis pas passé en 1009 parce que la release 1009 n'apporte rien de plus.



t'as pourtant rien à y perdre et tout à y gagner
 

mobidique a écrit a écrit :

J'ai décidé de laisser tomber parce que l'XP chauffe comme un fou et que j'ai pas envie de me faire chier à me lancer dans le refroidissement.



2 XP c'est chiant à refroidir, mais un je ne trouve pas.
 

mobidique a écrit a écrit :

Je dis que vous m'avez fait chier parce que je n'ai pour seul but de fournir un témoignage de "ça marche pas"



On t'as fait chier parceque tu accuses des fabriquants qui n'y sont pour rien dans tes galères. Que tu t'es lancé en connaissance de cause dans des bidouilles et donc que si ça ne marche pas, ce n'est pas la faute des constructeurs.
 

mobidique a écrit a écrit :

que perso je n'ai pas trouvé si souvent, j'ai fait un exposé des faits aussi objectivement que possible pour aider,



et je t'ai répondu tout aussi objectivement
 

mobidique a écrit a écrit :

 on vient me casser les couilles en trollage sans rien apporter comme éléments nouveaux,



Si, on t'as proposé d'autres chemins, mais tu les as refusés en bloc. T'es arrivé en disant "ça marche pas et j'en ait marre d'essayer". A partir de là on aurait peut-être pas du chercher à t'aider.
 

mobidique a écrit a écrit :

 l'affaire est close pour moi.




Dommage, il y avait encore de l'espoir.


---------------
.
n°2019875
Nowad
Posté le 04-12-2002 à 12:23:04  profilanswer
 

Juste pour dire que ça marche toujours du Feu de DIEU
Et que je ravi car Mon PC tiendra jusqu à l arrivée des 3Ghz
j 'vais vachement y gagner
de passer de l ata-100 directement à l ata-150 : o )
De l agpx4 à l' apgx8
de la SDR directement au DUAL DDR
Du Ghz à 3 Ghz
 
Voilà pas la peine de faire un upgrade tous les 6 mois
Ce qui était le but de ce POst au départ, trouver les meilleurs comprommis pour conserver une machine qui offre un minimum de FPS en 1024 sous tous les jeux nouveaux sans débourser un Max
 
Peace...


---------------
Qui Cherche Trouve[:nowad]Qui Demande Reçoit
n°2088030
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-12-2002 à 21:47:47  profilanswer
 

alors perso :
Asus A7v133-c (pas de raid). REV. 1.05 (sans point au bout)
Bios revision 1008a
XP1700+
VIO en default (donc d'après vaut dire a 3.56V)
Jumper with (coeff a 10 pour mon ancien Tbird 1.2Ghz O/C) ou jumper free (changement du coef et du FSB) ça marche!!!
j'ai meme pas réfléchit a savoir si ça allait marcher ou pas j'ai mis le XP dedans et j'ai booté car c t pour tester le proc en urgence.
depuis il est y tjrs (1 mois) temp correcte (50°C max) meme après du UT2003 pdt 1h30 et j'ai meme baissé le vcore cette semaine!!! :ouch:  
là il est a 1.7V.
pour voir si il chauffais moins et donc pouvoir baisser mon ventilo de Proc. Aqua690 + Enermax 80mm a 2550trs/min
Le VIO normalement plus il est élevé plus c'est stable.
c'est l'alimentation des barrettes de RAM ça normalement.
donc plus c'est haut plus elle chauffent mais au moins elles sont assurément stable a 133Mhz et +...
et la CM me dit tjrs XP1700+ au boot
voili voilà...
Pour les IRQ les slots PCI 4 et 5 partage le meme IRQ...c moins bien ça...
mais bon.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BIOS] Asus P2B --- resoluAsus A7V + Duron 1,3 GHz
Pb sur ASUS A7V 133-CL'énigme du jour (pb avec client sous W2K et serveur sous NT)
XP 1700+ Sur A7v133 rév.1.04 Possible ?Asus a7n266-C + Xp 2800+ ?
asus v7v333 et ancien biosAsus a7v333
qui a testé le bios1005 sur asus a7s333???Asus P4B533-V + DDR 2700 ?
Plus de sujets relatifs à : MIS A JOUR --> XP1700+ sur ASUS A7V133 rev1.04 Infos & Résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR