Un petit problème qui me prend la tête depuis un moment déjà...
Je suis connecté sur la Freebox depuis une carte Netgear WG111 sur ports Usb 2.0 (Embedded sur une MSI K8N Neo 2 Platinum).
En temps normal, pas de soucis, le débit est bon, il est laid le bidet. Mais dès que je lance "bip", tout marche impec pendant un moment (entre 30Mn et Plusieurs heures) jusqu'à ce que ma connexion se vautre lamentablement, j'ai des croix rouges partout dans ma barre des tâches et impossible de se reconnecter au réseau (la réparation windows est une blague). Plus d'internet, plus de "bip", rien.
Seul un redémarrage règle le problème. Et encore, un redémarrage sauvage car Windows freeze sur l'écran de Shutdown.
J'ai cru d'abord à des mauvais drivers de la carte wi-fi. Après mise à jour : Faux.
Essayer la gestion par windows de la connexion Wi-Fi ? Même topo.
Je me suis ensuite rendu compte que, quand ça arrive, tous mes ports USB ont lâché aussi (impossible de connecter quoi que ce soit à aucun de mes 6 ports). Ce qui explique que la connexion s'arrache vu que la carte Wi-Fi est en Usb.
Du coup je me suis interpellé comme suit :
La surchauffe de mon chipset NForce ? j'ai acheté un nouveau ventilo de 8cm exprès pour. Résultat : Faux
Alors voilà ma question : qu'est-ce qui peut bien faire planter tous les ports USB 2.0 d'un coup, surtout quand cela arrive uniquement avec la "bip"? Problème Hardware ? Software ? J'ai vérifié la température du système, elle me semble très correcte mais je peux facilement me tromper.
Merci d'avance, je suis à bout.
Message édité par ustabiaz le 16-06-2005 à 14:58:51