Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilité d'un adaptateur ATX 20-> 24pin ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un adaptateur ATX 20-> 24pin ?!

n°4589410
glsmougeot
MouD
Posté le 19-01-2006 à 17:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mere avec une prise ATX 24-pin que j'utilise depuis maintenant presque 1 an avec une alim ATX 20-pin.
Ca marche...
 
Bref, je vien de voir que materiel.net (et certainement d'autre) fournisse des adaptateur 20-pin vers 24-pin ici
http://materiel.net/buffer/18283.jpg
 
Est-ce mieux de faire fonctionner la carte mere avec cet adaptateur ; ou est-ce-que cela ne change rien...?
 
Merci  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:04:21  profilanswer
 

n°4589703
RoXXuS
Posté le 19-01-2006 à 18:47:18  profilanswer
 

Ben moi je marche de la même manière avec ça, apparement ça tient surtout que j'ai une 550W donc je m'inquiète pas trop.
Mais une fois un gars m'a recommndé de prendre une alim avec 24 Pins sous le prétexte que ça pourrait créer des problèmes vu que le jus n'est pas réparti uniformément.
Recommandation qu'il m'a fourni quand je rendais ma Carte mère en SAV, alors si c'étais vraiment vrai ou bien pour m'effrayer ou me faire un petit reproche car je rendait la carte mère (qui avait) un probleme avec la mémoire.....
Bref à toi de voire essaye de faire un sondage aupres des commerçants et je parie que tu vas rigoler selon le professionnalisme des vendeurs ^^.

n°4590598
glsmougeot
MouD
Posté le 20-01-2006 à 01:04:48  profilanswer
 

bé forcement que le commercant va me dire "qu'il faut absolument le prendre"...
 
Juste comme j'ai actuellement une commande en cour chez eux, je me demandais si pour 5€ ca valait la peine ou pas !
:)
 

n°4591997
RoXXuS
Posté le 20-01-2006 à 17:22:29  profilanswer
 

Ben fonce comme ça tu n'auras pas de remords :).
Mais c'est bizarre (pour mon cas) que pou des alims tres récentes qu'ils les fasse en grande majorité avec 20 pins alors que maintenant on se tourne plus vers des cartes à 24 pins.

n°4593674
glsmougeot
MouD
Posté le 21-01-2006 à 14:20:42  profilanswer
 

bon ba c'est ajouté à ma commande...  (vive la société de consomation ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilité d'un adaptateur ATX 20-> 24pin ?!

 

Sujets relatifs
Prise carrée ATX 4 trousPB adaptateur DVI/VGA sur nvidia
xfx et adaptateur vgaadaptateur usb irda
Différence entre ATX et ATX v2Choix d'une alim pour PCHC (ATX - E-ATX)
attribuer un n° de port à un adaptateur usb série ?...Compatibilité des boitiers E-ATX et ATX
[Réglé] Question con sur les MOBO Micro ATXAdapateur ATX 4 Pin -> Eatx 8 Pin
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un adaptateur ATX 20-> 24pin ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR